Server reçu HS et aucune solution

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
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laurentguano
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Server reçu HS et aucune solution

Message par laurentguano » 11 janvier 2019, 12:34

bonjour a tous ,

je partage ici mon expérience personnel au sujet de la Freebox delta .
étant chez orange et migrant chez free, j ai reçu la box sous 5 jours (super ravi, car rapide)
seulement n ayant pas encore la ligne ,je n ai plus m'en servir .
le 07 janvier 2019 ma ligne vient d être activé , sur ravie, je m empresse de brancher la box et la surprise ER-90-CA
je communique aussitôt avec le 3244 et après plusieurs essai dans 2 service différents résultat FREEBOX SERVER HS.

depuis je communique tous les jours avec eux sur le tchat pour en savoir plus mais personne ne peut me répondre .
donc je paye pour ne rien avoir .
merci FREE

si d autres personnes on le même problème merci de me communiquer vos expériences ainsi que d éventuelles solutions.


ZeeDD
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par ZeeDD » 11 janvier 2019, 12:58

Salut,

As-tu regardé du côté des modules ADSL/fibre ?

Regarde le lien ci-dessous:

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b

Franck

superdome
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par superdome » 11 janvier 2019, 15:27

ZeeDD a écrit : ↑
11 janvier 2019, 12:58
Salut,

As-tu regardé du côté des modules ADSL/fibre ?

Regarde le lien ci-dessous:

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b

Franck
Bien que je partage ton idée, ces serait fort de "nullité" que le support free n'est pas vérifié cela! mais cela ne m'étonnerait pas.

laurentguano
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par laurentguano » 11 janvier 2019, 16:51

Bonjour

Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans aucun module.
Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .

Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un service asynchrone .

C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.

schpouss
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par schpouss » 12 janvier 2019, 12:39

laurentguano a Ă©crit:
> Bonjour
>
> Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans
> aucun module.
> Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit
> module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
> Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .
>
> Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un
> service asynchrone .
>
> C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un
> boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.


Ă  tu essayer d'intervertir les modules


mthe
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par mthe » 14 janvier 2019, 09:37

a la preparation de la commande , le module 1 et 2 sont inversé, c'est le module fibre. il faut simplement les intervertir .

cjp62
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par cjp62 » 14 janvier 2019, 14:41

Bonjour à tous je suis dans la même situation server delta tombé en panne depuis jeudi j ai contacté deux fois le 3244 pour connaître la date de réception du nouveau serveur delta il m'ont répondu qu'il ne pouvait pas confirmer une date que c était le service logistique qui gérer les retours donc depuis jeudi plus d internet de télé et de téléphone je trouve que c est quand même abusé d attendre aussi longtemps pour un échange de server

mthe
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par mthe » 14 janvier 2019, 15:00

il y a deux module derrriere , le moduel 4 g et le module fibre. il faut simplement intervertir les modules derrière et redemarrer la freebox

cjp62
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par cjp62 » 14 janvier 2019, 15:10

Bonjour Pour moi ce n'est pas un souci de module mon server delta à très bien fonctionné pour internet et la 4 g mais la depuis jeudi il est en panne ventilateur qui ne fait que tourner plus d affichage en façade plus de possibilités de restauration d usine etc .....voilà il a fonctionné que 10 jours et plus de nouvelles de free pour l envois d'un nouveau server

superpap^y30
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par superpap^y30 » 14 janvier 2019, 18:09

Bonjour Ă  tous
Je suis exactement dans le même cas , serveur livré Jeudi 3 Janvier , Bloqué à l'étape 1
appel au support , relances multiples et toujours rien.
Plus de téléphone , plus d'enregistrement Tv etc etc et toujours la facture….
l'attente est un peu pénible

laurentguano
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par laurentguano » 16 janvier 2019, 13:56

Salut Ă  tous
Nous sommes aujourd hui le 16 janvier donc toujours rien depuis le 4 janvier aucun signe de free malgré des conversation sur le chat tous les jours
Personne n est capable de me dire quoi que ce soit .

Merci FREE pour le s.a.v qui ne sert Ă  rien
Aucune communication sur le site.

P.S message spécial à #xavierniels , au lieu d essayer de résoudre les problèmes de logistique et conception qui dure de 3 semaines à 2 mois.
Favoriser d abord le remplacement client et gérer vos problèmes apres.

strat38
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Re: Server reçu HS et aucune solution

Message par strat38 » 16 janvier 2019, 16:58

Saisine DGCCRF et dépôt de plainte au tribunal le plus proche... a toi de jouer.
mon NAS/nextcloud maison, c'est lĂ  https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp


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