Utiliser la 4G en cas de panne adsl ou fibre

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour

    Je suis en étape 2 avec ma Freebox Delta depuis plus d'une semaine sur Bagneux, problème de NRO

    c'est dommage que dans ce cas on ne puisse pas communiquer en 4G en mode secours

    c'est ce que propose Bouygues avec son modem 4G additionnel
  • En fibre c'est impossible, le module 4G est couplé à l'ADSL.
  • Pour que le module 4G fonctionne il faut préalablement que la connexion xDSL ait été initialisée.
    Une fois la connexion xDSL effectuée, si celle-ci se déconnecte la 4G continue de fonctionner.

    Je ne pense pas que Free modifie ceci dans l'immédiat (peut être plus tard quand toutes les antennes seront fibrées) car ça ouvrirait la porte à des pratiques qui pourraient saturer son réseau mobile.
    Ex : une personne ayant un débit de 2Mbs en ADSL et 30Mbs en 4G pourrait très bien débrancher la prise téléphonique après connexion au central et se retrouver en permanence en 4G... et si tous le monde dans le quartier fait pareil ben l'antenne se retrouve complètement saturée. ;)
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • PHIL-IP a écrit:
    > Pour que le module 4G fonctionne il faut préalablement que la connexion
    > xDSL ait été initialisée.
    > Une fois la connexion xDSL effectuée, si celle-ci se déconnecte la 4G
    > continue de fonctionner.
    >
    > Je ne pense pas que Free modifie ceci dans l'immédiat (peut être plus tard
    > quand toutes les antennes seront fibrées) car ça ouvrirait la porte à des
    > pratiques qui pourraient saturer son réseau mobile.
    > Ex : une personne ayant un débit de 2Mbs en ADSL et 30Mbs en 4G pourrait
    > très bien débrancher la prise téléphonique après connexion au central et se
    > retrouver en permanence en 4G... et si tous le monde dans le quartier fait
    > pareil ben l'antenne se retrouve complètement saturée. ;)

    Un peu simpliste votre explication, avec 2Mbs la connexion 4G est quasi permanente donc pas de véritable économie de réseau.. De plus ma ligne cuivre est pourrie, j'aimerai pouvoir rester en 4G permanente en coupant ADSL..
  • bindidon a écrit : 21 janvier 2019, 09:19 Un peu simpliste votre explication, avec 2Mbs la connexion 4G est quasi permanente donc pas de véritable économie de réseau.. De plus ma ligne cuivre est pourrie, j'aimerai pouvoir rester en 4G permanente en coupant ADSL..
    Elle n'est pas simpliste, elle est la réalité de l'offre.
    Si vous avez fait erreur, vous pouvez toujours changer... C'est votre droit le plus strict de consommateur.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • bindidon a écrit : 21 janvier 2019, 09:19 ...... j'aimerai pouvoir rester en 4G permanente en coupant ADSL..
    Hé bien tout simplement l'agrégation 4G que propose Free n'est pas faite pour ça.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison