[NAS] Raid Synology => Serveur Free

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai actuellement 2 disques en RAID 1 dans un NAS synology à la maison. NAS qui commence sérieusement à être lent.
    J'envisage donc de passer les disques sur le serveur FREE.

    Cependant, savez vous si je peux juste déplacer les disques directement sans aucune autre manipulation ?

    Merci d'avance,

    Shiumy.
  • Le nas de la freebox est nul par rapport à un synology
    Je serai toi je pencherai plutôt à remettre au propre ton synology voir même y rajouter une barrette de ram
  • shiumy a écrit : 21 janvier 2019, 11:18 Bonjour,

    J'ai actuellement 2 disques en RAID 1 dans un NAS synology à la maison. NAS qui commence sérieusement à être lent.
    J'envisage donc de passer les disques sur le serveur FREE.

    Cependant, savez vous si je peux juste déplacer les disques directement sans aucune autre manipulation ?

    Merci d'avance,

    Shiumy.
    Une array est déclarée sur un NAS sur base des ID matériel des disques (s/n).
    Le NAS de la freebox ne connait pas à l'avance l'array il faudra donc la recréer.

    Dans la vidéo UF présentant la mise en route des différents niveaux de RAID, on constate que l'étape finale est systématiquement un formatage du volume. Certainement pour "caler / valider" que le système de fichiers est celui géré par la box, que je schéma de partition est correct et pour positionner les premiers dossiers par défaut avec les droits qui vont bien pour le fonctionnement (enregistrements, etc.).
    nnRulz a écrit : 21 janvier 2019, 11:29 Le nas de la freebox est nul par rapport à un synology
    Je serai toi je pencherai plutôt à remettre au propre ton synology voir même y rajouter une barrette de ram
    Sinon vous pouvez aussi répondre dans le sujet.
    Elle est nulle votre réponse par rapport à la question.
    Je serais toi, je me pencherais plutôt sur la notion de sens des mots.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ok merci pour l'info. Je vais tenter un reset de mon Synology et refaire une installation propre pour voir si il repart un peu mieux.
    Sachant que j'ai un NAS 2 baies non évolutif niveau RAM malheureusement.
  • C'est quel modèle de NAS parce que j'ai un vieux DS110J qui fonctionnait très bien même pour du transfert de fichier 4K jusqu'à son remplacement par un plus gros modèle ?

    Et dans le Server ce sont des disques 2,5" et généralement des 3,5" dans des Syno. Si tu as des 2,5" ils iront dans le server mais tu peux dire adieu à tes fichiers.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison