Boitier CPL et freeplug

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Avec la freebox révolution j'avais un boitier CPL dans mon garage qui communiquait avec un des freeplug. Objectif avoir du WIfi dans mon garage.
    je n'y arrive plus avec les nouveaux freeplug. Sont t-il différents , une autre techno ?
    je veux bien de l'aide.
    Merci
  • En effet ils sont différent car ils sont en 1Gbps, contrairement aux anciens Freeplugs qui étaient en 200Mbps.
    Il faut donc des boîtiers CPL à 1Gbps (les modèles à 1200Mbps) pour communiquer.
  • Bizarre, J'ai 2 répéteurs dlink et netgear qui fonctionnent bien sur la nouvelle freeplug
  • Les freeplugs anciens fonctionnent. Dans mon cas, deux nouveaux freeplugs et un ancien livré avec une MINI4K pour une seconde télévision. Fonctionne parfaitement.

    Un conseil. Tout débrancher, mettre les trois freeplugs sur une multiprise et effectuer les opérations de synchronisation.

    1) Remise à zéro, réinitialisation par appui long sur le bouton-voyant de tous les freeplugs. Voyant Rouge.
    2) Lancer la procédure de synchronisation pour un nouveau freeplug avec l'ancien ( voir la doc)
    3) Effectuer la même manipulation entre les deux nouveaux freeplugs

    Tous doivent clignoter vert et cela marche
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison