Wifi et iOS

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Depuis 15 jours que j’ai là delta et après plusieurs tests, j’ai l.impression que les appareils iOS sont bridés en upload.
    Après avoir essayé avec un iPhone XS Max, un iPhone 8 Plus, un iPhone 6s, un iPad Pro et un iPad mini, tous bloquent en upload à 200mb. Alors que mes 2 pc et plusieurs téléphones androïd ont bien 400mb en upload.
    De plus quand je branche mon ancien répéteur TP-Link’ Tous les appareils iOS affichent bien 400mb en upload.
    Également avec ma v6 et le répéteur TP-Link j’avais bien 400mb en up.
    J’ai essayé toutes les options des canaux 5gh, rien y fait.
    Si quelqu’un un a une explication ou si il arrive a avoir 400mb en up’ je suis preneur.
    Ma ligne est bien synchronisée à 1g en down et 400mb en up.
    Merci.
  • Bonjour,
    Est ce quelqu'un ayant un iphone ou un ipad arrive à obtenir plus de 200mb en Up?
    Merci. :D
  • Avez-vous bien la confirmation qu'ils accrochent le 5Ghz ?

    Cet article semble indiquer que ce n'est pas couru d'avance, même pour le XS Max...
    https://www.numerama.com/tech/422304-ip ... -wifi.html
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit:
    > Avez-vous bien la confirmation qu'ils accrochent le 5Ghz ?
    >
    > Cet article semble indiquer que ce n'est pas couru d'avance, même pour le
    > XS Max...
    >
    > https://www.numerama.com/tech/422304-ip ... -wifi.html

    Oui ils sont tous sur la bande 5ghz sans problème. Ce qui est surprenant c est qu en passant par un répéteur wifi ou un routeur netgear orbi branchée sur la delta ou sur une V6, aucun problème ils prennent tous 380 à 400mb en up, mais en direct non, ils plafonnent tous à 200mb. :roll:
  • Bonjour,

    Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème depuis toujours sur le serveur Delta. Mon Iphone 11 pro max se connecte bien sur la bande des 5 Ghz, synchronise à 866 mbit/s mais semble "bridé" en upload à 200 mbits/s (alors qu'en download il atteint sans problème les 500 mbits/s). J'ai fait l'essai sur une Livebox 5 et pas de souci, je tourne bien à 500 mbits/s dans les 2 sens.
    Quelqu'un a-t-il observé ce défaut, et a-t-il une solution ?

    Merci:)
  • Bonjour,
    Je reviens sur le sujet. Depuis je suis passé d'un pc à un macbook air M1. Le constat est identique. En connection wifi 5gh, je plafonne à 600en down et 200 en up. Dès que je fais le même test avec un pc en wifi, je repasse à 1g en down et 600 en up...
    Nouvel essai avec iphone 12 pro max, resultat idem (600 et 200)...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison