TooSur le module 4G et Tuto antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    j'ai poussé un peu plus les tests sur la sim free sur un autre routeur 4G.
    Le code PIN était bien 1234, cependant, le routeur me dit que la carte n'est pas activée :? Bref, fin de la piste !!

    J'ai aussi changé d'antenne. les résultats sont époustouflants !!! je passe d'environ 1Mo/s avec les antennes de base de la freebox à environ 5 Mo/s avec une antenne externe (pour l'instant dans la maison tant que la météo ne sera pas plus clémente). Ca doit donc provenir des antennes de la freebox et de la possibilité d'orienté plus facilement une antenne externe
  • slurt a écrit : 20 janvier 2019, 10:53 Bonjour à tous,

    j'ai poussé un peu plus les tests sur la sim free sur un autre routeur 4G.
    Le code PIN était bien 1234, cependant, le routeur me dit que la carte n'est pas activée :? Bref, fin de la piste !!

    J'ai aussi changé d'antenne. les résultats sont époustouflants !!! je passe d'environ 1Mo/s avec les antennes de base de la freebox à environ 5 Mo/s avec une antenne externe (pour l'instant dans la maison tant que la météo ne sera pas plus clémente). Ca doit donc provenir des antennes de la freebox et de la possibilité d'orienté plus facilement une antenne externe
    Hello,

    Merci pour tes test, pourrais-tu m'apporter un max d'info:

    me faire suivre en MP ce que vous pouvez comme info:
    ADSL avant Delta : Down, UP, latence
    ADSL DELTA : Down, UP, latence
    Agrég 4G delta SANS antenne : Down, UP, latence
    Agreg delta AVEC antenne : : Down, UP, latence
    Antennte :Sur ou sous toit
    Type Antenne :
    Distance: xx Km
    Orienté : OUI/NON
    Commentaires :

    Cela permettra de suivre les gains dans le tableau viewtopic.php?f=115&t=23278
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Maj du post principal.

    Quelques corrections et surtout l'ajout d'une rubrique Questions/réponses qui est une synthèse des vérifications et questions vu sur les autres posts
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Maj du Tuto avec les photos de maxattacks! Merci à lui
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • bonjour,
    merci pour ce tuto mais perso n'ayant pas les compétences je vais opté pour un stella doradus 4g

    par contre petite question la delta peut elle se connecté seulement en 4g si j'ai la vdsl2 qui tombe en panne à cause de france telecom ?
  • ernesto-f a écrit : 30 janvier 2019, 18:32 bonjour,
    merci pour ce tuto mais perso n'ayant pas les compétences je vais opté pour un stella doradus 4g

    par contre petite question la delta peut elle se connecté seulement en 4g si j'ai la vdsl2 qui tombe en panne à cause de france telecom ?
    Rappel réglementation : Il n’est pas possible d’installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1. De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurée par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.
    migration revo => Delta le 04/12/18 à 18h45 .
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    mail free: OUI
    n° colis UPS NON
    sms OUI
    freebox reçue OUI le 31/12/18
  • jackblond a écrit : 31 janvier 2019, 06:46
    ernesto-f a écrit : 30 janvier 2019, 18:32 bonjour,
    merci pour ce tuto mais perso n'ayant pas les compétences je vais opté pour un stella doradus 4g

    par contre petite question la delta peut elle se connecté seulement en 4g si j'ai la vdsl2 qui tombe en panne à cause de france telecom ?
    Rappel réglementation : Il n’est pas possible d’installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1. De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurée par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.
    Effectivement et de plus les opérateurs font la chasse à ces répéteurs qu'ils repèrent facilement suite à des plaintes de voisins sur la réception.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonsoir.

    J'habite en campagne dans une maison individuelle et je n'ai pas accès à la 4g à l'intérieur (sur téléphone ou sur la freebox delta). J'ai fais l'essai d'aller dans mes combles et la idem aucun signal 4g sur la delta ni sur mon téléphone.

    Cependant quand je me dirige vers l'antenne relis 4g en sortant de chez moi à environ 100 mètre je capte la 4g sur mon téléphone.

    Pensez vous qu'avec l'antenne 4g de lowcostmobile à 11db installée dans mes combles, bien orientée, je pourrais capter la 4g? Ou est ce qu'il faut 1 barre de signal minimum sans antenne pour pouvoir amplifié le signal ?

    Merci par avance.
  • jux a écrit : 10 février 2019, 18:12 Bonsoir.

    J'habite en campagne dans une maison individuelle et je n'ai pas accès à la 4g à l'intérieur (sur téléphone ou sur la freebox delta). J'ai fais l'essai d'aller dans mes combles et la idem aucun signal 4g sur la delta ni sur mon téléphone.

    Cependant quand je me dirige vers l'antenne relis 4g en sortant de chez moi à environ 100 mètre je capte la 4g sur mon téléphone.

    Pensez vous qu'avec l'antenne 4g de lowcostmobile à 11db installée dans mes combles, bien orientée, je pourrais capter la 4g? Ou est ce qu'il faut 1 barre de signal minimum sans antenne pour pouvoir amplifié le signal ?

    Merci par avance.
    Hello
    Avec une Yagi c'est sur mais avec la carré je ne sais pas.

    A+
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • OK merci je vais commander la yagi et je vous tiendrai au courant de mon installation.
  • Merci beaucoup pour ce tuto.
    Je viens de commander l’antenne carré. Je prévois de la mettre dans les combles.
    Jugez vous la manip facile pour raccorder l antenne au module 4g?
  • Je viens de remarquer dans l'historique des connexions, tous les jours il y a une déconnexion et une reconnexion du module 4G....
    Dès fois, je n'ai plus de téléchargement par la 4G
    Vous avez aussi le cas ?
  • Mania26 a écrit:
    > Je viens de remarquer dans l'historique des connexions, tous les jours il y
    > a une déconnexion et une reconnexion du module 4G....
    > Dès fois, je n'ai plus de téléchargement par la 4G
    > Vous avez aussi le cas ?
    pas chez moi
    ton signal 4g est peut être trop faible
    est ce que la box se reconnecte a la même antenne
  • Bonjour, une petite question svp.
    N’avez vous pas peur que la chaleur dégagée par les composants du module 4g crame les fils des rallonges ?
    En effet après l installation, j’ai l impression que les fils sont en contact avec les composants.
    Merci pour votre réponse
  • Il serait intéressant d'ajouter au post les infos données par LowcostMobile pour savoir sur quelle antenne on est connecté :
    viewtopic.php?p=128820#p128820

    J'ai moi-même ajouté quelques précisions pour savoir comment trouver l'antenne sur RNC mobile :
    viewtopic.php?p=128860#p128860
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Starsheeps a écrit:
    > Bonjour, une petite question svp.
    > N’avez vous pas peur que la chaleur dégagée par les composants du module 4g
    > crame les fils des rallonges ?
    > En effet après l installation, j’ai l impression que les fils sont en
    > contact avec les composants.
    > Merci pour votre réponse

    Bonsoir Starsheeps

    J’ai eu la même crainte lors du montage mais les cables sont de bonne qualités et le module ne chauffe pas suffisamment pour faire fondre l isolant heureusement !

    j’ai ouvert le module de nouveau pour vérifier RAS.
  • djon a écrit:
    > Starsheeps a écrit:
    > > Bonjour, une petite question svp.
    > > N’avez vous pas peur que la chaleur dégagée par les composants du module 4g
    > > crame les fils des rallonges ?
    > > En effet après l installation, j’ai l impression que les fils sont en
    > > contact avec les composants.
    > > Merci pour votre réponse
    >
    > Bonsoir Starsheeps
    >
    > J’ai eu la même crainte lors du montage mais les cables sont de bonne qualités et le
    > module ne chauffe pas suffisamment pour faire fondre l isolant heureusement !
    >
    > j’ai ouvert le module de nouveau pour vérifier RAS.

    Merci djon, ça me rassure
  • 1000 merci pour ses infos. Je suis à 13 km de l.antenne Free. Ça marche du tonnerre avec installation selon votre description. 70 mégas en dl. Parfait. Long vie à vous et à Free...
  • Super Tuto
    J’ai acheté l’antenne LowcostMobile et elle fonctionne super bien un vrai gain en débit.
    Avant sans l’antenne ni agrégation activée jetai a 26 Mega en down et 1 Mega en Up en vdsl
    Avec agrégation 4G activité sans modif 40 Mega et 6 Mega en Up « plutôt bien déjà « 
    Modif et Installation antenne LowcostMobile et surprise 120 Mega en down et 20 Mega en Up
    7E5BCB40-B2BD-4F56-9BFB-99B481FF0676.jpeg
    7E5BCB40-B2BD-4F56-9BFB-99B481FF0676.jpeg (139.87 Kio)
    Vu 16340 fois
    Migration Freebox ADSL DELTA Commande N 838469000
    Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
    Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
    Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok 👌 :D
    Étape 4: 30/01/2019 :D
  • Bonjour,
    Je ne captais pas la 4G jusque aujourd’hui. Le module alarme était également absent de mon server. Je viens de le recevoir aujourd’hui. De Free Je l’ai branché, et hop, miracle, je capte la 4G..... si ça peut aider....
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison