Surélévation Server (uniquement ventilation)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Hello
    Adsl Down dans tout le sud-est et pc Down aussi, je reviens vers vous quand les deux réparés !
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • strat38 a écrit:
    > Wahou, une freebox delta sur cousin d'air !!!
    >
    > OK FREEBOX VOLE ....
    >
    > c'est pas un peu overkill 3 ventilo ?

    Comme je sais dans quelle condition elle sera plus tard je m'assure qu'au moins un des cotés peu ventiler sans obstacle.
    Et puis j'aime bien la symetrie :lol:
  • .
    Modifié en dernier par Firetank le 02 avril 2020, 15:26, modifié 1 fois.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Bonsoir.
    Enfin après une grosse panne internet, et le pc qui ne voulait plus (un vieux sans carte graphique), me revoilà.
    J'ai dessiné une grille avec des trous de 4 mm, avec des entraxes pour fixer des ventilateurs de 80 et 120.
    Ça sera une grille que l'on mettra à la hauteur que l'on veut.
    Pour l'instant j'ai fait une hauteur de l'extension de 67 mm.
    J'en ferai plusieurs plus fines que l'on pourra empiler, pour les besoins de chacun (h= 18,35 mm).
    grille.jpg
    grille.jpg (120.97 Kio)
    Vu 11020 fois
    NAhaut.jpg
    NAhaut.jpg (22.23 Kio)
    Vu 10997 fois
    Modifié en dernier par pilot83 le 19 janvier 2019, 00:25, modifié 1 fois.
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Des vues explicites en 3D

    On pourrait ouvrir aussi la grille avant l'impression, ou après (avec un fer à souder)
    DseStrat2.jpg
    DseStrat2.jpg (84.09 Kio)
    Vu 11001 fois
    DseStrat3.jpg
    DseStrat3.jpg (63.87 Kio)
    Vu 11001 fois
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Je me pose quand même quelques questions à propos de cette température de CPU... ne serait_elle finalement pas plus "normale" que ce qu'on imagine... ou alors carrément erronée, décalée de X degrés vers le haut ?

    - Elle est très stable, peu impactée par l'usage plus ou moins intensif de la box.
    - Dans mon garage, ou il fait une dizaine de degrés, capot ouvert, un seul DD dans le ventre, le CPU est a peine moins chaud que dans un appartement.
    - Les ventilateurs intégrés pourraient tourner bien plus vite si la température était vraiment problématique. Ils ne sont pas à fond. D'ailleurs, quand la température baisse, ils ralentissent.

    Ça ne me parait pas être le comportement normal d'une box qui aurait du mal à se maintenir à température. Si je compare à ma mini 4K par exemple, quand la température de la pièce monte, le ventilo s’excite vivement (et puis elle plante).
  • Oui peut-être, mais c'est pour anticiper, on ne sait jamais.
    Avec une pièce à 20 ° C, j'ai un disque qui a taquiné les 60 ° C et le ventilateur à 3661 tr/MN.
    (avec le capot fermé et sans les pieds)
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Uwe Von B a écrit : 19 janvier 2019, 00:20 Je me pose quand même quelques questions à propos de cette température de CPU... ne serait_elle finalement pas plus "normale" que ce qu'on imagine... ou alors carrément erronée, décalée de X degrés vers le haut ?

    - Elle est très stable, peu impactée par l'usage plus ou moins intensif de la box.
    - Dans mon garage, ou il fait une dizaine de degrés, capot ouvert, un seul DD dans le ventre, le CPU est a peine moins chaud que dans un appartement.
    - Les ventilateurs intégrés pourraient tourner bien plus vite si la température était vraiment problématique. Ils ne sont pas à fond. D'ailleurs, quand la température baisse, ils ralentissent.

    Ça ne me parait pas être le comportement normal d'une box qui aurait du mal à se maintenir à température. Si je compare à ma mini 4K par exemple, quand la température de la pièce monte, le ventilo s’excite vivement (et puis elle plante).
    22 degrés en ce moment parce-que je surchauffe un peu... En juillet, 39 degrés !!! Il se passera quoi ...
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • pilot83 a écrit : 18 janvier 2019, 23:12 Bonsoir.
    Enfin après une grosse panne internet, et le pc qui ne voulait plus (un vieux sans carte graphique), me revoilà.
    J'ai dessiné une grille avec des trous de 4 mm, avec des entraxes pour fixer des ventilateurs de 80 et 120.
    Ça sera une grille que l'on mettra à la hauteur que l'on veut.
    Pour l'instant j'ai fait une hauteur de l'extension de 67 mm.
    J'en ferai plusieurs plus fines que l'on pourra empiler, pour les besoins de chacun (h= 18,35 mm).

    grille.jpg

    NAhaut.jpg
    Superbe !
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • 22 degrés en ce moment parce-que je surchauffe un peu... En juillet, 39 degrés !!! Il se passera quoi ...
    [/quote]

    Ben justement, je n'en sais rien. Actuellement, avec 22°, tu as l'impression que les ventilos sont à fond pour maintenir les 80° du CPU ? Si ça se trouve, quand la température extérieure grimpera, ils maintiendront juste leur augmenteront juste leur vitesse pour maintenir un objectif de 80°.

    Je ne dis pas que je crois que tout est normal avec un cpu à 80°, ni que le refroidissement de la box suffira en été. Je relève juste certains points qui me semblent bizarres, et je cherche une explication possible. Au final, je ne suis sur de rien. A part que j'adore le projet, qu'en informatique, une meilleur ventilation, c'est toujours bon, et que le travail de pilot83 est vraiment top !
  • Bon matin !
    Après découpe en 4 morceaux pour pouvoir imprimer et dessins de détrompeurs pour aider au remontage....
    Impression en deux fois pour un étage de l'extension (total 2 heures moins de 1 €)
    un.jpg
    un.jpg (43.99 Kio)
    Vu 10940 fois
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Impression d'un premier prototype en cours...
    IMAG0604.jpg
    IMAG0604.jpg (29.21 Kio)
    Vu 10884 fois
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Genial.

    Tu as pas mal de filaments, normal ?
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • strat38 a écrit : 19 janvier 2019, 22:54 Genial.

    Tu as pas mal de filaments, normal ?
    Oui, c'est juste vite fait, réglages non obtimum et avec un vieux filament (facile à enlever avec un coup de chaud).
    Pour le prototype je termine mes vieilles couleurs... Pour voir les améliorations éventuelles.

    Que penses-tu de la grille support, que l'on peut évider ?
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Un vielle adage du développement: le plus simple c'est toujours le mieux !

    c'est quoi ta imp 3D ... je m'y interresse de plus en plus pour mon fiston qui bricole un max
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Je t'ai envoyé un mp... Je ne sais pas si ça fonctionne bien...
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Voilà premier niveau imprimé... Je m'attaque au niveau qui va toucher le Server avec un angle de 45 °C
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Bonjour à tous,

    Je trouve ce projet vraiment génial !
    Il me tarde de voir la suite.
  • Prêt-à-coller
    IMAG0605.jpg
    IMAG0605.jpg (62.03 Kio)
    Vu 11250 fois
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison