Connexion serveur Delta et player

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Actuellement sur freebox V6 on peut connecter directement les 2 boitiers en RJ45 et finalement les freeplugs ne sont utiles que pour l'alimentation electrique !
    Est ce que sur la Delta on pourra connecter avec le player par RJ45 et utiliser les freeplugs pour autre chose ?
    Si oui comment seraient alimentés electriquement le serveur et le player ? Existe-t-il des alims specifiques ?
  • Oui, on peux relier le serveur et le player en RJ45.
    Mais tu ne pourra pas utiliser les freeplugs pour autre chose car ils sont en USB type C et tout passe par le fil, alimentation ET données.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Merci Nonosthebone !
    C'est bien dommage de gaspiller 2 freeplug juste pour l'alim quand on peut mettre les 2 boites l'une à côté de l'autre.
    J'espère qu'il y aura des evolutions !
    Interêt des freeplugs en usb c ???
  • Plus de débit et plus d'intensité de courant permise.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Et on fait comment quand le Server et le Player sont sur 2 lignes électriques différentes avec chacune son propre disjoncteur différentiel ! ???
  • rj45, wifi... c'est le même problème pour Delta que pour n'importe quoi d'autre, pour le coup.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Jeff21 :
    > Et on fait comment quand le Server et le Player sont sur 2 lignes
    > électriques différentes avec chacune son propre disjoncteur différentiel !
    > ???
    On fait pas. :)

    Mais je ne connais pas de particulier ayant 2 compteurs different chez eux avec deux réseaux distinct et qui de plus s'amuserait à brancher un serveur sur l'un et le player sur l'autre -
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb :
    > Jeff21 :
    > > Et on fait comment quand le Server et le Player sont sur 2 lignes
    > > électriques différentes avec chacune son propre disjoncteur différentiel !
    > > ???
    > On fait pas. :)
    >
    > Mais je ne connais pas de particulier ayant 2 compteurs different chez eux avec deux
    > réseaux distinct et qui de plus s'amuserait à brancher un serveur sur l'un et le
    > player sur l'autre -
    Heu imaginé ton arrivée ft arriver dans ton atelier ton magasin ayant son propre compteur et une habitation attenante ou peu éloignée qui n'aurait pas eu utilité de faire une seconde ligne, en plus d'un compteur indépendant, ou simplement un logement divisé en plusieurs mais avec une seule ligne ADSL pour tous pour éviter les frais peut être... Ya des fois il peut exister des choses auxquelles on ne pourrait pas penser mais qui existent quand meme
  • Bonjour,

    Sur la révolution je n’utilise les freepliugs que pour l’alim. J’utilise des CPL Devolo bien plus efficaces pour connexion serveur/player. En espérant que le cpl Free soit plus costaud sur la Delta....puisque je ne sais pas comment se comporterais l’installation avec des cpl en parallèle: En usb-c freeplugs + Devolo (ou autres) en ethernet....
    Un retour sur le CPL Free Delta? Une idée sur le montage en parallèle ?

    Bonne journée
  • Si les fréquences utilisées sont différentes, ça marchera mais bonjour les Interférences et chute du débit.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Jeff21 :
    > Et on fait comment quand le Server et le Player sont sur 2 lignes
    > électriques différentes avec chacune son propre disjoncteur différentiel !
    > ???
    Ben tu les relient entre eux en wifi
  • Cyberclic :
    > Jeff21 :
    > > Et on fait comment quand le Server et le Player sont sur 2 lignes
    > > électriques différentes avec chacune son propre disjoncteur différentiel !
    > > ???
    > Ben tu les relient entre eux en wifi

    Et j'aurais même envie de dire que c'est pas a Free de résoudre des problèmes spécifiques.
    Free propose le CPL, le wifi et le RJ45, si aucun des 3 ne convient, on ne peux pas faire grand chose.

    Perso je câble toutes mes pièces pépère, soit je passe par les combles, soit par le sous sol,
    un moment faut arrêter de se reposer sur les autres et se sortir les doigts du cul non ?
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Vous êtes sûr qu'on peut faire la liaison en WiFi ? Sur la revolution ça n'est pas possible...
  • Avec la Révolution non, c'est CPL ou RJ45.
    Pour le wifi c'est le Player Delta ou la Mini 4K.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • skFb :
    > Jeff21 :
    > > Et on fait comment quand le Server et le Player sont sur 2 lignes
    > > électriques différentes avec chacune son propre disjoncteur différentiel !
    > > ???
    > On fait pas. :)
    >
    > Mais je ne connais pas de particulier ayant 2 compteurs different chez eux avec deux
    > réseaux distinct et qui de plus s'amuserait à brancher un serveur sur l'un et le
    > player sur l'autre -

    la il ne parle pas de compteur mais de disjoncteur differentiel.
    je suis dans le même cas (avec 3 disjoncteur differentiel), j'ai le server de la v6 sur un reseau et le player alimenté en CPL sur un autre réseau (je repasse bien par le differentiel) et ça marche.
  • Oui ça fonctionne mais comme on augmente la longueur de ligne,
    on chope des interférences et on augmente l'atténuation = débit plus bas.
    Un peu comme une ligne adsl, plus c'est loin et moins on a de debit.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison