Perturbation de la 4G par le module domotique

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Après une semaine de recul et de tests sur la freebox Delta je suis arrivé à la conclusion que le module domotique perturbe énormément la réception en 4G.

    J'ai fait plusieurs essais avec ou sans le module inséré dans la freebox et voici les résultats :

    - Avec le module inséré j'ai un débit maxi de 800 ko/s, la 4G se coupe par moment et le débit fluctue énormément entre 0 et le maxi.
    - Sans le module domotique j'ai un débit maxi entre 1,5 et 2 Mo par seconde et il est plutôt stable et sans perte de signal.

    Pouvez-vous faire vos retours en réponse à ce post sur la même forme ?

    P.S. : Avec un téléphone 4G et une carte SIM Free je monte entre 3.5 et 4Mo par seconde. La delta a vraiment une réception pourrie et j'ai hâte de pouvoir monter une antenne extérieure dessus pour régler ces problèmes.
  • Alors l'a vu la conception cela ne m'étonne pas du tout!
    Voir les posts sur le module 4G! et amélioration de la recpetion 4G
    Il y a au moins 8 antennes Wifi + 2 antennes 4G + NFC+ Zigfox et autres protocoles domotique 433 / 868 MHz ........
    En gros cela fait beaucoup, même si l'on est sur des gammes d'ondes différentes
    d'ou le fait de mettre une antenne externe sur le module 4G ce qui améliorera la 4G mais aussi évitera pas mal de perturbation en déportant la partie emission/reception la plus puissante de la freebox.

    Regarde cela!
    download/file.php?id=1400

    Ce qu'il faut demander c'est aussi si ceux qui ont mis une antenne externe ont toujours des déconnexions?
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison