Solution agregation 4g et accès depuis l'extérieur

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut.
    Maintenant que la 4g fonctionne au top avec antenne externe je cherche un solution pour accéder depuis l'extérieur via l'adresse IP agregation de type 82.252..... de manière à bénéficier de l uplaod sur mon Nas.
    Pas de redirection de porte depuis l agrégation 4g.
    Si vous passer par l ip adsl pas d agregation donc uplaod pourri....
    Moi la seule solution qui me semble possible et de passer par vpn ip fix avec dmz sur tous les ports.
    Mais payant....
    Ou que Free active la dmz en agregation mais je peu rêver....
    Si vous avez des idées ou encore mieu la solution
  • Michael-Reims a écrit:

    > Si vous avez des idées ou encore mieu la solution


    * L'application Freebox permet un accés au NAS de l'exterieur (up/down) sur telephone

    * Sur un PC il y a ça aussi => dans mafreebox.freebox.fr tu a l'option de créer un nom de domaine afin d'avoir une adresse de type https://"XXXXX".freeboxos.fr:(n°dePort), une fois créer tu y a accès a l’extérieur de ton réseaux et peut uploader directement a partir de l'explorateur intégrer a la page.

    J’espère que ça aura pu t'aider mème si c'est pas exactement la réponse que tu attendais! ;)
  • Salut.
    Merci pour ta réponse.
    Le NAS que je veu accédé est un Synology.
    Ta solution me permet elle d accéder depuis l exterieur avec l agrégation ?
  • Michael-Reims a écrit : 16 janvier 2019, 19:18 Salut.
    Merci pour ta réponse.
    Le NAS que je veu accédé est un Synology.
    Ta solution me permet elle d accéder depuis l exterieur avec l agrégation ?
    Oui, il te suffit de rediriger le port 21 (ou celui choisi sur ton NAS) et tu y aura accès depuis l'extérieure.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Michael-Reims a écrit:
    > Salut.
    > Merci pour ta réponse.
    > Le NAS que je veu accédé est un Synology.
    > Ta solution me permet elle d accéder depuis l exterieur avec l agrégation ?

    Ah justement je me demandais si tu parlais du NAS de la Fbx ou d'un autre, pour le NAS de la Fbx oui pas de probléme c'est accessibles de l'extérieur mème avec l'agrégation (j'ai même fait un upload a l'instant pour vérifier), a la limite en attendant que la Box evolue il te suffit de placer les disk de ton Syn dans le serveur pour augmenter son espace de stockage parce qu'actuellement les ouvertures de ports pose toujours probléme en agrégation (a moins que la MAJ d'aujourd'hui règle le pb!?)...
  • Non non je garde mon Synology qui gère tout et la vidéo surveillance.
    En effet la redirection de port ne marche pas en agrégation.
    Idem avec mise à jour.
    En plus les hdd de mon Synology ne rentre pas dans la freebox :)
  • Comme sur l'autre sujet, la mise à jour 4.0.4 de ce matin indique une correction à ce sujet : "Accès externe non fonctionnel si agrégation activé(#23806)"
  • La modif qu ils ont fait est je passe par l adsl pour les demandes exterieur donc pas par l agrégation donc uplaod de merde.
    Je vait me prendre un vpn ip fixe et tout passer par le vpn car sa me gave
    Par contre quand je passe par le service quickconnect de synology je bois bien l uplaod 4g ce mettre en place dans la console de la freebox.
    Mais le service quickconnect est lent car c pas ai point ce truc.
    Donc pour moi le mieux VPN ip fixe avec ouverture de port sur le VPN et basta.
    PureVPN propose sa....
  • Salut.
    Je viens de réaliser les test avec PureVPN IP dédie et port fawording.
    Sa ce connect mais sa utilise que la connection ADSL et rien passe en 4G.
    Si je débranche la ligne telephone la sa passe en 4G.
    Dégoûté j ai bien l'impression qu'on a un vieux load balancier tout pourri....
  • Salut Michael-Reims ,

    As-tu essayé d'utiliser le serveur VPN de la Freebox (OpenVPN ou IPSec) ?
    J'utilise actuellement le serveur IPSec de la Freebox v6 pour accéder depuis l'extérieur à mon NAS, NVR, les caméras, domotic etc... Mais forcement avec la ligne ADSL de presque 3 km, l'upload est de 1 Mbps. Ma Delta doit arrivé bientôt (options confirmées vendredi 18/01). J'ai comptais sur la 4G pour avoir la connexion correcte depuis l'extérieur, mais à priori ce n'est pas gagné...
    En passant, un grand merci pour "Bien capter la 4G...".
  • L'accès externe à n'importe quel périphérique du réseau interne fonctionne correctement avec l'agrégation 4G depuis la MaJ 4.0.4 .
    Attention, il ne faut pas par contre utiliser l'adresse IP qui résulte de l'agrégation mais bien l'adresse IP fixe délivrée par Free lors de l'abonnement (voir son IP dans l'espace client)... et bien sur ne pas oublier de rediriger les ports concernés pour que ça fonctionne ;)

    J'ai je ne sais combien de périphériques (NAS, caméras, Serveur perso etc...) et tous fonctionnent sans aucun souci avec l'agrégation 4G activée (la seule chose que j'ai fais c'est de désactiver l'IPv6).

    Penser aussi à vérifier (au cas ou...) que l'adresse IP fixe est bien une adresse IP "Fullstack" sinon certains ports ne pourront pas être redirigés. Pour le voir il suffit dans FreeboxOS de regarder si la liste des ports est bien complète :
    -> "Etat de la Freebox" -> "Etat Internet" -> Adresse IPV4 xxx.xxx.xxx.xxx (ports 0 à 65535)
    Si l'adresse IP n'est pas "Fullstack" il suffit de le demander dans l'espace client, c'est gratuit.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Oui avec l ip adsl sa fonctionne mais tu as les debit de l adsl uniquement.
    Donc uplaod pourri.
    Avec le service quickconnect de synology la sa passe par adsl et 4g.
    Avec un bon VPN qui permet d ouvrir les ports sa fonctionne de la manière suicante:
    Si adsl + 4g sa passe que par l adsl.
    SI LE RJ11 de l adsl est débranche la sa passe par la 4g avec des débits de ouf...
    Dégoûté.....
  • Personne aurais un idée du problème?
    Avec un vpn sur pc les débits sont en agrégation.
    Bizard a voir avec les mises à jours
  • Michael-Reims a écrit : 20 janvier 2019, 21:05 Oui avec l ip adsl sa fonctionne mais tu as les debit de l adsl uniquement.
    Donc uplaod pourri.
    Avec le service quickconnect de synology la sa passe par adsl et 4g.
    Avec un bon VPN qui permet d ouvrir les ports sa fonctionne de la manière suicante:
    Si adsl + 4g sa passe que par l adsl.
    SI LE RJ11 de l adsl est débranche la sa passe par la 4g avec des débits de ouf...
    Dégoûté.....
    Non, non ;)
    J'ai un serveur HP Proliant sous Windows Server 2016 accessible depuis l'extérieure avec FileZilla Server qui tourne dessus et si depuis un autre serveur (en Suisse donc distant) je veux récupérer un fichier en FTP j'ai bien le débit en UP qui correspond à l'agrégation (~1,5 Mo/s au lieu de 123Ko/s).
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Explique moi comment alors lol car moi nada
  • Michael-Reims a écrit : 22 janvier 2019, 19:50 Explique moi comment alors lol car moi nada
    Ben je n'ai rien fais de particulier.
    Mon serveur est connecté à un switch (non managé) 24 ports, le switch est connecté sur la Freebox.
    L'agrégation est activée et l'IPV6 est désactivée dans FreeboxOS et sur l'interface client.
    J'ai une connexion ADSL forcée dans l'interface client sinon en VDSL j'ai des re-synchros car ligne trop longue (1200m).
    Les ports nécessaires au bon fonctionnement des applis dont j'ai besoin sont ouvert sur la Freebox. (j'ai une IP Fullstack, au cas ou ça aurait une importance mais ça m'étonnerais..).

    En dehors de ça, comme je l'ai marqué plus haut si je demande un gros fichier depuis un ordi situé en Suisse (un serveur que j'administre à distance) en FTP via Filezilla par exemple mon serveur HP situé chez moi envoie bien à plus de 1Mo/s au lieu de 120Ko/s en ADSL simple.

    Voila, je ne sais pas quoi te dire d'autre mais chez moi ça fonctionne bien dans les deux sens l'agrégation.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • PHIL-IP a écrit : 23 janvier 2019, 07:33
    Michael-Reims a écrit : 22 janvier 2019, 19:50 Explique moi comment alors lol car moi nada
    Ben je n'ai rien fais de particulier.
    Mon serveur est connecté à un switch (non managé) 24 ports, le switch est connecté sur la Freebox.
    L'agrégation est activée et l'IPV6 est désactivée dans FreeboxOS et sur l'interface client.
    J'ai une connexion ADSL forcée dans l'interface client sinon en VDSL j'ai des re-synchros car ligne trop longue (1200m).
    Les ports nécessaires au bon fonctionnement des applis dont j'ai besoin sont ouvert sur la Freebox. (j'ai une IP Fullstack, au cas ou ça aurait une importance mais ça m'étonnerais..).

    En dehors de ça, comme je l'ai marqué plus haut si je demande un gros fichier depuis un ordi situé en Suisse (un serveur que j'administre à distance) en FTP via Filezilla par exemple mon serveur HP situé chez moi envoie bien à plus de 1Mo/s au lieu de 120Ko/s en ADSL simple.

    Voila, je ne sais pas quoi te dire d'autre mais chez moi ça fonctionne bien dans les deux sens l'agrégation.
    Pareil chez moi. Mes uploads ou download sur un même fichier sont bien plus rapides que par la seule vdsl. Donc cumul des débits ok.
  • Ok donc vous vous connectez sur vos serveurs à l'aide de l adresse IP ADSL et sa fonctionne?
  • Michael-Reims a écrit : 23 janvier 2019, 09:55 Ok donc vous vous connectez sur vos serveurs à l'aide de l adresse IP ADSL et sa fonctionne?
    Oui, perso c'est via un nom de domaine qui pointe vers mon adresse IP perso mais ça ne change rien.
    Ne pas prendre l'adresse IP fournie par la connexion 4G
    Modifié en dernier par PHIL-IP le 23 janvier 2019, 14:53, modifié 1 fois.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • J'ai le même constat que Michaël avec un NAS QNAP. Que ce soit en FTP, VPN, http, https... avec l'adresse IP sans agrégation ou avec agrégation, j'ai seulement le débit de l'ADSL.
    Par contre en utilisant l'utilitaire de connexion Cloudlink de QNAP, je bénéficie d'un upload avec la 4G.

    C'est à ne rien y comprendre....

    Quels sont les ports que vous utilisez et sous quel protocole ?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison