Configuration wifi 2.4 et 5 Ghz

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    je viens de passer à la fb delta en fibre (j'étais chez SFR en coax)

    le debit en ethernet est de 900 DL / 400 UL ce qui est plutôt bien
    en revanche, le wifi est etonnamment bas : 2 tests avec 2 devices compatibles 5ghz (un iphone et un PC) : j'ai 70Mbps en DL dans les 2 cas, là ou j'avais 250 à 300 en DL chez sfr... (pour un ethernet à 400 en DL)

    j'imagine que c'est parce que je suis sur le wifi 2.4Ghz, mais j'ai cherché et je ne trouve pas comment configurer le choix (chez SFR, on peut afficher 2 SSID différents, donc facile de savoir sur lequel on est connecté)

    Des utilisateurs ont le même souci ? des idées de pistes de solution ?

    merci beaucoup
  • hello j avais le meme probleme :-)
    je suis passébpar l interface mafreebox.freebox.fr
    puis onglet mode mode avancé et tu vas dans wifi
    ensuite tu choisis ta carte 2,4ghz tu choisis l onglet configuration reseau et dans le menu deroulant configuration tu choisi configuration specifique a la carte. tu change le ssid en mettant ce que tu veux pour l identifier et tu sauvegardes :-)
  • Merci !

    j'ai réussi à reconfigurer ca proprement :)

    bon par contre, j'ai toujours seulement 70 sur le wifi 5ghz ... :( :?: :?:
  • Tu as mis quelle fréquence?
  • Alors, j'ai "résolu" le problème si on peut dire : c'est à cause du mur a priori (40cm d'épaisseur), il fait ecran et bloque une partie du debit :

    j'ai fait qqes tests et à priori

    en 2.4 Ghz :
    * à coté de la box : 70Mb
    * de l'autre coté du mur : 70Mb
    en 5Ghz
    * à coté de la box : 300 Mb
    * de l'autre coté du mur : 70 Mb (le hasard fait bien le schoses parfois) :)

    je vais refaire des tests pour confirmer !
  • Bonjour , cela ne marche pas du tout car quand je modifie le SSID pour le 5GHZ par exemple , cela modifie automatiquement le SSID du 2.4 GHZ à l'identique. Du coup je perds le SSID de base.

    Impossible de modifier indepedemment le SSID du 2.4GHZ du 5GHZ .

    Du coup mes appareils se connectent azvant tout sur le 2.4 plutot que sur le 5ghz ....
  • Same player shoot again...

    Il faut bien penser à choisir à droite le l'option Configuration spécifique à la carte dans le menu choix de la configuration, pour bien différencier les noms et options pour chacune des cartes.
  • Bonsoir, j ai voulu bidouiller mon wifi et je n ai plus que la carte wifi 2.4 dans mon interface réseau local/wifi mafreebox.freebox. Plus de carte 5 ghz! J ai réinitialisé les réglages wifi mais rien ne change. Est ce vous avez une solution?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison