Problème avec le disque dur pré-installé

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Delta ce weekend et j'ai donc voulu la configurer via le Freebox OS 4.0 en utilisant les paramètres que j'avais précédemment sur la Freebox Révolution. Arrivé sur la partie "Disques", j'ai constaté que le disque était bien là mais en "Inactif", j'ai donc lancé la vérification et il est maintenant en "Erreur".

    Image

    Sur l'onglet "Array RAID", il est bien là et en état "Actif".

    Image

    Et quand je regarde sur l'application Free Compagnion, je vois 2 disques...

    Image

    Pour le moment, le disque fonctionne bien, j'ai pu lancer des téléchargements directement dessus, transférer des fichiers depuis mon Mac mais ce problème d'affichage me dérangement beaucoup :evil:

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution à me proposer pour tout remettre en ordre, svp ? De préférence, sans avoir à reformater le disque dur car j'ai déjà commencé à mettre pas mal de fichiers dessus :lol:

    Question supplémentaire : Sur le disque par défaut, il y a le répertoire "Enregistrements" pourtant j'ai testé plusieurs enregistrement, que j'arrive à lire par la suite mais le répertoire en question est toujours vide... Est-ce que vous savez où sont stockés les enregistrements et comment y accéder ?
    Etape 1: Commande le 04/12/18 à 18h03
    Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
    Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
    Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
    Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)
  • Bonsoir,
    J’ ai eu le même problème. J’ai détaché le disque, j’ai déclaré le disque comme seul ( raid désactivé), et j’ai reformaté.
  • Merci pour la manipulation :D Je n'étais pas encore très à l'aise avec la notion d'Array Raid et je ne voulais pas faire de conneries. Par défaut le disque pré-installé était en Array Raid, j'ai donc éjecté le disque sur l'onglet Array Raid, puis supprimé l'Array Raid. Ensuite sur l'onglet "Disques", j'ai dû formater le disque pour pouvoir l'activer comme un disque seul. Problème résolu sur mes interfaces, il n'y a plus qu'un seul disque actif et en plus je peux maintenant voir mes enregistrements (fichiers m2ts) dans le répertoire dédié, ce qui n'était pas le cas avant.
    Etape 1: Commande le 04/12/18 à 18h03
    Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
    Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
    Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
    Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison