Problème wifi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'ai installé la delta hier, une fois fait je suis directement allé changer nom réseau et mot de passe wifi sur interface client.
    Une fois validé, je redémarre le server, et là le réseau wifi ne s'affiche plus sur aucun appareil.

    J'ai donc dû effectuer une remise à zéro, ce qui m'a permis de voir apparaître le nom de réseau d'origine de la Freebox et de m'y connecter sans soucis avec le mot de passe délivré avec la Freebox.

    Lorsque je vais sur mon interface client, il y a toujours les paramètres wifi que j'avais modifié (nom réseau + clé).


    Chaque fois que j'ai besoin de redémarrer la Freebox server, je perd à nouveau l'affichage du réseau sur tous mes appareils.
    Je suis à nouveau obligé d'effectuer une remise à zéro de la Freebox server pour que nom réseau d'origine délivré par free apparaisse enfin sur mes appareils.
    Si je tente de remettre les identifiants d'origine sur mon interface client ca me dit ssid invalide.

    J'ai beau chercher je sais plus quoi faire. J'ai tenté de désactiver wifi sur interface et réactiver mais toujours même problème.

    Quelqu'un à une idée svp?
  • Bonjour,
    il me semble qu'il faut les changer dans "freebox os" et non sur ton interface de gestion abonné. A mon avis vaut mieux avoir le même dans freebox os et dans IDG.
    2 tutos
    https://www.astuces-pratiques.fr/inform ... revolution
    https://www.comment-economiser.fr/chang ... eebox.html
  • Merci pour ton aide, j'ai fais ce que tu m'as indiqué.
    Une fois paramétré dans Freebox OS, même paramètre que interface de gestion, j'ai pu me connecter avec nouveau nom de réseau et clé perso.
    Je pensais que c'était bon, mais j'ai redémarrer freebox server pour être sûr, et là après redemarrage le réseau est apparu furtivement entre étape 2/3, puis plus aucun réseau sur aucun appareils.
    J'ai dû refaire remise à zéro pour me connecter avec identifiants d'origine.
  • C'est bon ca fonctionne, je n'avais pas activé réseau wifi personnel dans l'interface de gestion.
    Merci beaucoup pour ton aide ;)
  • Jeff84 a écrit:
    > C'est bon ca fonctionne, je n'avais pas activé réseau wifi personnel dans
    > l'interface de gestion.
    > Merci beaucoup pour ton aide ;)

    Merci également, faudra pas que je le fasse aussi. J'aurais dû ouvrir un classeur pour me souvenir de toutes les manips à faire :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison