impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
gill
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impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 18 janvier 2019, 07:02

lorsque un numéro de téléphone d’un correspondant passe par un serveur vocal dans le genre :
- vous êtes particulier : tapez 1
- vous êtes professionnel tapez 2
- vous êtes .....................: tapez 3

etc , etc

impossible d’établir une communication et ceci avec déjà 4 ou 5 essais sur des numéros différents essayés

j'ai ce phénomène depuis le passage a la delta , quelqu’un pourrait -il essayer et confirmer ?

merci

Bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/24594
Modifié en dernier par Lokaspoon le 18 janvier 2019, 12:18, modifié 1 fois.
Raison : renseignement de votre #bugtrack


PHIL-IP
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par PHIL-IP » 18 janvier 2019, 14:43

Pas de souci pour moi avec des Siemens Gigaset (2 modèles différents).
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 18 janvier 2019, 16:37

c'est justement une paire de siemens gigaset A400A

d'ou proviendrait le problème ? modèle anciens ? ils fonctionnaient très bien sur la révolution et fonctionnent parfaitement pour toutes les autres utilisations sur la delta

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par PHIL-IP » 19 janvier 2019, 07:57

Je viens de voir que dans FreeboxOS le choix "Siemens Gigaset" était revenu (plus dispo depuis la sortie de la Delat)pour le type de téléphone. Peut voir de ce coté là.
Chez moi ça m'a remis des fonctionnalité qui avaient disparues comme l'affichage de "Freebox x" sur les téléphones, ça a peut être corrigé ton souci.
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 19 janvier 2019, 08:02

les téléphones ne sont pas raccordés en dect mais leur base est raccordée en filaire au freebox serveur comme c'etait avec la révolution.

pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os

quel est la ref de ton siemens ?


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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par PHIL-IP » 19 janvier 2019, 10:01

gill a écrit :
19 janvier 2019, 08:02
les téléphones ne sont pas raccordés en dect mais leur base est raccordée en filaire au freebox serveur comme c'etait avec la révolution.

pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os

quel est la ref de ton siemens ?
J'ai des anciens AL28H, des AS470H quasiment neufs et des A540 et tous fonctionnent sans aucun souci (tous connectés via le DECT de la Delta, aucun sur sa base propre).
Etant donné que tes téléphones sont reliés à leur propre base je pencherais donc plus sur un réglage des téléphones qui aurait "sauté" plutot qu'un souci avec la box.
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 19 janvier 2019, 11:16

mon duo gigaset étant âgés ( 7 ans ) ,je viens d'aller acheter un nouveau duo gigaset C530a.
raccordé en filaire au serveur ,le problème reste présent !!
je l'ai raccordé en dect au freebox server , idem ,impossible d'effectuer un appel au travers d'un serveur vocale.

mes premiers téléphones ne sont donc pas en cause !

ou chercher ?

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 19 janvier 2019, 12:27

les numéros concernés fonctionnent correctement en utilisant un téléphone portable

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par PHIL-IP » 20 janvier 2019, 08:47

Quand tu es sur le serveur vocal, quand tu appuies sur une des touches demandées, tu entends bien le bip de la touche (chaque touche a un bip différent) ?
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 20 janvier 2019, 09:11

non ,pas de bip ,le robot continue son message et énumère les chiffres.
si j'appuie sur une touche après son message ,pas de bip mais un silence totale et ou ça raccroche ou ça répète le message

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par PHIL-IP » 20 janvier 2019, 10:51

Tu peux peut être essayer ça : https://www.free.fr/assistance/73.html
Si ça ne marche pas recommence l'opération pour revenir au réglage précédent.
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 21 janvier 2019, 06:53

les nouveaux téléphones sont bien en commande vocale ,j'ai vérifié.j'entends effectivement un bip lorsque je sélectionne une touche lors du choix énoncé par le serveur vocal

j'ai effectué un reset usine du serveur delta ,le problème persiste !!

merci de tes conseils

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par PHIL-IP » 21 janvier 2019, 15:19

Ben alors là je sèche. Désolé :(
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par Elsky » 21 janvier 2019, 15:27

Histoire d'être vraiment sur que la fréquence vocale est bien activée sur le combiné peux tu faire sur le téléphone :
* # 0 5 # 1 1

Le chiffre du mode de numérotation réglé clignote :
0 = Fréquence vocale (FV) ;
1 = Numérotation par impulsion (ND)

¤ Saisir le chiffre ¤ OK.

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 21 janvier 2019, 16:52

déjà essayé ,aucun chiffre ne clignote ,

je viens de le refaire ,c'est pareil ,aucun clignotement

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par Elsky » 21 janvier 2019, 17:22

C'est vraiment étrange j'ai revérifié le manuel du siemens :
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy ... 6-2010.pdf

Un problème qu'il peut y avoir c'est le volume trop ou pas assez élevé du DECT (dans ce cas la FV sature ou n'est pas prise en compte). Essaie de régler le volume en émission sur 50% ou 100% (en fonction de la valeur actuelle, chez moi 50% c'est OK).

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 21 janvier 2019, 17:36

j'ai ce manuel et je l'ai utilisé pour faire les test , sans sucés

j'ai également modifié a la hausse et a la baisse les réglages dect sans sucés également

le téléphone raccordé en filaire au serveur , donc en utilisant sa base et non le dect de la freebox , a exactement les mêmes symptômes que lorsque ’il est raccordé au dect du serveur.

malheureusement tout ces essais on déjà été fait sans réussite

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 23 janvier 2019, 12:05

appel ce matin a mondialrelay ,le serveur de ce numéro m'a demandé de taper un chiffre a 2 reprises et ça a fonctionné .
hier déjà ,sur un autre numéro ça fonctionnait , mais c'est loin d’être le cas de tous ....

ça dépends des numéros!

pilot83
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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par pilot83 » 25 janvier 2019, 12:26

Bonjour.
J'ai testé ce matin et ça n'a pas fonctionné (touche * non reconnue).
Voilà !
Longeur 2075 m 23 dB
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9

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Re: impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal

Message par gill » 25 janvier 2019, 16:00

je ne serais donc pas le seul a avoir ce probleme....


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