Port E delta en 10G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir,

    est ce que quelqu'un a réussi a connecter du cuivre en 10G via le port E de la delta ??


    10g1.jpg
    10g1.jpg (60.83 Kio)
    Vu 1859 fois
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • Pour moi, les 4 RJ45 sont en 1Gbps, seul le SFP+ est en 10Gbps.
    Bizarre ta capture d'écran.
  • strat38 a écrit : 17 janvier 2019, 19:28 Bonsoir,
    est ce que quelqu'un a réussi a connecter du cuivre en 10G via le port E de la delta ??
    Je n'arrive pas à deviner pourquoi exactement tu poses la question :/

    - Est-ce parce que tu as "trouvé" l'option 10Gbits dans la liste déroulante "vitesse" alors que Ethernet 1 est sélectionné ?
    - Est-ce simplement pour savoir si un câble Cat6-A certifié 10GBASE-T fonctionnera ?

    Pour la première option, si les informations techniques dont nous disposons sont exactes, les ports B,C,D et E sont en Gigabit Ethernet. Il s'agit donc plus, pour moi, d'une liste déroulante (Vitesse) dont le contenu n'est pas filtré en fonction du port choisi.

    Pour la seconde option, je doute que ce soit ça qui motive ta question ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • vu sur fnac
    A CHAQUE CATÉGORIE DE CÂBLES SES CARACTÉRISTIQUES
    Les technologies évoluent, les catégories de câbles Ethernet aussi ! On en dénombre actuellement trois principales qui sont utilisées pour les transmissions de données sur les réseaux d’informations ou sur les systèmes home cinéma :

    Catégorie 5 : avec un transfert de données compris entre 10 et 100 Mbps (Mégabits par seconde) le câble réseau de catégorie 5 représente le standard en la matière. S’il est le moins rapide du marché actuel, il est également le plus solide physiquement, et celui qui convient le mieux si l’on doit utiliser une importante longueur de câble (plus de 5 m).
    Catégorie 5E : remplaçant du câble de cat 5, le cat 5E propose un débit plus important avec une capacité de transfert de 1 000 Mbps. Son rapport prix/performance est imbattable sur l’offre disponible.
    Catégorie 6 : must du must, le câble de catégorie 6 possède un séparateur qui isole les fils de cuivre. Une différence qui augmente considérablement la rapidité et lui confère 10 Gigabit de capacité pour une bande passante de 250 MHz (contre 100 MHz pour le cat 5). Il est donc beaucoup plus performant, mais aussi plus onéreux à l’achat.
  • Lokaspoon a écrit : 18 janvier 2019, 11:49
    strat38 a écrit : 17 janvier 2019, 19:28 Bonsoir,
    est ce que quelqu'un a réussi a connecter du cuivre en 10G via le port E de la delta ??
    Je n'arrive pas à deviner pourquoi exactement tu poses la question :/

    - Est-ce parce que tu as "trouvé" l'option 10Gbits dans la liste déroulante "vitesse" alors que Ethernet 1 est sélectionné ?
    - Est-ce simplement pour savoir si un câble Cat6-A certifié 10GBASE-T fonctionnera ?

    Pour la première option, si les informations techniques dont nous disposons sont exactes, les ports B,C,D et E sont en Gigabit Ethernet. Il s'agit donc plus, pour moi, d'une liste déroulante (Vitesse) dont le contenu n'est pas filtré en fonction du port choisi.

    Pour la seconde option, je doute que ce soit ça qui motive ta question ;)

    Je possède plusieurs machines que je souhaite connecter en 10g... J'ai deux Intel da2 en commande avec un dac de 3 mètre et un actif de 15 metres en commande... Mais, mon frère veut un investissement minimum pour relier sa delta arrivé ce jour... Donc pour moi le plus simple serait un cat6a pour lui.... Sauf que pour le moment, je ne sais pas si ce port "1" lib E fonctionne pour de bon, vu que les sfp+ cuivre ne marchent pas suite alimentation en level 0 ou 1 seulement alors qu'il faut du level 3 ... ( 1.5w. 2.0w. sup 2.5 )
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • Ben il aura une liaison 1Gb sur ce port de la Delta...
    4 ports Gigabit Ethernet
    1 cage SFP+ 10 Gbit/s
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison