Mise à jour Freebox Server

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Amélioration

    Support du mode 160Mhz sur le Wifi (limité à 2 NSS) pour les clients compatibles (#24280)

    Corrections

    Agrégation 4G ne se déclenche pas quand le débit DSL est trop faible
    Accès externe non fonctionnel si agrégation activé(#23806)
    Mode Bridge sur Delta (FTTH) ne fonctione pas correctement (#23635)
    VPN client non fonctionnel sur le service Téléchargement (#23097)
    Certificat OpenVPN server renouvelé à chaque redémarrage du serveur Delta (#24193)
    Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents (#24405)
    Module absent détecté dans slot (#24431)
    Pas de détection du pont ou ampoules HUE (#23777)
    Somfy RTS (#24143)
    Perte synchro SOMFY RTS (#24175)
    Freebox et Somfy / IO / Tahoma (#23964)


    https://www.universfreebox.com/article/ ... elioration
    Modifié en dernier par the.koala le 22 janvier 2019, 12:58, modifié 1 fois.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Joli paquet !
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ne soyez pas trop pressés de faire cette mise à jour...
    Je viens de la faire et maintenant mon agrégation 4G est lamentable.... :evil:
    Jusqu'à la 4.0.3 chez moi l'agrégation 4G cumulait bien les débits ADSL et 4G, j'arrivais à avoir un débit cumulé de 5,5Mo/s
    Maintenant depuis la maj 4.0.4 c'est fini, quand je me retrouve avec le débit ADSL la 4G s'active mais plus de débit ADSL ...

    Par contre si je fais des tests sur des sites de test de débit là miraculeusement tout va bien :roll: Les deux débit s'additionnent bien.
    - Si je fais le test de télécharger un fichier ZIP de 1Go sur mon serveur dédié perso (avec bande passante dédiée de 500Mb/s) ça déconne.
    - Si je tente de télécharger une image ISO linux sur différents sites officiels (Debian, LinuxMint etc...) ça déconne...

    S'en est presque à se demander si Free ne favorise pas les débits sur les sites de test.... :evil:

    EDIT :
    Image
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • C'est couillon ce qu'il t'arrive... chez nous ton soucis actuel c'est celui qu'on a depuis le début...
    La 4G coupe l'ADSL qui au final coupe la 4G et suite de suite...

    Le bug tracker qui a été créé sur le sujet :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23577

    C'est quand même fou que plutôt que de corriger le soucis pour ceux qui l'avaient ils ont au final ajouter ce même problème chez ceux qui tout marchait ??????

    Délirant.
  • PHIL-IP a écrit:
    > Ne soyez pas trop pressés de faire cette mise à jour...
    > Je viens de la faire et maintenant mon agrégation 4G est lamentable....
    > :evil:

    Tandis que moi c'est tout l'inverse, depuis le début l'agregation 4G me pose pb, quand activé les débits faisait le yoyo, les cumuls des 2 réseaux ne me permettait pas de dépassez mon debits vdsl seul, et généralement tout internet plantais en moins de 2h me forçant donc a désactiver la 4G... La 4.0.3 n'avait absolument rien changé pour moi !

    Et la aujourd'hui miracle grâce a la maj 4.0.4 la 4G fonctionne enfin avec un cumul des 2 réseaux qui s'active et ne fais pas le yoyo et pas de plantages non plus jusqu'a présent, je croise les doigts pour que ça tienne mais en tout cas il y a pas de doutes ça fonctionne enfin correctement pour moi et c'est plus stable ! :D

    Du coup je recommanderais plutôt de s'empresser de la faire pour tout ceux qui ont des problèmes de 4G !! ;)
  • Ombreg a écrit : 16 janvier 2019, 17:43 PHIL-IP a écrit:
    > Ne soyez pas trop pressés de faire cette mise à jour...
    > Je viens de la faire et maintenant mon agrégation 4G est lamentable....
    > :evil:

    Tandis que moi c'est tout l'inverse, depuis le début l'agregation 4G me pose pb, quand activé les débits faisait le yoyo, les cumuls des 2 réseaux ne me permettait pas de dépassez mon debits vdsl seul, et généralement tout internet plantais en moins de 2h me forçant donc a désactiver la 4G... La 4.0.3 n'avait absolument rien changé pour moi !

    Et la aujourd'hui miracle grâce a la maj 4.0.4 la 4G fonctionne enfin avec un cumul des 2 réseaux qui s'active et ne fais pas le yoyo et pas de plantages non plus jusqu'a présent, je croise les doigts pour que ça tienne mais en tout cas il y a pas de doutes ça fonctionne enfin correctement pour moi et c'est plus stable ! :D

    Du coup je recommanderais plutôt de s'empresser de la faire pour tout ceux qui ont des problèmes de 4G !! ;)
    Peut être parce que tu es en VDSL, moi je suis en ADSL (forcé sur l'interface client car trop loin du central).
    Si ça se trouve ils ont déplacé le souci au lieu de le corriger.

    Je trouve incroyable la manière de développer chez Free et surtout leur manière de tester tout ce qu'ils mettent en production...
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Petit retour, (c'est un record pour moi...)
    Capture.PNG
    Capture.PNG (26.93 Kio)
    Vu 6745 fois
    J'ai vérifié en lançant plusieurs téléchargements de films de vacances :)
    Sensiblement le même résultat si l'on charge bien la connexion avec plusieurs téléchargements.
  • Pas mal ;)
    Pour moi difficile à dire. Je suis en ADSL (VDSL2 sur site free)Je dirais que c'est mieux mais en lançant les tests je passe de résultats catastrophiques (3Mo download) à pas trop mauvais (30Mo).
    Je n'ai jamais les mêmes valeurs en lançant plusieurs tests d'affilé par exemple. Ca varie en fonction de quoi ? Car ce ne sont pas de petits écarts.
    Comment avoir une valeur "fiable" ?
  • Ombreg a écrit : 16 janvier 2019, 17:43 PHIL-IP a écrit:
    > Ne soyez pas trop pressés de faire cette mise à jour...
    > Je viens de la faire et maintenant mon agrégation 4G est lamentable....
    > :evil:

    Tandis que moi c'est tout l'inverse, depuis le début l'agregation 4G me pose pb, quand activé les débits faisait le yoyo, les cumuls des 2 réseaux ne me permettait pas de dépassez mon debits vdsl seul, et généralement tout internet plantais en moins de 2h me forçant donc a désactiver la 4G... La 4.0.3 n'avait absolument rien changé pour moi !

    Et la aujourd'hui miracle grâce a la maj 4.0.4 la 4G fonctionne enfin avec un cumul des 2 réseaux qui s'active et ne fais pas le yoyo et pas de plantages non plus jusqu'a présent, je croise les doigts pour que ça tienne mais en tout cas il y a pas de doutes ça fonctionne enfin correctement pour moi et c'est plus stable ! :D

    Du coup je recommanderais plutôt de s'empresser de la faire pour tout ceux qui ont des problèmes de 4G !! ;)
    Malheureusement non, je suis en vdsl, un téléchargement en dent de scie énorme bien moins performant qu'en 4.0.3 pour les m^mes fichiers de test sur mon serveur distant.

    Cependant le vpn fonctionne avec un débit ridicule mais il fonctionne enfin.

    Au fait j'ai le Canal 2 toujours "non actif" alors qu'il fonctionnait très bien en 4.0.3. Avez-vous ce problème également ?

    Visiblement free ne teste pas ses firmwares et balance à l'’arrache ses correctifs.
  • multor a écrit : 16 janvier 2019, 20:27 Pas mal ;)
    Pour moi difficile à dire. Je suis en ADSL (VDSL2 sur site free)Je dirais que c'est mieux mais en lançant les tests je passe de résultats catastrophiques (3Mo download) à pas trop mauvais (30Mo).
    Je n'ai jamais les mêmes valeurs en lançant plusieurs tests d'affilé par exemple. Ca varie en fonction de quoi ? Car ce ne sont pas de petits écarts.
    Comment avoir une valeur "fiable" ?
    Je pense que la charge du serveur sur lequel on télécharge quelque chose doit impacter.
  • scadinot a écrit : 16 janvier 2019, 20:33
    multor a écrit : 16 janvier 2019, 20:27 Pas mal ;)
    Pour moi difficile à dire. Je suis en ADSL (VDSL2 sur site free)Je dirais que c'est mieux mais en lançant les tests je passe de résultats catastrophiques (3Mo download) à pas trop mauvais (30Mo).
    Je n'ai jamais les mêmes valeurs en lançant plusieurs tests d'affilé par exemple. Ca varie en fonction de quoi ? Car ce ne sont pas de petits écarts.
    Comment avoir une valeur "fiable" ?
    Je pense que la charge du serveur sur lequel on télécharge quelque chose doit impacter.
    Perso je fais mes tests de téléchargement sur un serveur dédié perso qui a une bande passante garantie de 500Mb/s, je suis donc tout seul sur ce serveur et en ce moment il ne risque pas d'être impacté par quoi que ce soit en dehors des téléchargements de test.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • PHIL-IP a écrit:
    > Ne soyez pas trop pressés de faire cette mise à jour...
    > Je viens de la faire et maintenant mon agrégation 4G est lamentable....
    > :evil:
    > Jusqu'à la 4.0.3 chez moi l'agrégation 4G cumulait bien les débits ADSL et
    > 4G, j'arrivais à avoir un débit cumulé de 5,5Mo/s
    > Maintenant depuis la maj 4.0.4 c'est fini, quand je me retrouve avec le
    > débit ADSL la 4G s'active mais plus de débit ADSL ...
    >
    > Par contre si je fais des tests sur des sites de test de débit là
    > miraculeusement tout va bien :roll: Les deux débit s'additionnent bien.
    > - Si je fais le test de télécharger un fichier ZIP de 1Go sur mon serveur
    > dédié perso (avec bande passante dédiée de 500Mb/s) ça déconne.
    > - Si je tente de télécharger une image ISO linux sur différents sites
    > officiels (Debian, LinuxMint etc...) ça déconne...
    >
    > S'en est presque à se demander si Free ne favorise pas les débits sur les
    > sites de test.... :evil:
    >
    J'ai exactement le même souci depuis cette mise à jour avec le téléchargement d'un seul fichier. Etrangement, si je lance un téléchargement d'au moins 2 fichiers, l'agrégation fonctionne et l'xDSL s'additionne bien à la 4G...
  • Bonjour 👋

    J’ai des reboot incessants depuis la mise à jour est ce que quelqu’un d’autre rencontre ce soucis ? merci d’avance pour vos réponses
    Migration vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
    Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
    Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
    Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
    Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre 👌
  • Fernando.N a écrit : 17 janvier 2019, 13:08 Bonjour 👋

    J’ai des reboot incessants depuis la mise à jour est ce que quelqu’un d’autre rencontre ce soucis ? merci d’avance pour vos réponses
    Pas de reboot pour moi c'est déjà ça.
  • scadinot a écrit : 16 janvier 2019, 20:33
    multor a écrit : 16 janvier 2019, 20:27 Pas mal ;)
    Pour moi difficile à dire. Je suis en ADSL (VDSL2 sur site free)Je dirais que c'est mieux mais en lançant les tests je passe de résultats catastrophiques (3Mo download) à pas trop mauvais (30Mo).
    Je n'ai jamais les mêmes valeurs en lançant plusieurs tests d'affilé par exemple. Ca varie en fonction de quoi ? Car ce ne sont pas de petits écarts.
    Comment avoir une valeur "fiable" ?
    Je pense que la charge du serveur sur lequel on télécharge quelque chose doit impacter.
    non pas du tout serveur dédié pour moi aussi.
  • getdirty a écrit:
    > J'ai exactement le même souci depuis cette mise à jour avec le téléchargement d'un
    > seul fichier. Etrangement, si je lance un téléchargement d'au moins 2 fichiers,
    > l'agrégation fonctionne et l'xDSL s'additionne bien à la 4G...

    Pour faire simple, ça n'est pas de l'agrégation car il n'y a pas cumul des deux connexions sur un seul flux. En lançant deux téléchargements, l'un est fait via l'ADSL, l'autre via la 4G, ce qui te donne le sentiment qu'il y a bien une agrégation.
    Si tu veux plus de détails techniques, fais un tour sur le forum de la fibre où ils expliquent de manière plus précise et technique la chose.
  • Sphox a écrit : 17 janvier 2019, 16:24 getdirty a écrit:
    > J'ai exactement le même souci depuis cette mise à jour avec le téléchargement d'un
    > seul fichier. Etrangement, si je lance un téléchargement d'au moins 2 fichiers,
    > l'agrégation fonctionne et l'xDSL s'additionne bien à la 4G...

    Pour faire simple, ça n'est pas de l'agrégation car il n'y a pas cumul des deux connexions sur un seul flux. En lançant deux téléchargements, l'un est fait via l'ADSL, l'autre via la 4G, ce qui te donne le sentiment qu'il y a bien une agrégation.
    Si tu veux plus de détails techniques, fais un tour sur le forum de la fibre où ils expliquent de manière plus précise et technique la chose.
    Comment expliques tu qu'avec la version 4.0.3 lors du téléchargement d'un seul fichier les deux flux se cumulaient chez moi ;)
    Mais depuis la 4.0.4 ce n'est plus le cas....
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • bonjour
    pour la mise a jour Somfy RTS (#24143)
    qu'en est il ? plus d'appareil dispo dans la liste ??

    merci
  • Mise à jour du Freebox Server (Révolution + Delta) 4.0.4

    La mise à jour est disponible depuis le 22 Janvier 2019 à 08h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server.

    La mise à jour apporte les changements suivants :

    Menu DECT absent de l’interface tactile (#24059)
    Pas de Dect sur Freebox One (#23323)
    La programmation des enregistrements via le site free ne fonctionne (#22953)


    https://dev.freebox.fr/blog/?p=5352#more-5352
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Si en près d'une semaine il n'y a que ça de corrigé je plain le pauvre bougre qui développe car il doit être tout seul pour qu'il y ai aussi peu d'évolution au niveau des bugs :mrgreen:
    En plus il doit être très fatigué car c'est le même numéro de version que la dernière maj du 16 janvier ....
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison