Debit fibre

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • serge L a écrit : 21 janvier 2019, 10:20
    thierryH24 a écrit : 17 janvier 2019, 10:54

    Bonjour

    cela a un rapport avec la solution
    est ce que vous pouvez vous localiser ??
    est ce que vous êtes en ZMD (zone moyennement dense) ?

    voir le topic que j'ai lancé ??


    viewtopic.php?f=115&t=23181
    thierryH24 cela n'a rien à voir; si sur la même ligne ils avaient 900Mbps avant, ils doivent avoir autant avec la DELTA; ils n'ont pas changé de rue ni de ville; c'est toujours le même câble fibre qui arrive chez eux...
    Le problème peu venir de la DELTA (attente de MAJ); je pense plus à ce problème; à faire remonter chez FREE.

    Bonne journée,
    Serge
    Bonjour

    oui je pense que c'est une bonne idée
    je vais essayer de tester la sortie SFP+ avec un adaptateur SFP+ to RJ45 cela coute environ 20 euros

    thierry
  • Je te conseil plutôt celui la à 58 euros sur AMAZON: Mikrotik S+RJ10 10000Mbit/s SFP+ :)
    [/quote]


    Rebonjour

    D'accord je vais commander

    voici le lien

    https://www.amazon.fr/Mikrotik-RJ10-100 ... 2Fs+SFP%2B
  • serge L a écrit : 21 janvier 2019, 10:20 thierryH24 cela n'a rien à voir; si sur la même ligne ils avaient 900Mbps avant, ils doivent avoir autant avec la DELTA; ils n'ont pas changé de rue ni de ville; c'est toujours le même câble fibre qui arrive chez eux...
    Le problème peu venir de la DELTA (attente de MAJ); je pense plus à ce problème; à faire remonter chez FREE.

    Voilà c'est exactement ça. On passe d'un fournisseur fibre à un autre au même endroit, avec des promesses de débit max bien supérieures chez les 2nd (si je n'ai aucun équipement qui va au delà du gigabit on peut quand même s'attendre à utiliser la bande passante dispo chez nous qui est le maillon faible).

    Les conditions de test sont identiques (même configuration réseau, même ordinateur, même navigateur, même site de test).

    Après suivant les sites utilisés pour mesurer le débit on a des résultats très variables. La fiabilité me parait quand même très relative. J'obtiens des résultats très constants en faisant plusieurs fois les tests sur un même site mais très différents d'un site à l'autre (400Mps chez ookla, mais presque 600 sur UFC que choisir...). Du coup ça relativise carrément ces constats...
  • Le soucis est plus sur une limitation des port ethernet du server (qui nécessite une maj ?)

    En lançant direct les download (sur les mêmes fichiers) sur le serveur via freeboxOs, les débit de 900mbps + sont bien présents.

    J'ai quasi les même débit en wifi qu'en ethernet, c'est ptet une limitation par appareil ^^
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • Il ne faut pas se fier aveuglément aux speedtests.. Les speedtests sont des serveurs hebergés un peu partout avec des capacités limités. A ses vitesses la ils ne peuvent pas toujours suivre.. Surtout que certains serveurs appartiennent a des opérateurs concurrents (Orange, SFR, etc..) et les tuyaux inter-opérateurs ne favorisent pas toujours les speedtests.

    Quand j'étais chez Orange en fibre Giga je montais à 800-900Mbps en speedtest sur des serveur speedtest Orange (moins quand c'etait un serveur tiers)
    Chez free les meme speedtest montent dans les 700-800Mbps actuellement (je n'ai pas de port 10Gbit encore :D )
    Cependant quand je lance un gros téléchargement de pleins de fichiers en direct download sur mon PC fixe je monte a 110Mo secondes.. Le port Giga ethernet arrive donc très bien à suivre ;-)
  • Bonsoir tout le monde,
    je suis, en quelques sortes, content de ne pas être le seul à rencontrer des "problèmes de débit".
    Je suspecte aussi un petit soucis "logiciel" des ports Gigabit, car j'atteins bien 110mo/s très stable entre mon PC et mon NAS.

    Je ne pense qu'il soit nécessaire de solliciter la hotline pour le moment pour un sujet pareil mais cela reste néanmoins nécessaire d'en informer les développeurs. Quelqu'un sait si les sources sont ouvertes au public ?

    Si quelqu'un achète un module SFP+/RJ45 pour tester le port supposé délivrer le 10gpbs (enfin 8gpbs...), je serais méga intéressé par ses retours !
  • Bonsoir,
    Voila je suis nouveau client Free, j'étais chez Orange avant avec un débit entre 700-800Mb/s en téléchargement et entre 200-300 mb/s en envoi.
    Les techniciens sont venu faire le raccordement hier très bien assez sympathique sauf que même pas de test de débits avant de partir et la douche froide débit en téléchargement ne dépassant pas le 100 Mbs et en envoi pas plus de 40mb/s avec une latence qui tourne dans les 150 Ms. J'ai appeler le SAV et la on me dit que c'est limite normal qu'aucune amélioration ne peux se faire sur la ligne. Je suis totalement perdu.
    A savoir que mes Cartes réseaux sont en 1Gb/s câble réseaux Cat 7-8
    Donc voilà si quelqu'un aurait d'autres réponses des solutions je suis preneur.
    Bien Cordialement
  • Pour information je viens de créer un ticket sur le bug tracker de la Freebox Delta :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24828

    N'hésitez pas à y jeter un oeil.
  • Vous avez essayez autre chose que des speedtests?

    Le téléchargement directe en multipart (sur rapidgator dans mon cas atteint facilement les 110Mo/sec
    cf PJ

    Ceci avec la config suivante
    PC fixe :
    Carte mère: Z170-PRO-GAMING
    Processeur i7-6700 3.4Ghz
    RAM 16Go
    Disque de téléchargement: SSD INTEL SSDSC2BW180A3L

    Le PC est branché sur une prise ethernet giga de mon switch Dlink qui lui meme est branché sur une des prise ethernet Giga de la Delta (4.0.4) tout en RJ45 CAT6

    Au même moment les speedtest sur différents serveurs oscille entre 720 et 770 en debit descendant et 366 et 374 en montant
    cf PJ
    [attachment=2]speedtest01.PNG[/attachment]
    [attachment=1]speedtest03.PNG[/attachment]
    [attachment=0]freedownload.PNG[/attachment]
    Fichiers joints
    Telechargement en ethernet gigabit sur PC fixe avec SSD INTEL SSDSC2BW180A3L
    freedownload.PNG (60.77 Kio)
    Telechargement en ethernet gigabit sur PC fixe avec SSD INTEL SSDSC2BW180A3L Vu 5097 fois
    speedtest03.PNG
    speedtest03.PNG (30.86 Kio)
    Vu 5100 fois
    speedtest01.PNG
    speedtest01.PNG (31.02 Kio)
    Vu 5100 fois
  • J'ai reçu ma Freebox Delta hier. Je suis en fibre, et mon débit est loin de mes attentes (200Mb en down, 180 en up)...
    Je vois que je ne suis pas une exception... Par contre, quelque chose m'étonne : sur freebox os et compagnon, j'ai un débit max théorique de 1Gb ! Qu'en est il chez vous ?
    Merci
  • MickToul a écrit:
    > J'ai reçu ma Freebox Delta hier. Je suis en fibre, et mon débit est loin
    > de mes attentes (200Mb en down, 180 en up)...
    > Je vois que je ne suis pas une exception... Par contre, quelque chose
    > m'étonne : sur freebox os et compagnon, j'ai un débit max théorique de 1Gb
    > ! Qu'en est il chez vous ?
    > Merci

    Le débit max théorique est bien de 10giga chez moi. Par contre pour info l'intégralité des NRO n'ont pas été encore mis a jour pour supporter le 10giga. Ça viendra
  • MickToul a écrit:
    > J'ai reçu ma Freebox Delta hier. Je suis en fibre, et mon débit est loin
    > de mes attentes (200Mb en down, 180 en up)...
    > Je vois que je ne suis pas une exception... Par contre, quelque chose
    > m'étonne : sur freebox os et compagnon, j'ai un débit max théorique de 1Gb
    > ! Qu'en est il chez vous ?
    > Merci

    Idem, je suis à 1gb en débit max théorique.
  • ianarus a écrit:
    > Vous avez essayez autre chose que des speedtests?
    >
    > Le téléchargement directe en multipart (sur rapidgator dans mon cas atteint
    > facilement les 110Mo/sec
    > cf PJ
    >
    > Ceci avec la config suivante
    > PC fixe :
    > Carte mère: Z170-PRO-GAMING
    > Processeur i7-6700 3.4Ghz
    > RAM 16Go
    > Disque de téléchargement: SSD INTEL SSDSC2BW180A3L
    >
    > Le PC est branché sur une prise ethernet giga de mon switch Dlink qui lui
    > meme est branché sur une des prise ethernet Giga de la Delta (4.0.4) tout
    > en RJ45 CAT6
    >
    > Au même moment les speedtest sur différents serveurs oscille entre 720 et
    > 770 en debit descendant et 366 et 374 en montant
    > cf PJ
    > speedtest01.PNG
    > speedtest03.PNG
    > freedownload.PNG

    Bonjour,
    j'ai aussi essayé avec des hébergeurs très différents mais j'aurais bien aimé essayé avec un gros fichier présent sur Google Drive ou chez Amazon, ces deux hébergeurs ayant la réputation d'avoir de très bons débits mais impossible d'avoir un lien "direct" me permettant de faire un test avec mon NAS par exemple.

    Honnêtement, pour une fibre censée lâcher du 10 Gbps, 770Mbps est à mon goût loin des limites de ton réseau en Gigabit.

    Quelque chose ne va pas avec ma Freebox Delta ?!
  • Ta Delta va bien.... relis un peu les réponses précédentes.
    ianarus a écrit : 24 janvier 2019, 12:21 Le débit max théorique est bien de 10giga. Par contre pour info l'intégralité des NRO n'ont pas été encore mis a jour pour supporter le 10giga. Ça viendra
    :roll:
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • J'ai ouvert un ticket, pensez à voter pour ceux qui ont bien +1Gpbs en DL directement sur la freebox mais pas grand chose en Gigabit...

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24828
  • bonjour,

    j'ai bien 10 gb en théorique dans l'interface freebox OS. Mais vraisemblablement je suis bridé à 1 Gb que ce soit en ethernet ou en téléchargement multifichiers via l'interface.

    A ce propos, suis-je le seul à avoir reçu des câbles éthernet catégorie 5E avec la box ? C'est un peu abusé de livrer des câbles 1 Gb pour une connexion supposée être de 10 gb, non ?
  • grabuge a écrit : 04 février 2019, 10:48 bonjour,

    j'ai bien 10 gb en théorique dans l'interface freebox OS. Mais vraisemblablement je suis bridé à 1 Gb que ce soit en ethernet ou en téléchargement multifichiers via l'interface.

    A ce propos, suis-je le seul à avoir reçu des câbles éthernet catégorie 5E avec la box ? C'est un peu abusé de livrer des câbles 1 Gb pour une connexion supposée être de 10 gb, non ?
    pour avoir du 10 Gb il faut avoir du matériel adéquat, le câble cat 5E est correct moi j'utilise de la cat 7
    avez vous des appareils qui ont une prise Ethernet Nbase‑T avec prise en charge des débits de 1 Gbit, 2,5 Gbit, 5 Gbit et 10 Gbit à l’aide d’un connecteur RJ‑45

    moi personnellement j'en n'ai pas

    sinon vous n'êtes pas bridé à 1 Gb

    voici l'utilisation du 10 Gbit
    Capture d'écran 2019-02-05 09.09.43.png
    Capture d'écran 2019-02-05 09.09.43.png (148.04 Kio)
    Vu 4674 fois
  • grabuge a écrit:
    > bonjour,
    >
    > j'ai bien 10 gb en théorique dans l'interface freebox OS. Mais
    > vraisemblablement je suis bridé à 1 Gb que ce soit en ethernet ou en
    > téléchargement multifichiers via l'interface.
    >
    > A ce propos, suis-je le seul à avoir reçu des câbles éthernet catégorie 5E
    > avec la box ? C'est un peu abusé de livrer des câbles 1 Gb pour une
    > connexion supposée être de 10 gb, non ?

    Une partie des NRA n'ont pas été migrés et c'est pour cela qu'en téléchargeant directement sur le Freebox Server il est parfois impossible de dépasser les 110-120mo/s. Ce qui n'est pas mon cas, car je dépasse clairement les 120 mo/s.

    Toutes les interfaces RJ45 sont en en gigabit donc il n'est pas réellement utile de passer sur du 6e et plus, sauf si vous utilisiez de (très) longs câbles... Le 10 Gbps n'est que retransmis sur le SFP+.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison