TooSur le module 4G et Tuto antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut la communauté , en démontant mon module 4g je me suis aperçu que les 3pico pour le report antenne du serveur étai cassé pourtant jobtien un débit de 40mbps au lieu de mes 20 en adsl

    Etrange nan

    Image
  • Bonjour,
    J'ai résilié et j'ai renvoyé le server delta. Il me reste l'antenne externe et les câbles d'antenne qui m'ont permis d'améliorer de manière significative le signal 4G, je vends ce kit.
    Pour en savoir plus, me contacter par MP
    Vendu
  • Bonjour à Tous,
    Merci pour ce tuto très bien construit,

    Ques photos de mon installation :

    [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/55te.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/46/55te.jpg[/img][/url]

    [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/cjj3.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/46/cjj3.jpg[/img][/url]

    [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/ztr1.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/46/ztr1.jpg[/img][/url]

    J'ai choisi de ne pas remettre le couvercle du bas, pour limiter la chauffe des hdd, et collé des pieds pour surélever le tout ....
  • Bonjour, merci pour le tuto.

    Qui peut me dire la longueur maximale de cable entre la box et l'antenne externe ?

    Dans mon cas je serais à + ou - 15m et je remarque que les câbles vendus avec les antennes font 10m.

    Merci
  • Bonjour,
    J'aurais 2 questions :
    - vaut-il mieux installer une antenne Externe 4G pour la Delta ou installer un repeteur 4G/GMS dans ma maison ?
    - en cas d'installation d'une antenne 4G sur la Delta, cette antenne peut elle etre utilisée en plus sur un ampli GSM pour envoyer le signal GSM dans mon salon aussi ?

    merciii :)
  • Bonsoir à tous, j'ai gardé ma parabole que j'avais chez orange et vu que je suis passé chez Free , je voulais changer la tête pour en mettre une autre mais pour recevoir la 4g sachant que l'antenne 4g se situe à 6km de chez moi.Je voulais savoir si quelqu'un avais fait l'expérience et si sa pouvais marché!
    Pour ma part je pense que oui .
    J'attends de vos nouvelles.
  • merci pour ce tuto
    cela fonctionne bien chez moi
    par contre le canal 2 est pas activé comme j y comprend pas grand chose pouvez vous m aider a comprendre
    Fichiers joints
    4g.JPG
    4g.JPG (54.66 Kio)
    Vu 17127 fois
  • A priori le canal 2 ne s'active que lorsque la 4G est utilisée. En tout cas c'est comme ça sur ma box, lorsque la 4G n'est pas déclenchée le canal 2 n'est pas actif et il s'active lorsque la 4G est utilisée.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit:
    > A priori le canal 2 ne s'active que lorsque la 4G est utilisée. En tout cas
    > c'est comme ça sur ma box, lorsque la 4G n'est pas déclenchée le canal 2
    > n'est pas actif et il s'active lorsque la 4G est utilisée.


    merci !!
  • Bonjour, à tous, et merci pour ce tuto bien présenter et qui m'a bien aider.

    juste une petite interrogation, est ce que le vent et la pluie ensemble réduise fortement le débit via 4g ? Connexion sans la 4g je tourne à 25M et la je viens de faire l’installation de mon antenne 4g, mais je n'ai pas remarqué une augmentation du débit, 26/27M et encore parfois moins.

    Je suis bien tourné vers l'antenne free qui se trouve à 2Km2 de chez moi, je suis sur une antenne 2600mhz -79dBm.

    L'autre jour, j'ai mis la box Delta dehors devant chez moi sur une poubelle pour la surélever un peu résultat j'etais à 35M et la avec l'antenne rien d'habitude =/...
  • Hello la communauté !

    J’ai fait une petite découverte, j’ai une antenne intérieure et le débit plafonnait à 50mbps Max, j’ai tenté de connecter les antennes de la Freebox delta interne sur les deux connecteurs restant (il y en a quatre dans le module 4g adsl)
    Et là surprise ! Mon débit est stable à 125mbps ! Comme si la Freebox utilisait maintenant 4 antennes ...
  • Floop74 a écrit : 01 mai 2020, 09:46 ... Comme si la Freebox utilisait maintenant 4 antennes ...
    Ce serait une bonne nouvelle, quelqu'un peu confirmer ?

    Pour ma part, j'ai une antenne externe connectée et depuis quelques semaines, mon débit c'est écroulé, et pour cause, l'antenne la plus proche de chez moi, se retrouve dans le même axe des 1 autre que free vient d'activer. Pas facile la vie de Freenaute :)
  • Bonjour,

    Qui peut nous confirmer cette news avant que je n'ouvre encore le module 4G pour jouer avec les branchements ? L'avis d'un expert svp :-)

    Névrosé du confinement à 4 en tele travail:
    J'ai mis une antenne sur le toit et déplacé la freebox pour améliorer la réception à Réception 79 Mb/s Envoi 20,13 Mb/s et 23ms de latence ce matin par exemple

    mais MaFreebox.freebox.fr m'affiche un débit brut descendant de 3,5 Mbs et 0,7 montant alors qu'avant j'avait 8 et 1... Est-ce que je suis puni par free parce que mon antenne aurait trop de gain ?

    Bon mais quand j'essaye de télécharger un fichier depuis un serveur j'obtiens des débits incroyables pour mon isolement ADSL de 12 Mo/s.

    I'm lost... Si quelqu'un a une idée sur ces restrictions de ma freebox delta... je suis preneur.
  • malheureusement j'étais très lourd avec mes doigts, et j'ai détruit les connexions d'antenne sur le module mini pcie.
    Savez-vous si je peux le remplacer par un autre module? et si oui, où puis-je l'acheter?
    Merci d'avance
    Danny



    Problème résolu, envoyé le module à: reparermoniphone.com 60 euros, maintenant tout va bien. ils étaient très bons.

    merci pour votre aide: Stephx74

    Oui, j'ai contacté Free environ 20 fois, par tous les moyens possibles, sur toutes les personnes à qui j'ai parlé, seulement 2 d'entre elles ont compris de quoi je parlais, et les 2 qui ont compris, ont toutes les deux raccroché, super.
    Modifié en dernier par Danny 4756 le 06 juin 2020, 10:57, modifié 3 fois.
  • Danny trouve toi un copain électronicien et il te soudera tout cela facilement. ;) sur les sites raspberry par exemple ou chez les assembleurs de PC

    Sinon contacte Free et tu nous diras combien ils te demandent pour changer le module...

    Ou si tu peux attendre un jour prochain ils proposeront une version avancée de ce module avec l'antenne externe, le relai 4G interne, le Wifi dernière génération et le café.

    Tiens nous au courant stp, car on risque tous la même mésaventure,
  • Question bête mais est-ce que le module 4G est simlocké? Pourrais-t-on y mettre une carte sim orange ou d'un autre opérateur par exemple?
    Abonné Freebox Delta ADSL
  • Bonjour,
    Je viens d'acheter l'antenne avec le câble de 10m mais je n'ai qu'un seul câble... Donc qu'une seule fiche...

    https://www.amazon.fr/dp/B0758NFDPF/ref ... 1Eb16QZA3K

    Comment dois-je procéder ?

    Merci par avance...
  • Bonjour,
    J'ai installé l'antenne extérieur, malheureusement le débit descend dans la journée.. Au bout d'un moment il faut redémarrer la Freebox pour avoir un débit 4g correcte (au dessus de l'ADSL) La freebox delta semble brider le debit 4g.
    Je voulais savoir si quelqu'un a trouvé une solution à cette perte de debit 4g

    Merci d'avance pour votre aide
  • mimo57 a écrit:
    > [quote=Floop74 post_id=137223 time=1588319173 user_id=31745]
    > ... Comme si la Freebox utilisait maintenant 4 antennes ...
    > [/quote]
    >
    > Ce serait une bonne nouvelle, quelqu'un peu confirmer ?
    >
    >


    Bonjour,

    cette info a t elle été confirmée ?

    cordialement
  • Bonsoir à toutes et tous,

    Je tiens à remercier l'ensemble des contributeurs de ce sujet.

    Comme beaucoup, j'ai opéré à l'ensemble des modifications car je n'accrochais pas ou peu la 4G.

    Afin de sécuriser les connecteurs à l'arrière, et éviter un arrachement des fils, voici une "modeste solution" qui a le mérite de sécuriser la modification.

    Un support métallique Ikea transformé, une petite vis isolée électriquement, le tout facilement démontable pour une bonne restitution du matériel...et voici le travail.

    Ceci donnera peut être des idées.

    Bonne soirée.
    Fichiers joints
    IMG_1226.jpeg
    IMG_1226.jpeg (286.42 Kio)
    Vu 12157 fois
    IMG_1224.jpeg
    IMG_1224.jpeg (250.97 Kio)
    Vu 12157 fois
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison