Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • content de pas être le seul, mais désolé que ça t'arrive aussi collinox.


    Par contre, pour anthem, je viens de tester sur 10min de jeux (soit plusque 2 fois ce que ça tenait avant) et c'est bon.

    ce que j'ai fait : j'ai demandé à avoir une "ip full stack" c'est dans la partie abonnée du portail / freebox.

    J'ai lu dans la journée que ça avait résolu le pb pour certains, pas pour tous. Mais voilà.. au cas où, j'vous dis comment j'ai réussi à régler CE soucis (par contre, je reste encore à 600Mo sur speedtest...)
  • Bonjour,
    Je pense avoir un petit souci, je vous explique
    J'ai migré du vdsl à la fibre ce vendredi.
    Depuis ce jour j'ai fait des test de debit.
    J'ai bien la connexion fibre 10G - 600MO
    Je suis bien sur un nro PON
    J'ai bien le module fibre 10Go ( connecteur bleu )
    Mais lorsque je fais un téléchargement depuis la freebox , voir un speedtest, j'ai au max 900mo - 1go mais pas plus.
    Je suis en ip v4 Full stack
    Mon ping est réglé en fastpath
    Si quelqu'un peut m'aider???
    Merci d'avance
    Yrryss
  • Bonjour,

    En allant dans l'OS de ta freebox (en mode avancé), il faut ensuite ouvrir les Paramètres de la Freebox. Puis, dans le menu Réseau Local, double cliques sur l'icone "Switch". Une fenêtre s'ouvre et en haut de l'écran, cliques sur le port "Sfp lan", il porte le n° 9999. Ensuite, cliques sur l'onglet "Configuration" un peu plus bas. Tu accèdes alors au réglage du port Sfp lan. La vitesse du port est par défaut bridée à 1 gb/s par Free, il suffit de la régler à 10 gb/s.

    @+
  • Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre vos plaintes 1G / 10G EPON ?

    Quand vous passez en Freebox Delta Fibfré, il faut que free interviene sur le réseau pour passer DE 1 à 10.
    Donc quand on reçoit la BOX, elle est en 1G.

    Quelques jours après, vous recevez un email pour prendre le RDV avec le technicien.
    Dès que le RDV est pris, vous recevez par Chronopost le module 10G.

    Le technicien, va modifier le réseau, puis passe chez vous pour changer le module 1G en 10G.

    Je ne comprend pas vos plaintes ???
    CI-après extrait du mail reçu :
    ----------------------------------------------------
    Cher(e) abonné(e),

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Technologie Fibre 10G est maintenant disponible sur votre ligne fbxxxxxxx pour vous offrir une connexion d'une vitesse sans précédent avec votre Freebox Delta.

    Afin de finaliser la migration de votre ligne vers la Fibre 10G, nous vous invitons à prendre rendez-vous gratuitement avec un de nos techniciens experts :

    https://adsl.free.fr/XXXXXXXXXXXXXXXX

    Une fois votre rendez-vous pris nous vous enverrons, gratuitement par Chronopost, un module Fibre compatible 10G, qui sera installé par votre technicien Free.

    Simple et rapide, cette intervention ne nécessite pas plus d'une heure.

    Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox Delta.

    L'équipe Free
  • Bonjour, je viens de passer de la freebox révolution à la freebox delta 10G sur Aix en Provence
    J'ai reçu la box il y a une semaine. Mais pas de sms ni de mail pour me faire venir un technicien pour passer à la 10G
    Avez vous un ordre de délai pour recevoir le sms/message qui nous dit qu'on est éligible 10G? De 1 semaine à 3mois?
    Qui a eu le message rapidement? Merci à vous
  • Bonjour à tous,

    Je lisais ce sujet avant le basculer chez Free en espérant ne jamais avoir à y poster mais c'est râté...
    Bref, j'ai ce matin eu l'installation de la delta. Je l'ai relié à mon pc via un cable SPF+ gigatek en cuivre et carte réseau Intel X520-DA1-82599ES. J'ai branché dans la fameuse prise F
    Le problème est que mes débits sont assez décevants : env 700Mb en descendant et 250 en montant

    J'essaie de changer le paramètre sfp lan de 1gb à 10gb mais j'ai un message d'erreur

    Qu'en pensez vous ?
    Merci de votre aide
    Fichiers joints
    modif impossible.JPG
    modif impossible.JPG (70.69 Kio)
    Vu 5508 fois
    reseau local.jpg
    reseau local.jpg (73.76 Kio)
    Vu 5508 fois
    etat freebox.jpg
    etat freebox.jpg (64.66 Kio)
    Vu 5508 fois
  • Pour information, j'ai remarqué cette modification récemment, alors que j'avais bien du 10Gbits.

    Je me suis de plus préparer un NVME sur mon PC pour Flight simulator et du coup profiter au mieux de l'ensemble, débit + stream des données du NVME. et c'est à quelques jours prés que j'ai remarqué cette chute. et ce blocage, j'étais à l'origine en Automatique et bien en 10Gb

    j'ai ouvert un ticket: https://dev.freebox.fr/bugs/task/31891

    cinqpesetas a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > Je lisais ce sujet avant le basculer chez Free en espérant ne jamais avoir
    > à y poster mais c'est râté...
    > Bref, j'ai ce matin eu l'installation de la delta. Je l'ai relié à mon pc
    > via un cable SPF+ gigatek en cuivre et carte réseau Intel X520-DA1-82599ES.
    > J'ai branché dans la fameuse prise F
    > Le problème est que mes débits sont assez décevants : env 700Mb en
    > descendant et 250 en montant
    >
    > J'essaie de changer le paramètre sfp lan de 1gb à 10gb mais j'ai un message
    > d'erreur
    >
    > Qu'en pensez vous ?
    > Merci de votre aide
  • Bonjour,

    Pour info, j'ai migré vers la Delta il y a 2 mois environ. J'ai dû recevoir le matériel en 4 ou 5 jours. Ensuite j'ai reçu un petit colis, Chronopost, avec le SPF+ (je ne savais même pas ce que c'était à l'époque) et quelques jours plus tard, un appel sur mon mobile (mais aucun mail avant cela pour me demander de contacter Free et prendre un RV technicien!) pour me dire que je devais prendre RV pour qu'on m'installe ce nouveau matériel. RV pris pour le 21 Juillet. Le gars super sympa, à l'heure, il appelle 15 mn avant, comme convenu. En expliquant que l'on ne panique pas si on n'avait plus de réseau c'est parce qu'il intervenait sur la ligne… Ma femme était là, seule avec lui, il lui a tout expliqué, il a vérifié que tout fonctionnait (Tel fixe, Internet, TV…) puis est reparti après 45 mn.
    Depuis n'y connaissant pas grand chose je n'ai fait aucune modification dans mon serveur et voici les données que j'obtiens. Est-ce normal, puis-je améliorer quelque chose?
    D'avance merci.

    Cordialement,
    LG ;)
    Fichiers joints
    Screenshot_20200819_152555_fr.freebox.android.compagnon (1).jpg
    Screenshot_20200819_152555_fr.freebox.android.compagnon (1).jpg (24.4 Kio)
    Vu 5404 fois
    infos de ce jour à 15H15
    InkedScreenshot_20200819_152543_fr.freebox.android.compagnon (1)_LI.jpg (42.01 Kio)
    infos de ce jour à 15H15 Vu 5404 fois
  • cinqpesetas a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > Je lisais ce sujet avant le basculer chez Free en espérant ne jamais avoir
    > à y poster mais c'est râté...
    > Bref, j'ai ce matin eu l'installation de la delta. Je l'ai relié à mon pc
    > via un cable SPF+ gigatek en cuivre et carte réseau Intel X520-DA1-82599ES.
    > J'ai branché dans la fameuse prise F
    > Le problème est que mes débits sont assez décevants : env 700Mb en
    > descendant et 250 en montant
    >
    > J'essaie de changer le paramètre sfp lan de 1gb à 10gb mais j'ai un message
    > d'erreur
    >
    > Qu'en pensez vous ?
    > Merci de votre aide



    Update de mon post ci dessus :

    J'ai appelé la hotline SAV de FREE cet aprem
    Je tombe sur un 1er technicien qui me dit que l'infrastructure de Free à laquelle je suis connecté est à 1G et non 10G et qu'en gros je ne peux pas avoir mieux... Le mec me prend de court mais je sens qu'il n'est pas au niveau et qu'il me mythone. Après cet appel, je me jette sur le net, je cherche à quel NRO je suis connecté et je me rends compte que mon NRO est bien en PON 10G en non en P2P 1G
    Je rappelle le SAV et tombe sur un 2nd technicien un peu plus sérieux. Je lui réexplique tout le topo, la fille cherche à comprendre et après quelques minutes elle me dit que :
    - sur son écran, je suis bien connecté en 10G
    - à priori, lors de la connexion fibre réseau Free est à 1G et que c'est dû à l'installation du réseau fibre par Orange...Ça serait pour tous les clients la même chose et que la bascule sur 10G n'est faite que lorsque la connexion s'est avérée être fiable...
    - que sous un "bon" mois, je recevrai un mail de Free pour prise de RDV et upgrade à 10G

    Je pense que je me suis encore fait jouer du pipo sur l'histoire de la 1ère connexion à 1G à cause de l'installation par Orange mais au moins j'ai la confirmation que je suis bien éligible au 10G. D'ailleurs, quand je regarde dans freebox OS, mon module SFP+ est bien 10G et pas 1G : modèle SFP : F-MPON07A
    Donc à moins qu'il reste un branchement à faire dans le NRO, toute la partie matérielle est bien en 10G et Free a délibérément bridé ma connexion à 1G.
    Je suis bon pour rappeler le SAV fin Septembre :(
  • Bonjour,


    J'ai une Freebox delta depuis 6 mois en Fibre optique PON 10Gb/s et je viens d'acheter un routeur Netgear XR700 raccordé avec un câble DAC Netgear AXC765 à partir du connecteur F de la Freebox jusqu'au port sfp+ 10G du routeur.

    Mais dans les configurations de la Freebox, je n’arrive pas à modifier le sfp lan sur 10Gb/s.

    Merci d’avance pour les réponses.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-09-02 à 20.58.39.png
    Capture d’écran 2020-09-02 à 20.58.39.png (78.09 Kio)
    Vu 5113 fois
  • Tony@Bastille a écrit : 26 janvier 2019, 17:46 Malheureusement non ...

    FreeboxPbDebitWan.gif
    Voici ma copie d'écran…
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-09-03 à 08.39.31.png
    Capture d’écran 2020-09-03 à 08.39.31.png (78.05 Kio)
    Vu 5090 fois
  • bonjour je viens de recevoir ma delta + pop, et je suis en "Point à Point"...
    faut-il contacter Free pour faire bouger et avoir l'intervention pour upgarde en PON ou c'est automatique quand c'est disponible ?
  • Bonsoir,
    Voici les données de l'état internet de ma Freebox Delta et j'aimerais savoir si celles-ci vous paraissent convenables ?
    Merci pour votre attention
    Cordialement
    Image
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison