Debit fibre

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer mon problème ??

    J'ai une box Delta

    Il y a 2 jours j'étais chez Orange, j'avais un débit Download : 880 Mbps et en Upload de 200 Mbps
    maintenant chez Free j'ai un débit Download : 300 Mbps et en Upload de 320 Mbps
    ma voisine qui est chez free avec une box Revolution a un débit Download : 880 Mbps et en Upload de 120 Mbps

    le ping quelque soit la config est de 20 ms

    les débits aussi bien chez moi que chez ma voisine ont été mesurés avec un câble Ethernet cat7 et le même ordinateur (iMac)
  • Bonjour,

    Egalement ancien de chez orange, j'étais aux alentours de 600MBPS EN DLL et 300MBPS en UP avec un ping de 12

    et depuis le passage chez free en delta, c'est plutôt 500MBPS en Dll et 100 MBPS en Up et avec un ping de 8


    moi qui pensait explosé les débits......

    Je pense que le réseau fibre de free est vraiment merdique... comme leur réseau mobile.... :roll:
  • djaY03100 :
    > Bonjour,
    >
    > Egalement ancien de chez orange, j'étais aux alentours de 600MBPS EN DLL et
    > 300MBPS en UP avec un ping de 12
    >
    > et depuis le passage chez free en delta, c'est plutôt 500MBPS en Dll et
    > 100 MBPS en Up et avec un ping de 8
    >
    >
    > moi qui pensait explosé les débits......
    >
    > Je pense que le réseau fibre de free est vraiment merdique... comme leur
    > réseau mobile.... :roll:

    pas si sur de la réponse
    ma voisine qui est chez free avec une box Revolution a un débit Download : 880 Mbps et en Upload de 120 Mbps
  • D 'ou vient le problème?
    De la toute nouvelle box delta?
    c'est quand même bizarre??
  • Moi je viens de télécharger des trucs, certains sur le nas de la freebox et d'autres sur pc en même temps car je n'ai pas la sortie sfp+ de branché, mais le 10 Gbps arrive a la box comme tout le monde. Donc j'ai testé et en cumulant les deux j'arrive au moins à 2.2 Gbps donc le débit est bon même un vendredi soir.
    Fichiers joints
    Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg (35.96 Kio)
    Vu 11103 fois
  • rke29 :
    > Moi je viens de télécharger des trucs, certains sur le nas de la freebox et
    > d'autres sur pc en même temps car je n'ai pas la sortie sfp+ de branché,
    > mais le 10 Gbps arrive a la box comme tout le monde. Donc j'ai testé et en
    > cumulant les deux j'arrive au moins à 2.2 Gbps donc le débit est bon même
    > un vendredi soir.

    merci je vais essayer demain matin
  • thierryH24 :
    > rke29 :
    > > Moi je viens de télécharger des trucs, certains sur le nas de la freebox et
    > > d'autres sur pc en même temps car je n'ai pas la sortie sfp+ de branché,
    > > mais le 10 Gbps arrive a la box comme tout le monde. Donc j'ai testé et en
    > > cumulant les deux j'arrive au moins à 2.2 Gbps donc le débit est bon même
    > > un vendredi soir.
    >
    > merci je vais essayer demain matin

    bonjour

    je viens d'essayer mais cela confirme les valeurs avec speedtest
    est ce que la delta est mal conjuguée ??
  • Pour tester le débit max de vos lignes fibre, il faut l’équipement nécessaire.

    Un PC + un NAS sont loin de pouvoir saturer une fibre 10Gbps sans équipement particulier.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Nonosthebone :
    > Pour tester le débit max de vos lignes fibre, il faut l’équipement
    > nécessaire.
    >
    > Un PC + un NAS sont loin de pouvoir saturer une fibre 10Gbps sans
    > équipement particulier.

    je ne cherche pas à tester le débit max mais à avoir le même débit que ma voisine qui est sur free et le même débit quand j'étais chez Orange voir le 1er message. Je pense qu'il y a une mauvaise configuration du server Delta et je pense avoir trouvé.....
  • Je fais un constat relativement similaire : je viens de récupérer mon NAS qui était chez ma tante (Synology, Freebox V6, +900Mbps sur SpeedTest, DL à plus de 100 Mo/s assez occasionnels) et je l'ai branché chez moi sur la Delta. Je peine à dépasser les 30 mo/s.
    Par contre je dépasse les 200 mo/s en DL depuis la Freebox Server (3 SSD Crucial BX500 de 120GB en RAID0) donc j'ai remis en cause mon câble CAT6 en utilisant celui de la freebox (5e) mais le constat est le même sur mon NAS (et aussi sur mon PC, câblé) en atteignant les 30 mo/s avec beaucoup de peine... Par contre, en Wifi (AC) je dépasse les 60 mo/s :lol:

    J'ai donc de gros doutes sur les ports Gigabits de la Freebox Server.

    ThierryH24, de quelle solution parlez-vous :D ?
  • aureltrouts a écrit : 17 janvier 2019, 00:41 Je fais un constat relativement similaire : je viens de récupérer mon NAS qui était chez ma tante (Synology, Freebox V6, +900Mbps sur SpeedTest, DL à plus de 100 Mo/s assez occasionnels) et je l'ai branché chez moi sur la Delta. Je peine à dépasser les 30 mo/s.
    Par contre je dépasse les 200 mo/s en DL depuis la Freebox Server (3 SSD Crucial BX500 de 120GB en RAID0) donc j'ai remis en cause mon câble CAT6 en utilisant celui de la freebox (5e) mais le constat est le même sur mon NAS (et aussi sur mon PC, câblé) en atteignant les 30 mo/s avec beaucoup de peine... Par contre, en Wifi (AC) je dépasse les 60 mo/s :lol:

    J'ai donc de gros doutes sur les ports Gigabits de la Freebox Server.

    ThierryH24, de quelle solution parlez-vous :D ?
    Bonjour

    cela a un rapport avec la solution
    est ce que vous pouvez vous localiser ??
    est ce que vous êtes en ZMD (zone moyennement dense) ?

    voir le topic que j'ai lancé ??


    viewtopic.php?f=115&t=23181
  • Bonjour,

    Exactement le même constat chez moi : je suis passé de la fibre Orange avec la livebox 4 (et ONT externe) à la fibre free sur freebox delta.

    Chez Orange j'avais environ 900Mbps en download et 250 en up, mesuré sur speedtest.net.

    Depuis la migration j'ai environ 400Mbps en down et 350 en up, mesuré sur le même test dans les même conditions (même configuration, même ordinateur, même câble).

    Je ne sais pas si ça vient du server lui-même ou de la fibre (passé de la fibre verte utilisée par Orange à la fibre rouge utilisé par free, ce qui a nécessité une soudure de fibre au niveau du PM sur le pallier).

    S'il y a des choses à tester ou des idées, je prends !
  • Obilolo a écrit : 17 janvier 2019, 17:28 Bonjour,

    Exactement le même constat chez moi : je suis passé de la fibre Orange avec la livebox 4 (et ONT externe) à la fibre free sur freebox delta.

    Chez Orange j'avais environ 900Mbps en download et 250 en up, mesuré sur speedtest.net.

    Depuis la migration j'ai environ 400Mbps en down et 350 en up, mesuré sur le même test dans les même conditions (même configuration, même ordinateur, même câble).

    Je ne sais pas si ça vient du server lui-même ou de la fibre (passé de la fibre verte utilisée par Orange à la fibre rouge utilisé par free, ce qui a nécessité une soudure de fibre au niveau du PM sur le pallier).

    S'il y a des choses à tester ou des idées, je prends !
    Bonjour

    cela a un rapport avec la solution
    est ce que vous pouvez vous localiser ??
    est ce que vous êtes en ZMD (zone moyennement dense) ?

    voir le topic que j'ai lancé ??
  • Pour bien comprendre la fibre: https://lafibre.info/ftth-la-fibre-opti ... hno-fibre/

    Pour information, les NRO FREE ne sont pas tous encore au Standart 10G-EPON. La majorités d'entre eux sont encore en 1G mais cela migre rapidement.
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Je suis en ZTD mais sur architecture EPON.

    Mon immeuble vient d'être raccordé par Free mais je ne sais pas si mon NRO (PEL92) est récent ou pas.

    Pour la localisation ça fonctionne, mais au début j'étais localisé dans des endroits bizarres.
    Ca semble mieux marcher maintenant.
  • Bonjour thierryH24,

    j'ai donc été sur le post que vous avez lancé et je vois bien ma commune lorsque je vais sur le site de localisation, ce qui bien plus précis que le pays tout entier comme vous.

    J'ai oublié de mentionner que nous pouvons écarter mon NAS+ses câbles (link aggreg.) et mon PC et son câble car lorsque je transferts un gros fichier entre ces deux appareils, je plafonne à 110 mo/s constant, donc je m'approche des limites du Gigabit.
    Mais si, toujours dans cette même configuration, je lance un speedtest, je suis à D500Mpbs/U360Mbps depuis hier soir, et je ne dépasse pas les 30 mo/s en pratique... Pourtant j'ai bien au moins du 280mo/s constant qui arrive en entrée (de nombreux gros fichiers permettent de faire ce genre de test). Je ne suis donc pas inquiet sur l'infrastructure de mon branchement FTTH, même si j'aurais bien aimé avoir les mêmes informations que Obilolo que je trouve intéressantes.

    Je n'ai pas un problème avec la partie "switch" de mon Freebox Server car j’atteins les limites du gigabit en réseau local mais par contre j'en ai bien un avec la partie "routeur" lorsque l'information vient de l'extérieur et qu'elle transite par les ports Gigabit du Freebox Server. Mais pour la partie "routeur" en passant par le Wifi, je tape toujours à plus de 60 mo/s.

    Je suis donc ouvert à toute idée venant de cette communauté, qui a certainement de bonnes expériences à partager.
  • Bonjour

    ma solution ne marche pas c'était de passer en fullstack

    mais si vous pourriez alimenter


    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24400#comment96569

    ce sont les bugs officiels de la Freebox server
  • Erreur
    Modifié en dernier par escaflowne62 le 21 janvier 2019, 00:05, modifié 2 fois.
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • bonjour

    escaflowne62 : merci
    Modifié en dernier par thierryH24 le 21 janvier 2019, 10:33, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas.

    Venant de Orange fibre avec du 850Mbps en download et 200 en up, les premiers test avec la delta me donne du : 450Mbps en download et 400 Mbps en up. Tous les tests effectués sur Speedtest.net.

    J'ai remarqué qu'en faisant des sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ je monte à 600Mbps en download.

    Je suis en ZTD à Mons en Baroeul sur LYA59.

    Je ne me plains pas des débits mais j'aimerais comprendre la différence.
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison