10 Gbit non utilisable sans le matériel adapté

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    A force de lire , j'apprends que effectivement que les 10G arrivent bien sur le serveur.
    Malheureusement les 4 ports Ethernet du serveur sont de 1G et seul 1 prise est en 10G.
    Par ailleurs cette fameuse prise n'est pas pareille et donc on ne peux pas brancher nos équipements ' PC,TV, ou autre dessus.
    Il faut donc investir dans du matériel qui prends en charge cette nouvelle technologie.
    D'après les informations obtenue a force de chercher afin de rendre le matériel compatible avec cette norme, je me rends compte que c'est un gouffre financier ( câblage spécial pour cette unique prise 10G ( hors de pris , 2m = 30€) +
    nouvelle carte réseau qui prends en charge le 10G + un Switch ou module environ 400€)
    J'ai bien peur que on nous à pas tout dit ou expliqué.

    Si vous avez des informations je suis preneur
    Merci de vos retours
    José
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • > J'ai bien peur que on nous à pas tout dit ou expliqué.

    Ce port 10Gbps n'a d'utilité que pour celui qui a déjà une idée précise de son usage LAN et des débits nécessaires.
    Dans ce cas d'ailleurs, il est souvent déjà équipé ou est prêt à faire les achats qui correspondent à ses besoins... Car dans ces débits "intenses", il n'y a pas une topologie "générique" qui correspond à chacun mais bien une topologie spécifique pour chaque cas.

    Entrer dans les détails sur ce port en Keynote (présentation du 4/12/18) aurait été une erreur car cet usage est encore très marginal chez le particulier.
    Ça n'a aucun sens de vouloir y brancher directement votre télé ou votre PC et, par ailleurs, si la dépense "pour le matériel adapté" vous effraie c'est que vous n'êtes certainement pas équipé pour tirer quelque parti que ce soit d'un port 10Gbps.

    Pour le reste, je vous renvoie au sujet qu'a lié Hansolo ci-dessus.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison