Delta & Time Machine

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Slt à tous,

    quelqu'un a t-il réussi a faire fonctionner TimeMachine sur sa Delta ?
    car moi impossible, mon Mac (time machine) détecte bien le disque de la Freebox mais quand je veux le choisir, j'ai
    un message d'erreur !!

    Merci d'avance,
    @+
  • Salut, je n'ai pas essayé mais il me semble qu'on ne peut pas attribuer de quota d’utilisation du disque sur le NAS de la Delta. Du coup Time Machine va finir par occuper tout l'espace disque disponible...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Bonjour,

    J'ai fait quelques essais et à mon avis ce n'est pas encore supporté.
    ça semble fonctionner en formatant un disque externe mais : bug , on ne peut pas formater le disque en format MAC ( message d'erreur) donc ce disque timemachine deviendra illisible pour le mac ... :roll:
  • Il faudrait alors créer une partition pour Time Machine mais comment faire? probleme de formatage?
  • Bonjour,

    Avant de faire quoique ce soit , il faut penser à ce que l'on fera le jour de la résiliation :?: ou de la panne du serveur , car les
    données timemachine peuvent êtres importantes.
    Time machine prends beaucoup de place.
    En théorie , il est possible de dédier un disque dans le serveur pour timemachine , mais pour l'instant on ne peut pas le formater
    en mac :roll:
  • Bonjour,
    vous dites un peu n'importe quoi...

    Nul besoin que les disques du NAS, quel qu'il soit, soient formatés APFS ou HFS+...
    C'est le NAS qui écrit les données qu'on lui envoie, il utilise son format à lui.

    De plus, oui, Time Machine a vocation en remplir le disque de sauvegarde (ou la partition qui lui est dédiée).

    Alors pour info, la sauvegarde Time Machine fonctionnait très bien avec la Revolution, puis avec la Mini 4K. Depuis le passage à Delta, Time Machine renvoie l'erreur : [attachment=0]Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg[/attachment]

    C'est un problème de compatibilité....
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg
    Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg (86.93 Kio)
    Vu 5287 fois
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison