impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • lorsque un numéro de téléphone d’un correspondant passe par un serveur vocal dans le genre :
    - vous êtes particulier : tapez 1
    - vous êtes professionnel tapez 2
    - vous êtes .....................: tapez 3

    etc , etc

    impossible d’établir une communication et ceci avec déjà 4 ou 5 essais sur des numéros différents essayés

    j'ai ce phénomène depuis le passage a la delta , quelqu’un pourrait -il essayer et confirmer ?

    merci

    Bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/24594
    Modifié en dernier par Lokaspoon le 18 janvier 2019, 12:18, modifié 1 fois.
    Raison : renseignement de votre #bugtrack
  • Pas de souci pour moi avec des Siemens Gigaset (2 modèles différents).
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • c'est justement une paire de siemens gigaset A400A

    d'ou proviendrait le problème ? modèle anciens ? ils fonctionnaient très bien sur la révolution et fonctionnent parfaitement pour toutes les autres utilisations sur la delta
  • Je viens de voir que dans FreeboxOS le choix "Siemens Gigaset" était revenu (plus dispo depuis la sortie de la Delat)pour le type de téléphone. Peut voir de ce coté là.
    Chez moi ça m'a remis des fonctionnalité qui avaient disparues comme l'affichage de "Freebox x" sur les téléphones, ça a peut être corrigé ton souci.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • les téléphones ne sont pas raccordés en dect mais leur base est raccordée en filaire au freebox serveur comme c'etait avec la révolution.

    pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
    effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os

    quel est la ref de ton siemens ?
  • gill a écrit : 19 janvier 2019, 08:02 les téléphones ne sont pas raccordés en dect mais leur base est raccordée en filaire au freebox serveur comme c'etait avec la révolution.

    pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
    effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os

    quel est la ref de ton siemens ?
    J'ai des anciens AL28H, des AS470H quasiment neufs et des A540 et tous fonctionnent sans aucun souci (tous connectés via le DECT de la Delta, aucun sur sa base propre).
    Etant donné que tes téléphones sont reliés à leur propre base je pencherais donc plus sur un réglage des téléphones qui aurait "sauté" plutot qu'un souci avec la box.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • mon duo gigaset étant âgés ( 7 ans ) ,je viens d'aller acheter un nouveau duo gigaset C530a.
    raccordé en filaire au serveur ,le problème reste présent !!
    je l'ai raccordé en dect au freebox server , idem ,impossible d'effectuer un appel au travers d'un serveur vocale.

    mes premiers téléphones ne sont donc pas en cause !

    ou chercher ?
  • les numéros concernés fonctionnent correctement en utilisant un téléphone portable
  • Quand tu es sur le serveur vocal, quand tu appuies sur une des touches demandées, tu entends bien le bip de la touche (chaque touche a un bip différent) ?
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • non ,pas de bip ,le robot continue son message et énumère les chiffres.
    si j'appuie sur une touche après son message ,pas de bip mais un silence totale et ou ça raccroche ou ça répète le message
  • Tu peux peut être essayer ça : https://www.free.fr/assistance/73.html
    Si ça ne marche pas recommence l'opération pour revenir au réglage précédent.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • les nouveaux téléphones sont bien en commande vocale ,j'ai vérifié.j'entends effectivement un bip lorsque je sélectionne une touche lors du choix énoncé par le serveur vocal

    j'ai effectué un reset usine du serveur delta ,le problème persiste !!

    merci de tes conseils
  • Ben alors là je sèche. Désolé :(
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Histoire d'être vraiment sur que la fréquence vocale est bien activée sur le combiné peux tu faire sur le téléphone :
    * # 0 5 # 1 1

    Le chiffre du mode de numérotation réglé clignote :
    0 = Fréquence vocale (FV) ;
    1 = Numérotation par impulsion (ND)

    ¤ Saisir le chiffre ¤ OK.
  • déjà essayé ,aucun chiffre ne clignote ,

    je viens de le refaire ,c'est pareil ,aucun clignotement
  • C'est vraiment étrange j'ai revérifié le manuel du siemens :
    http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy ... 6-2010.pdf

    Un problème qu'il peut y avoir c'est le volume trop ou pas assez élevé du DECT (dans ce cas la FV sature ou n'est pas prise en compte). Essaie de régler le volume en émission sur 50% ou 100% (en fonction de la valeur actuelle, chez moi 50% c'est OK).
  • j'ai ce manuel et je l'ai utilisé pour faire les test , sans sucés

    j'ai également modifié a la hausse et a la baisse les réglages dect sans sucés également

    le téléphone raccordé en filaire au serveur , donc en utilisant sa base et non le dect de la freebox , a exactement les mêmes symptômes que lorsque ’il est raccordé au dect du serveur.

    malheureusement tout ces essais on déjà été fait sans réussite
  • appel ce matin a mondialrelay ,le serveur de ce numéro m'a demandé de taper un chiffre a 2 reprises et ça a fonctionné .
    hier déjà ,sur un autre numéro ça fonctionnait , mais c'est loin d’être le cas de tous ....

    ça dépends des numéros!
  • Bonjour.
    J'ai testé ce matin et ça n'a pas fonctionné (touche * non reconnue).
    Voilà !
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • je ne serais donc pas le seul a avoir ce probleme....
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison