TooSur le module 4G et Tuto antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Hello, je recherche des photos du module sécurité SVP et de toutes les puces dessus. Merci
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Je n'ai pas le debit "4g upload" affiché ?? (voir image)
    Vous l'avez vous?

    Je suis en versionfreebox 4.03
    [attachment=0]Capturle.JPG[/attachment]
    Fichiers joints
    Capturle.JPG
    Capturle.JPG (44.83 Kio)
    Vu 19337 fois
  • Le débit 4G s'affiche uniquement quand ta connexion ADSL est saturé ( utilisation au maximum )

    Au vu de ta capture d’écran, ton ADSL tourne a 4.6 Mbps,
    si ton débit a supérieur a 4.6 Mpbs, c'est que tu n'es pas au maximum.

    Lance un téléchargement pour saturer ton ADSL.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Je parle du debit 4G "UPLOAD" pas du download
  • Michael-Reims a écrit : 03 janvier 2019, 20:32 Oui j ai remarqué sa aussi me suis dit Putin pour du neuf ....
    On dirais que sa fait 3 ans quelle est dans mon sous sol...
    Et encore mon sous sol est sec....
    Bref j espère qu'elle tombera pas en panne vu que j ai virer la pastille garantie.
    Si quelqun a un plan pour avoir des pastilles de garantie lol :)
    Pour info le Delta serveur et la propriété de free, il ne nous appartiens pas, en l'ouvrant vous prenez le risque de vous la faire facturé si problème ou échange !
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Nonosthebone a écrit:
    > Le débit 4G s'affiche uniquement quand ta connexion ADSL est saturé (
    > utilisation au maximum )
    >
    > Au vu de ta capture d’écran, ton ADSL tourne a 4.6 Mbps,
    > si ton débit a supérieur a 4.6 Mpbs, c'est que tu n'es pas au maximum.
    >
    > Lance un téléchargement pour saturer ton ADSL.


    Alors dans mon cas non ou bien ma vdsl deconne mais pour ma part la 4G commence et c'est la vdsl qui vient apres pourtant 19 mega en vdsl


    si je désactive le module 4G aucun souci la vdsl monte sans souci à 2.3 MO ou plus donc bizarre bizarre tout ça
  • Aaronsrod a écrit : 10 janvier 2019, 10:28
    Michael-Reims a écrit : 03 janvier 2019, 20:32 Oui j ai remarqué sa aussi me suis dit Putin pour du neuf ....
    On dirais que sa fait 3 ans quelle est dans mon sous sol...
    Et encore mon sous sol est sec....
    Bref j espère qu'elle tombera pas en panne vu que j ai virer la pastille garantie.
    Si quelqun a un plan pour avoir des pastilles de garantie lol :)
    Pour info le Delta serveur et la propriété de free, il ne nous appartiens pas, en l'ouvrant vous prenez le risque de vous la faire facturé si problème ou échange !

    slt déja ce n est pas le modem qui est a démonté mes le module xdsl 4g qui ce situe derrière et je pence que tous le mondes le sais cela nous appartiens pas et au sujet d être facturé cela ne vas pas ce jouer de beaucoup :lol: :lol: merci au ingénieur
  • Post principal maj avec les illustrations c'est plus cool! :D
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Merci pour le récap ;) le module est simlocke free ? Possible d utiliser la sim sur un router 4g?
  • Pas encore vu de test de ce type. Mais je n'ai jamais vu ce genre de module en simlocke, c plus au niveau de freeboxOS que cela bloquera car c'est pas un simple routeur mais une activation à la volée.
    A mon avis la SIM est utilisable dans un routeur 4G, mais c'est à tester.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Je viens d'essayer la carte sim sur un routeur 4G, il y a besoin d'un code PIN...Ayant peur de bloquer la sim, j'ai arreté là les tests :D
  • tu dois bien avoir 3 essais comme sur une sim normal généralement les code sim sont 0000 ou 1234
  • Mouais, j'y ai pensé, mais dans le doute :?
  • Sim free 1234
  • Hello,

    Ajout d'un début de Tuto pour installer des antennes 4G externe
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Salut,,

    Ça pourrait être bien de tester la SIM de la delta dans un routeur 4g ou un tel pour voir une bonne fois pour toute si le débit est bridé ou c’est un Soucy logiciel ou matériel de la delta
  • Tres bien comne tuto, mais il manque la premiere ligne qui annonce la perte de garentie du boitier !!!
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Oui juste du modul adsl 4g mais il ont qu'à prévoir du matériel correct.... tous les fabriquant de routeur 4g intègrent des connecteur pour antenne 4g externe sauf free.
    À se demander si cela n est pas en moyen de limiter les charges du réseau...
    Si tu décolle l'étiquette correctement cela est invisible.
  • A mon avis sur les 8 ans de supposée durée de vie de cette delta , Free va forcément sortir un module 4g avec connecteurs antenne externes un moment donné, en plus vu la demande à ce sujet ...
  • strat38 a écrit : 17 janvier 2019, 09:44 Tres bien comne tuto, mais il manque la premiere ligne qui annonce la perte de garentie du boitier !!!
    Et non :D
    Pas de perte de quoi que ce soit! Aucune étiquette de garantie n'est rompue, pas de modification.
    légalement c'est un connecteur sur lequel on branche un élément réseau comme un port réseau.
    Accessoirement la box reste à free donc pas de limite de garantie.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison