Arrêt propre du système Delta Serveur?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    une question qui me turlupine : y-a-t-il un arrêt propre possible du serveur Delta?
    Je m'explique, sur la Revolution on peut relancer un redémarrage du serveur, mais pas d'arrêt propre, c'est à dire qui attend la fin des processus ou leur envoie a minima un signal de terminaison pour qu'ils s'arrêtent proprement...
    Le seul arrêt possible est assez brutal : débranchement du câble d'aliementation, ce qui n'est aps terrible q'il y a des écriture en cours sur le Disque...
    Ceci sera d'autant plus vrai sur la Delta qu'il est mis en avant ses capacités de NAS (même si c'était déjà le cas sur la Revolution, mais limité à 250Go et à des services minimaux), et là hors de question de se louper sur une écriture de fichier, notamment dans un mode RAID qui pourrait corrompre définitivement toutes les données...

    Ceci est possible sur les autres NAS du marché (Synology, QNapp, ...) et j'espère que les concepteurs du serveur Delat y ont bien pensé...

    Merci de vos retours!
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • J'ai ouvert un sujet sur le bugtracker #24409. N'hésitez pas à contribuer, pour que Free s'y penche le plus vite possible.
  • C'est vrai que pour un NAS qui se respecte, l'arrêt propre pour éviter d'éventuelles corruptions s'impose. Etonnant qu'ils n'y aient pas pensé.
  • Et tant qu'a faire, il faudrait que l'on puisse commander cette extinction par une commande http. Idéalement, ce serait aussi possible de l'éteindre sur ordre de l'onduleur, pour plus de sécurité... Donc allez-y contribuez sur le bugtracker, pour que cette demande aie plus de chances d'être traitée !
  • Quelqu'un a essayé en vocal ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • C'est vrai, un arrêt autre que la prise :idea:
    serge L a écrit : 22 janvier 2019, 16:41
    Bonson a écrit : 22 janvier 2019, 15:45 C'est vrai que pour un NAS qui se respecte, l'arrêt propre pour éviter d'éventuelles corruptions s'impose. Etonnant qu'ils n'y aient pas pensé.
    Et pourtant ils ont eu 8 ans pour y penser .... :idea:
    Pfff, je supporte plus les blablabla "..... 8 ans...." c'est usant (et faux)!
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Uwe Von B a écrit : 22 janvier 2019, 14:53 J'ai ouvert un sujet sur le bugtracker #24409. N'hésitez pas à contribuer, pour que Free s'y penche le plus vite possible.
    Merci Uwe Von B d'avoir ouvert ce ticket.
    J'ai plussoyé dessus car cela me semble indispensable si Free veut offrir un service de NAS qui se respecte...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • serge L a écrit : 09 février 2019, 10:09 faux ?? quel age a la "révolution" ? 8 ANS !
    de plus si tu ne supporte pas les blablabla, va voir ailleurs que sur le forum !
    Si vous n'êtes pas capable d'élever le niveau au lieu de faire ce genre de réponse qui ne sert strictement à rien, vous pouvez en faire de même.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison