Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • rcory a écrit : 05 mars 2019, 14:00 Je viens d'échanger avec le service client Free par chat.
    Bon... je suis tombé sur un type qui n'y connaissait rien et a fini par me raccrocher au nez.
    Discussion assez marrante...
    Le bit est une unité numérique, elle peut être un 0 ou un 1
    Il faut 8 bits pour faire un octet (qu'on appelle aussi un Byte en anglais, il faut donc 8 bits pour fait 1 Byte ou 1 octet)
    1 gigabit correspond bien à 0,125 Gigaoctet, soit 125Mo
    Harceler le hotliner sur des quantités sans connaitre les unités, puis se moquer de son incompétence, c'est violent de bêtise...
  • Je viens de recevoir le SMS pour le rendez vous pour passer en 10 GB également.
    Je dois dire que je suis agréablement surpris par leur rapidité.
  • Bonjour,

    SMS reçu hier aussi et prise de rdv.
    Par contre expédition du module avant, avec précisé de ne pas le monté soit même avant ?
    Quelqu'un saurai pq ?

    Quelque chose à active sur le NRO qui n'est fait que manuellement ?
  • rushapoil a écrit : 13 mars 2019, 17:09
    rcory a écrit : 05 mars 2019, 14:00 Je viens d'échanger avec le service client Free par chat.
    Bon... je suis tombé sur un type qui n'y connaissait rien et a fini par me raccrocher au nez.
    Discussion assez marrante...
    Le bit est une unité numérique, elle peut être un 0 ou un 1
    Il faut 8 bits pour faire un octet (qu'on appelle aussi un Byte en anglais, il faut donc 8 bits pour fait 1 Byte ou 1 octet)
    1 gigabit correspond bien à 0,125 Gigaoctet, soit 125Mo
    Harceler le hotliner sur des quantités sans connaitre les unités, puis se moquer de son incompétence, c'est violent de bêtise...
    Tu noteras que je suis resté très poli et NON, je ne l'ai pas harcelé et encore moins moqué de lui.
    Oui, je me suis gouré sur le débit, cela arrive ! :oops:

    Mais,
    1. il aurait pu me l'expliquer. Je pense qu'il n'était pas plus au courant que moi.
    2. Au final, il n'a pas répondu à ma question et il a fait comme s'il y avait répondu...
  • Restrankill a écrit : 14 mars 2019, 08:45 Bonjour,

    SMS reçu hier aussi et prise de rdv.
    Par contre expédition du module avant, avec précisé de ne pas le monté soit même avant ?
    Quelqu'un saurai pq ?

    Quelque chose à active sur le NRO qui n'est fait que manuellement ?


    Oui, le tech passe chez toi, vérifie le matériel reçu, l'installe, débranche le serveur (ne pas le rebrancher, risque de le griller selon ses dires) puis, il va au NRO, réalise le branchement qui va bien, puis revient démarrer la bête et vérifier que tout fonctionne.

    Pour ma part, le service téléphonie ne fonctionne plus depuis le passage en 10Gb. J'ai ouvert un ticket, bien que free me dit que ça peut prendre quelques jours avant de se rétablir seul suite au changement d'IP.

    A suivre....
    Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
    Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
    Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
    Livraison : 26/01 :lol:
  • Bonjour,

    Le technicien de Free est passé plus tôt que prévu (après m'avoir appelé pour s'assurer que cela ne me dérangeait pas et que j'avais bien reçu le module 10Gb) ce matin.

    Un acolyte était au NRO pour changer le branchement, l'interruption a duré moins d'une minute.

    J'ai changé d'IP dans la manœuvre.

    Le technicien est reparti avec l'ancien module 1G et son SFP.
    Fichiers joints
    Sans titre.png
    Sans titre.png (57.87 Kio)
    Vu 6398 fois
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Idem pour moi.
    Le technicien est passé ce matin. Pendant qu’un acolyte œuvrait sur le NRO, le module 10 G à été installé. En lançant plusieurs tests de perfs avec plusieurs appareils, je suis monté à 1,4 Gb.
    Ça booster. En revanche plus de téléphone. J’ouvre un ticket.
    Freebox delta commandée le 04/12/2018 21h15, installée le 26/01/2019
    NRO : CHA92-F - Levallois-Perret Chaptal - Compatibilité 10Gb : Oui :D
  • Bonjour à tous

    Bon intervention du tech free ce matin .
    Changement module sfp+ 10go et appel au technicien du nro .
    Le serveur se connecte et le tech part et 10 minutes après c’est le drame 😭😭😭😭

    Le serveur se déconnecte reboot et reste bloqué sur étape 2 et reste comme ça pendant 1 minute puis passe à l’étape 4 puis retourne à l’étape 2 .

    Obligé de débrancher le serveur pour retrouver une connexion stable puis se déconnecte de nouveaux

    Appel Free pour remonter le problème pour lme dire que c’est la première fois que ça arrive !!!!!!!

    Dans l’attente d’une solution de leur part
  • Après plusieurs manipulations, j’ai trouvé un début de réponse :

    Désactivation du wifi et depuis tout marche nickel sans déconnexion du serveur

    Quelqu’un a déjà eu se problème à cause du wifi ?
  • Technicien venu ce matin. Installation du nouveau module et depuis aucun problème. Croisons les doigts

    J'ai effectivement refait toutes mes adresses IP pointant vers mon installation, l'IP ayant changée.

    Désolé pour ceux qui ont des problèmes.

    Cordialement

    Petite précision qui peut aider certain. Mon fils s'est plaint qu'il était constamment déconnecté des serveurs de jeux environ toutes les 5 minutes. Il a testé la désactivation de l'IP V6 mais sans résultats.
    Je me suis connecté en ligne sur mon compte et ai activé le full stack et remis l'IP V6. Reboot au bout d'une demie heure et depuis plus de problème.
    Modifié en dernier par baleino le 23 mars 2019, 17:17, modifié 1 fois.
  • J"ai été migré ce jour de P2P à PON et donc en 10g.

    Comme tout le monde,
    - changement d'IP mais également partage des ports.
    - perte de la téléphonie que l'on retrouve après attente d'une heure et un reboot de la box

    Pour info, l'option "migrer vers IP full stack est apparue au bout de 5 heures

    Le débit max que j'ai obtenu sur un speedtest après migration est de 6,8gbits.
  • Bonjour,

    Le nouveau module SFP+ 10gb a été installé hier. Ma ligne synchronise bien en 10gb.
    J'ai installé une carte Intel X520-DA1 dans mon serveur directement relié à la freebox via un câble DAC.

    Je ne constate cependant aucun changement de débit. Je plafonne toujours à plus ou moins 800Mb/s.
    Quelqu'un a t'il déjà effectué des tests similaires ? Qu'est ce qui pourrait clocher dans mon installation ?
  • Whaaat a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Le nouveau module SFP+ 10gb a été installé hier. Ma ligne synchronise bien
    > en 10gb.
    > J'ai installé une carte Intel X520-DA1 dans mon serveur directement relié à
    > la freebox via un câble DAC.
    >
    > Je ne constate cependant aucun changement de débit. Je plafonne toujours à
    > plus ou moins 800Mb/s.
    > Quelqu'un a t'il déjà effectué des tests similaires ? Qu'est ce qui
    > pourrait clocher dans mon installation ?


    Pour mon cas , avec le même matos (carte x520-da1+câble dac entre freebox et PC) j’ai un débit très aléatoire en fonction du navigateur

    Chrome: 1,4 GB/s
    Firefox:3,2 GB/s
    Explorer: 2,2 GB/s

    Très aléatoire et encore loin des 8 gb
  • Par contre c’est quoi l’option

    « migrer vers IP full stack »

    Y a t il un rapport avec la vitesse ?
  • Pour répondre a Baleino concernant la perte de connexion depuis la migration
    tu vas dans ton interface Free... options avancées et tu selectionnes IP V4 fullStack
    ça résout le soucis
    Pour les autres cela n'a rien a voir avec l'amélioration de la vitesse en 10G
    l'IP full stack permet juste d'avoir tous les ports associés à votre ip fixe et non pas un sous ensemble comme 0-42000 mais plutôt 0-65xxx

    typiquement les jeux utilisent les ports assez hauts et si tu n'a pas accès à l'ensemble de ta plage de port les jeux ne fonctionnent plus...
    perso j'en ai aussi besoin pour d'autres choses un peu plus technique :-)
  • Bonjour,

    Je suis en fibre sur ABB75 à Paris 75005 et toujours aucune nouvelle de migration vers SFP+ 10GO.

    Quelqu'un connecté à ce serveur a été migré ? Comment savoir si son NRO a été migré vers ePON ?

    Philippe
  • Domtom a écrit : 22 mars 2019, 12:57 J"ai été migré ce jour de P2P à PON et donc en 10g.

    Comme tout le monde,
    - changement d'IP mais également partage des ports.
    - perte de la téléphonie que l'on retrouve après attente d'une heure et un reboot de la box

    Pour info, l'option "migrer vers IP full stack est apparue au bout de 5 heures

    Le débit max que j'ai obtenu sur un speedtest après migration est de 6,8gbits.
    Bonjour

    Question peut-être bête : Comment peut-on tester notre ligne avec un SpeedTest quand notre ordinateur n'est équipé que d'une carte 1gbits ?

    A+

    Leyannou
  • Leyannou a écrit:
    > [quote=Domtom post_id=132781 time=1553255861 user_id=126]
    > J"ai été migré ce jour de P2P à PON et donc en 10g.
    >
    > Comme tout le monde,
    > - changement d'IP mais également partage des ports.
    > - perte de la téléphonie que l'on retrouve après attente d'une heure et un
    > reboot de la box
    >
    > Pour info, l'option "migrer vers IP full stack est apparue au bout de
    > 5 heures
    >
    > Le débit max que j'ai obtenu sur un speedtest après migration est de
    > 6,8gbits.
    > [/quote]
    >
    > Bonjour
    >
    > Question peut-être bête : Comment peut-on tester notre ligne avec un
    > SpeedTest quand notre ordinateur n'est équipé que d'une carte 1gbits ?
    >
    > A+
    >
    > Leyannou

    Bonjour,

    Honnêtement, je ne vois pas. J'ai essayé sur l'interface freebox de telecharger un gros fichier à partir de https://2.testdebit.info/ mais cela plafonne à 100Mo/s, peut être à cause du disque dur de la freebox

    A+

    Domtom
  • Je vois qu'il y a pire que moi comme soucis..

    Moi perso, le soucis c'est d'avoir diminué en débit après le passage à la fibre 10G :)

    j'ai la delta, la fibre 1G. test rapide sur speedtest : 1Gb en descendant.
    le tech passe, fait les modifs. pour frimer devant mes potes à la campagne, je lance un speedtest : 500Mo.
    euh...

    Quelqu'un sait-il si on peut revenir à la 1G ?

    Car mon plus gros soucis, ça reste encore certains jeux (notamment Anthem) qui est déco toutes les 3 min... (et marche nickel quand je passe par la 4G de mon tel)

    J'ai vu ce qui est écrit ici, j'vais tester ce soir (pour Anthem)


    baleino a écrit:
    > Petite précision qui peut aider certain. Mon fils s'est plaint qu'il était
    > constamment déconnecté des serveurs de jeux environ toutes les 5 minutes.
    > Il a testé la désactivation de l'IP V6 mais sans résultats.
    > Je me suis connecté en ligne sur mon compte et ai activé le full stack et
    > remis l'IP V6. Reboot au bout d'une demie heure et depuis plus de problème.
  • Bonjour a tous,

    idem que pour @ThomasF1 : le technicien vient de passer chez moi et voila le speedtest effectué :
    debit 10 Go.jpg
    debit 10 Go.jpg (54.7 Kio)
    Vu 7096 fois
    je passe à 500 Mo alors que j'etais a 936 Mo le 31/01/2019...
    Je n'y comprends rien...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison