Redémarrage intempestif étape 2

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjours à tous,

    J’ai reçu ma delta il y a environ 1semaine et demi et tout fonctionnait bien jusqu’à il y a 3jours.

    Maintenant, quasiment toute les 3min le serveur redémarre, affiche Étape 2 et reprend le signal dans la seconde et raffiche l'heure. Certaine fois il reste bloqué en étape 2.

    Du coup plus de télé ni internet.

    Je n'ai rien touché chez moi et ça me le fait en permanence maintenant.

    Quand je reboot ma box en débranchant et rebranchant l'alim j’ai TOUJOURS du premier coup l'heure et test de débit normal à 960mb/s sur ookla.

    J’ai appeler Free ils n'ont pas de rdv pour un tech pour le moment. Sachant que quand je redémarre ma box j’ai toujours du signal je penche plus sur un problème du server... Erreur de conception ou mise à jour problématique il y a 3/4jours ?

    Merci pour vos réponses
  • Alors :

    Premièrement : Free a décider de clôturer mon ticket alors que je l'avais ouvert via le 3244 et que l'on m'avais dit d'attendre pour prendre rdv avec le tech Free.

    Super, donc free ferme les tickets comme ça en m’annonçant que ma ligne va bien...

    De plus ça coïncide vraiment avec la mise a jour 4.0.3 !

    Et la je viens de me rendre compte que :

    Si je désactive le WIFI, tout fonctionne PARFAITEMENT.

    Donc si des personnes qui ont comme moi des redémarrage toute les minutes avec étape 2 d'afficher, il faut désactiver votre wifi. En espérant qu'ils corrige ce bug vite...

    Cela fait plus de 30min et aucunes déconnexion alors que cela as lieu toute les minutes si j'active le WIFI...


    Bonne soirée
  • Bonjour
    Le même problème depuis hier matin.
    redémarrage intempestif.
    Yannick
  • Bonjour.
    Idem et j’ai eu une période sans problème. Après Un reset total du serveur, je me suis rendu compte que le module wifi 2.4ghz n apparaissait pas. Et la plus de reboot pendant plusieurs jours.
    Hier j’ai du le relancer le server pour la prise en charge de ma portabilité de la ligne fixe. Depuis des reboot régulier de nouveau ET le module wifi 2.4ghz DE NOUVEAU ACTIF.
    Je testerai la désactivation total du wifi pour voir mais on tient une piste.
    A suivre.
  • Essayer de vérifier le disque dur si il est bien branché, ou en l'enlevant...
    J'ai ajouté un disque dur supplémentaire dedans, et avec ce dernier intégrer j'avais le même problème que vous, j'ai débranché et après plus aucun reboot. Je le remet... ça recommence. Donc si jamais ça peut aider... Peut-être (si vous avez qu'un seul disque dur) que celui d'origine a un problème.
  • Hello,
    J'ai reçu et installé ma Box à l'instant, j'ai ce même symptôme, où mon server revient en étape 2 toutes les 5-10 minutes.
    Quand je regarde dans l'historique de connexion, j'ai l'impression qu'il perd le lien FTTH régulièrement.

    Avez-vous résolu le problème ? SI oui, comment ?

    Merci.
  • Bonjour j’ai le même problème j’ai ma delta depuis vendredi pendant 24 h sa bloquait régulièrement à l’étape 3 et là sa reboute a l’étape 2 tous les 5 min j’arrive comme même à avoir la tv mais pas internet
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison