Freebox Delta reçu mais serveur HS

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut à tous !

    J'ai commandé la delta le 4/12, suivi d'une longue attente jusqu'au 22/01.

    Le 22/01 à 13h50 j'ai débranché ma Révolution qui fonctionnait parfaitement. Directement le relais chrono pour échange contre la delta.
    14h15 mise en route de la delta et là rien....
    Le serveur reste bloqué en étape 2.
    Je vérifier l'adresse mac du serveur et sur le carton, tout est ok.
    Je contacte l'assistance, ils me confirme que la mise à jour du compte est ok et la même adresse mac.
    L'assistance programme un teste de position au centrale pour le lendemain.
    Le 23/01, teste de position ok au centrale. Poursuite des investigations...
    De mon côté je fais contrôler ma ligne par un ami. Pas de soucis de synchronisation selon lui.
    Le 24/01, free me propose de fixer un rdv à domicile avec le technicien free. Rdv est pris pour lundi tout en lui expliquant que visiblement le soucis viens du serveur. Il m'indique que le technicien fera le contrôle.

    Bref en attendant je n'ai plus internet, je paie un abonnement plus cher inutilisable, si le serveur est hs quid du délai d'échange?

    En attendant j'ai commandé un modem ADSL dlink que je reçois samedi matin. Au mieux il me permettra de prouver que le soucis viens du serveur et avoir une connexion en attendant.
    Au pire celà dévoilera un autre soucis sur ma ligne peut-être plus rapide à rétablir.

    Suis-je le seul à avoir eu ce problème avec la delta ?


    Merci d'avance
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Oh merci pour le lien vers ce sujet.

    Du coup je me dis que j'ai bien fait d'acheter un modem ADSL provisoire...
    L'attente risque d'être longue!!!
  • Bonjour
    Je compatis….même problème pour moi , livré le 4 janvier , bloqué à la mise en route en étape 1Nous sommes le 24 et ma box de remplacement est partie aujourd'hui par UPS c a d livrée dans le meilleur des cas lundi.
    J'ai également commandé un routeur TP Link TD W9970 r ( 32 € )
    reçu mardi , mais je galère pour le mettre en œuvre , pas encore réussi , malgré l'aide d'un support de chez TP Link ( très réactif par internet ) et également d'un "hotliner" de chez Free , super sympa au passage.
    Si vous avez des idées n hésitez pas , car le besoin d'avoir un routeur ADSL " sous le coude" est plus qu'indispensable par les temps qui courent orages l'été etc etc ...et chez tous les fournisseurs Internet c est le même pb (j'ai vécu cela ailleurs)

    ensuite ce routeur peut servir de répéteur WIFI dans la maison , c est toujours un plus ..

    cdlt
  • Salut,

    Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles...

    - Lundi: Le technicien Free est venu à mon domicile, essai de remplacement du cable rj11/filtre adsl, verification branchement, tout semble ok. Verification de la ligne, n'arrive pas a synchronisé mais la longueur de la ligne semble ok. Le problème viendrait du centrale.
    Le technicien repart, je n'ai toujours pas d'internet ni avec ma Delta, ni avec mon modem ADSL Dlink. Un technicien Orange va être envoyé.
    - Mercredi: Le technicien Orange arrive, il met ma ligne en mode test au central et obtient une tonalité depuis mon domicile. Il retourne au central remettre en mode ADSL. Il obtient une synchronisation sans problème alors que 2 jours avant impossible.
    Essai de la Delta, pas de synchro ... elle va toujours à l'étape 2, parfois à la 3 durant quelques courtes seconde mais revient ensuite en étape 2.
    Essai avec mon modem Dlink et miracle synchro ok et connexion internet ok !
    Le technicien repart, de son coté tout est OK.
    - Mercredi: Je rappelle Free et leur explique l'intervention, il constaste que mon modem dlink synchronise, on fait des tests avec la Delta mais rien. Il voit avec son supérieur et programme un echange.
    Ce soir un operateur m'a rapellé pour refaire des essais notamment inversion freeplug mais sans succès.
    Echange du serveur programmé, cependant que le serveur, je dois conserver les modules.

    Plus qu'a attendre le nouveau serveur en espérant que la panne ne vient pas du module adsl...
  • salut ,
    je te souhaite du courage pour le remplacement de ton boitier serveur , car je suis en attente de ce même boitier depuis le 04 janvier.
    a ce jour personne n'est capable de me donner un délai quant a la réception de ce dernier. Apparemment pas de stock .
    j ai reçu ma box HS elle marque ER90-CA depuis le début ,constaté par free le 04/01/2019 comme problème matériel, et rien n a bougé depuis
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison