Migration du NAS Révolution (V6)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Pour ceux qui ont déjà migré, comment se fait la migration des fichiers présents sur le NAS de la V6 vers celui de la Delta quand on le reçoit ?

    J'aimerais bien pouvoir les conserver sur la nouvelle Freebox.

    Merci d'avance
    @+
    Bi-doux
    Demande de migration V6->V7 confirmée le 8/12/2018 à 7h45
    Livraison :Relais Chronopost
    Console : OK le 9/12/2018
    Suivi : OK le 8/2/2019
    Mail : OK le 8/12/2018
    SMS (Options):OK le 7/2/2019
    Livraison : OK le 9/2/2019
  • Bi-doux :
    > Bonjour,
    >
    > Pour ceux qui ont déjà migré, comment se fait la migration des fichiers
    > présents sur le NAS de la V6 vers celui de la Delta quand on le reçoit ?
    >
    > J'aimerais bien pouvoir les conserver sur la nouvelle Freebox.
    >
    > Merci d'avance
    > @+
    > Bi-doux

    Bonjour,

    A vous de tout copier sur un espace temporaire qui vous appartient (pc, disque externe, ...) pour le renvoyer ensuite sur la nouvelle box.

    Par ailleurs, les enregistrements de chaînes "verrouillées" (type tf1) qui ne sont pas accessibles directement en parcourant le disque sont perdus, d'après le helpcenter.
    viewtopic.php?f=119&t=22558
    J'en profite pour renouveler mon appel, si quelqu'un peut faire un @chsaispasqui sur tweeter pour avoir un retour plus officiel sur ce point ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Si je récupère un disque dur d'1To, c'est justement parce que les 250Go de la V6 commencent à être un peu justes. Si j'avais un autre disque dur pour y mettre en attendant ces fichiers, je vois pas ce que je ferais de celui de la Delta. Il me semble qu'il aurait du être possible de disposer un temps restreint chez soit des deux box afin de réaliser ce transfert et même moyennant un mécanisme d'autorisation, de récupérer des enregistrements verrouillés depuis le NAS. Une migration, c'est cela (ne pas perdre ses données) en temps normal et pas simplement une substitution de matériel. :cry:
    Et, je ne parle même pas des jeux achetés et stockés également sur ce serveur qui vont disparaître dans cette "migration"...
    Demande de migration V6->V7 confirmée le 8/12/2018 à 7h45
    Livraison :Relais Chronopost
    Console : OK le 9/12/2018
    Suivi : OK le 8/2/2019
    Mail : OK le 8/12/2018
    SMS (Options):OK le 7/2/2019
    Livraison : OK le 9/2/2019
  • Bonjour,

    Vous n'avez pas un ordi sur lequel vous pouvez copier le contenu de la V6 pour le reinjecter aprés sur la Delta via l'explorateur?
  • Bi-doux :
    > Si je récupère un disque dur d'1To, c'est justement parce que les 250Go de
    > la V6 commencent à être un peu justes. Si j'avais un autre disque dur pour
    > y mettre en attendant ces fichiers, je vois pas ce que je ferais de celui
    > de la Delta. Il me semble qu'il aurait du être possible de disposer un
    > temps restreint chez soit des deux box afin de réaliser ce transfert et
    > même moyennant un mécanisme d'autorisation, de récupérer des
    > enregistrements verrouillés depuis le NAS. Une migration, c'est cela (ne
    > pas perdre ses données) en temps normal et pas simplement une substitution
    > de matériel. :cry:
    > Et, je ne parle même pas des jeux achetés et stockés également sur ce
    > serveur qui vont disparaître dans cette "migration"...

    Et oui mais ce n'est pas le cas. Le seul moyen que vous ayez est de réaliser un transfert en amont, sinon c'est perdu.
    J'ai arrêter de balancer des fichiers plus ou moins utile sur le Nas de la Revolution dès le 1er retour sav a cause des orages (j'espère d’ailleurs que la Delta y sera vraiment moins sensible , sur la revo c'était vraiment une plaie).
    La migration de donnée c'est toujours galère si on a rien sous la main, le plus simple serait d'investir dans un DD externe, qui pourra vous servir dans de multiple occasion ) mais cela ne résoudra pas les problèmes de contenus verrouillés.
  • Bi-doux :
    > Si je récupère un disque dur d'1To, c'est justement parce que les 250Go de
    > la V6 commencent à être un peu justes. Si j'avais un autre disque dur pour
    > y mettre en attendant ces fichiers, je vois pas ce que je ferais de celui
    > de la Delta. Il me semble qu'il aurait du être possible de disposer un
    > temps restreint chez soit des deux box afin de réaliser ce transfert et
    > même moyennant un mécanisme d'autorisation, de récupérer des
    > enregistrements verrouillés depuis le NAS. Une migration, c'est cela (ne
    > pas perdre ses données) en temps normal et pas simplement une substitution
    > de matériel. :cry:
    > Et, je ne parle même pas des jeux achetés et stockés également sur ce
    > serveur qui vont disparaître dans cette "migration"...

    Que voulez vous que je réponde à vos évidences ? Vous posez une question et je vous réponds sur le plan technique.

    Juste comme cela, en passant, si vous tenez réellement à ces données, vous feriez bien en tous les cas d'en posséder une sauvegarde histoire de ne pas vous réveiller un matin le disque H.S. et le contenu perdu.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison