Partagez vos débits en ADSL + 4G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Moi jamais, regarde mon screenshot.
  • bonjour
    2.6 mo/s en adsl2
    15 mo/s en 4g[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]
    Fichiers joints
    Capture.PNG
    Capture.PNG (78.58 Kio)
    Vu 5396 fois
  • Salut!

    Bravo à freebox après avoir fait semblant de proposé une offre à 50eur par moi? mais qui en vraie est de 60 eur.. je constate à présent que l’agrégation 4g adsl ne vaut rien ..! Je passe d'une dizaine de méga à 5 ou 6 de plus..une misère !!

    Merci pour la surprise!!! une fois ma première location canal vod 4K sur mon nouvelle écran uhd et avec un débit donc insuffisant, sd trés moyen quel déception!..cry

    Bravo Tous des arnaqueur, j'aimerais bien savoir ou est inscrit que le débit minimum est de 25mega pour la 4K et comment se fait il que free propose à ces fidèle client de renouvelez son matériel en 4K sans assuré le débit qui va avec!!???

    N'y a t'il pas la une forme d'escroquerie du fait qu'il se doivent d’être clair dans leur offres et dans assurer le total fonctionnement pour tous, tout comme les associations de droit à la consommation leur ont fait remarqué au sujet des faux tarif d'abonnement???
  • Bonjour
    Est ce que quelqu'un à tester de débrancher sa connexion ADSL/VDSL et de tester si le module 4G reprenait a sa charge intégralement un débit Download/upload ?
    Merci pour vos retours.
  • Pour ma part je constate quelque chose d'étrange avec l'agrégation 4G.

    Quand je lance un téléchargement, mon débit est à 760 ko/s.

    Mais si j'en lance plusieurs, les autres se rajoutent et font chacun environ 700ko/s.

    C'est étrange, car pour quoi ne pas avoir l'intégralité de cette vitesse sur un téléchargement plutôt que de le brider ?

    Ça fait pareil pour vous ?

    De plus étrangement ces 760ko/s correspond à mon débit ADSL classique (sans 4G) comme si la l'agrégation me permettait de couvrir mon débit ADSL et de l'augmenter si ça dépasse avec d'autres besoins.

    De plus je remarque que quand je lance mon téléchargement c'est que la 4G qui monte à 760 ko/s, mon débit ADSL est à 5ko/s.

    Là aussi pour quoi ne s'additionne-t-il pas ?
    Etape 1: 06/12 - 08h30
    Etape 2: idem que 1
    Etape 3: 21/12 - 15h30
    Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
  • >
    > De plus étrangement ces 760ko/s correspond à mon débit ADSL classique (sans
    > 4G) comme si la l'agrégation me permettait de couvrir mon débit ADSL et de
    > l'augmenter si ça dépasse avec d'autres besoins.
    >

    Même chose pour moi. Mon débit ADSL est minable à l'origine. Avec l'agrégation 4G la part 4G est tout aussi minable que mon débit ADSL seul. Quand la 4G prend la main, il reste un plus petit débit sur l'ADSL , mais l'ensemble ainsi reconstitué forme un débit qui reste dérisoire et bien insuffisant pour un usage normal

    Via l'agrégation, le débit 4G constaté est 20 fois inférieur à celui constaté en 4G seule avec un smartphone exactement au même endroit . J'ai constaté que l'agrégation ADSL/4G se cale sur le débit ADSL et ne délivre au maximum qu'un débit 4G proportionnel et toujours inférieur à celui de l'ADSL seul.

    Le résultat est juste catastrophique: jamais plus de 50% d'amélioration de débit avec le vent dans le dos (et un tel chiffre est plutôt exceptionnel). Pour moi le bilan est nul. Je suis passé de presque rien à pas grand chose alors qu'où je suis la 4G Free dépote très bien (environ 60 Mb/s depuis un smartphone posé sur la Freebox), mais la Freebox V7, malgré qu'elle affiche toujours 4 barres au minimum sur la connexion 4G (je n'en ai que 2 sur mon tel), semble refuser de me servir ce débit que j'attendais avec impatience, au moins en pointe, afin que je puisse regarder correctement de la vidéo en streaming.

    Je considère cette migration vers la Delta comme un gros échec et une erreur de ma part dû a un excès de confiance envers les propos de Xavier Niel. C'est une arnaque totale sur tout la ligne par rapport à ce qui a pu être annoncé; donc pour l'instant, considérons que c'est juste un bug. Si ça s’avérait être un comportement normal et voulu, personnellement je considérerai que ça appelle une action en justice.
  • L orientation du serveur est super importante chez moi pour avoir le meilleur débit.
    J’ai un debit adsl de 500 ko/s et quand j’ai lancer l’agregatIon le premier jour c’etait pas terrible.
    A peine 200 ko/s en plus;(

    En changeant de place le serveur pour prendre un meilleur signal je suis a 2,4 mo/s en pointe.
    C est deja mieux que mon 500 ko/s de base en adsl.
  • Idem, au total j'ai toujours les 5meg avec l'ADSL sans agrégation. J'ai beau lancer des téléchargements, TV... Au total avec agrégation, je dépasse pas la valeur initiale de ma connexion ADSL....
    Et j'ai le canal 2 qui est toujours inactif....
  • Bonjour,

    Freebox Delta S reçue il y a 20 jours.
    Je suis à 600m d'une antenne Free émettant en 1800 et 700Mhz. Mes 3 filles ont un abonnement tel mobile chez Free et ça fonctionne bien, même très bien. Je comptais donc sur cette fameuse agrégation car de suis à 1.8Km de mon DSLAM et mon débit ADSL n'est pas top.
    Depuis la réception de ma box, dans l'onglet état "XDSL + 4G", j'ai le message "Recherche de signal radio".
    Dans le doute, j'ai bougé ma box de quelques mètres pour finalement constater que ça ne changeait rien.

    Après plusieurs appels au 3244, on m'a finalement expliqué:
    - que je devais être fière d'avoir en m'a possession ce formidable outil
    - que cette box est récente et donc pas sans défaut
    - que je suis testeur pour Free (travail non rémunéré)
    - que ma configuration est à l'étude
    - que l'ADSL fonctionne donc ce n'est pas un incident

    Pourquoi ne pas me proposer de remplacer la carte XDSL/4G?
    J'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un pigeon... :(
  • nonmerci a écrit : 08 mars 2019, 09:46 Bonjour,

    Freebox Delta S reçue il y a 20 jours.
    Je suis à 600m d'une antenne Free émettant en 1800 et 700Mhz. Mes 3 filles ont un abonnement tel mobile chez Free et ça fonctionne bien, même très bien. Je comptais donc sur cette fameuse agrégation car de suis à 1.8Km de mon DSLAM et mon débit ADSL n'est pas top.
    Depuis la réception de ma box, dans l'onglet état "XDSL + 4G", j'ai le message "Recherche de signal radio".
    Dans le doute, j'ai bougé ma box de quelques mètres pour finalement constater que ça ne changeait rien.

    Après plusieurs appels au 3244, on m'a finalement expliqué:
    - que je devais être fière d'avoir en m'a possession ce formidable outil
    - que cette box est récente et donc pas sans défaut
    - que je suis testeur pour Free (travail non rémunéré)
    - que ma configuration est à l'étude
    - que l'ADSL fonctionne donc ce n'est pas un incident

    Pourquoi ne pas me proposer de remplacer la carte XDSL/4G?
    J'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un pigeon... :(
    Comme beaucoup tu constates la médiocrité des antennes 4g de la delta
    Perso j'arrive a capter de 0 à 1 barre avec cette box, la ou un huawei b315s-22 capte 2 barres et surtout stable.
    En gros la 4G monte à 30mà down 6mo UP mais d'une instabilité incroyable, je perd la seul bande que je capte la 700mhz après 5minutes! et dès que je la perd après plus rien elle ne revient que si je désactive te réactive la 4G..... pour 5 minutes.

    Moi qui travaille a domicile et récupére et envoi des DUmp et logs de plusieurs Go c'est galère.

    J'ai donc reçu mon antenne carré LowcostMobile que pour le moment j'ai posé sur la box! et bien que du bonheur, aucune coupure depuis que je l'ai et je transfert plusieurs Go.
    Vivement quelle soit sur le toit.

    Conlusion: pour la 4G, 1- le soft est en Beta, 2- sans une vrai antenne c'est mort!
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Quelqu'un a t'il eu les RSSI/RSRP/RSRQ à la fois en 2600Mhz et 1800 Mhz tout en vert ?
    Moi jamais pour l'instant, il y a toujours u n indice dans l'orange :)
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-03-07 à 11.25.27.png
    Capture d’écran 2019-03-07 à 11.25.27.png (240.22 Kio)
    Vu 4657 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Bonsoir à tous

    Mon souci, c'est que je n'ai jamais encore eu la chance de voir le second canal radio avec une autre fréquence !! Cela fait une semaine que j'utilise la box et j'en viens à me demander s'il n'y a pas un problème :? D'autant plus qu'avec mon smartphone au même endroit j'ai bien l'agrégation des 2 fréquences 1800 et 2600 mhz :shock:

    Image
    Freebox commandée le 14/12/2010 à 15h44
    Freebox expédiée le 21/01 à 14h20
    Mail de free le 24/01 à 10h39
    Suivi kiala le 27/01 à 7h26
    Freebox reçu au centre de tri principal le 28/01 à 7h23
    Freebox reçu le 29/01 à 10h23
  • Ton signal 1800Mhz est pas génial, et le 2600Mhz a un taux de penetration encore plus faible, donc rien d'etonnnannt; . Essaye de bouger de place ton server, mets toi à la fenetre par exemple, le temps de voir si tu captes le second canal.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • dur à expliquer tout de même pourquoi un simple mobile capte un meilleur signal que cette freebox,
    avec une surface d'antenne bien supérieure, quelque soit sa position ! :?:
    ADSL DELTA
  • Bonjour à tous

    Voici une capture de mon smartphone à la même position que le serveur.
    Cela vous donne une idée de la différence de réception entre le serveur delta et mon smartphone
    et par conséquence une sacré différence sur les débits.



    Image
    Freebox commandée le 14/12/2010 à 15h44
    Freebox expédiée le 21/01 à 14h20
    Mail de free le 24/01 à 10h39
    Suivi kiala le 27/01 à 7h26
    Freebox reçu au centre de tri principal le 28/01 à 7h23
    Freebox reçu le 29/01 à 10h23
  • Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma Delta (14/03/2019)… et voilà le résultat du premier test de débit.



    [attachment=0]debit.png[/attachment]
    Fichiers joints
    debit.png
    debit.png (45.55 Kio)
    Vu 4481 fois
  • J'ai la box depuis hier et en faisant mes mises à jour de jeux sur Steam je suis monté maximum à 1.3mo/s contre 850ko/s avant. Rien d'extraordinaire donc. Il faut vraiment que je change ma box de place, mon mobile capte à peine une barre de 4g a cet emplacement alors que il arrive à trouver de la 4g+ avec 2 barres dans un angle de la pièce. Mais même avec ca je doute d'avoir un bon débit avec la box et je ne veux pas ouvrir le module pour installer des antennes externes sachant que dans 1 ou 2 ans la fibre arrive dans ma commune et que si le module à était ouvert, Free va surement me faire les gros yeux.
  • Test sur PC + clé usb 5G
    [attachment=0]debit_adsl.JPG[/attachment]
    Fichiers joints
    debit_adsl.JPG
    debit_adsl.JPG (43 Kio)
    Vu 3929 fois
  • Hello, j'ai une box delta depuis une semaine, j'ai reçu aujourd'hui mon antenne 4g lowcostmobile, installe sur le toit, mais rien de plus .... La connexion adsl et 4g ne sont jamais ensembles ?

    De base j'ai 24M , l'autre jour j'ai sortie la Box dehor pour voir la différence, jetais passé à 35M, je me suis cool avec l'antenne sa va tabasé...; bah non ;(
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison