Débit montant en ADSL + 4G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Je suis en campagne avec un débit ADSL de 3Mb mais avec une antenne free juste à côté de chez moi que j'utilise avec un modem 4G et une SIM free.
    J'ai donc lancé une migration vers la Delta mais je me demande si l'upload sera au RDV...
    Quelqu'un a vu passer une info sur le sujet?

    Merci!

    Ps: en 4g j'ai actuellement 30 en down et 15 en up
  • Ce qui a été expliqué par XN, c'est que la 4G vient en renfort intelligemment de la connexion DSL.
    En gros, hors sollicitation nécessitant davantage de débit que ce que permet l'adsl, la 4G "dort" et sur les pics de demandes (ou les pannes de l'adsl) la 4G vient en renfort ou prend le relais.

    La limite de 250Go/mois pour la 4G inscrite sur le papier n'est pour le moment pas activée mais cela leur donne la possibilité d'activer ce garde-fou si l'usage devait dépasser leurs estimations.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Effectivement, pour le download j'ai vu ça et je ne suis pas inquiet, mais pour l'upload il n'y a pas d'info...
  • katalimero :
    > Effectivement, pour le download j'ai vu ça et je ne suis pas inquiet, mais
    > pour l'upload il n'y a pas d'info...

    C'est up et down qui sont concernés.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Merci, t'as une source?
  • katalimero :
    > Merci, t'as une source?

    Bien sûr :
    https://adsl.free.fr/cgv/FIS_20181204.pdf?75

    Ligne : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES/EQUIPEMENTS

    Agrégateur xDSL+4G : selon les zones couvertes en xDSL et 4G, débit maximum théorique
    jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s en émission. Le débit effectif varie notamment en
    fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de la
    couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Clair, net et précis !!!
    Merci beaucoup!
    En plus la réponse me va bien :P :P :D :D
  • ;) bonne attente de livraison !
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Merci, toi aussi!
  • Posté sur un autre forum (je sais pas si on peut donner le nom, voila pourquoi je ne l'ai pas nommé) un technicien de chez free :

    Pour répondre à une partie de la question j'ai effectué quelques tests rapides par rapport à l'agrégation 4G (il y'a beaucoup de choses à tester donc je n'ai pas encore approfondi la chose.

    Sur la ligne test qui reçoit un débit de 7 méga en ADSL, j'ai lancé quelques speedtest : ce qu'on remarque c'est que le speedtest se lance est monte quasi-instantanément aux 7 mbps puis environ 1 à 2 sec plus tard je dirais la 4G démarre et s'ajoute (visible via Freebox OS qui distingue bien le débit ADSL et 4G en temps réel). A ce moment là le débit montait aux alentours de 110 mbps en download et 25 mbps en upload.

    Même chose sur un téléchargement. Avec la TV allumée en HD, j'ai lancé une vidéo Youtube en 4K : la 4G s'est déclenchée.

    Je n'ai pas encore eu le temps de tester plus précisément, mais ca ne saurais tarder Smile
  • J'ai peur que pour le ping par contre ca ne change pas grand chose.
    Actuellement a 6/7mb si quelqu'un joue et un(e) autre utilise snapchat (exemple recurent chez moi...) le ping monte a 500/1000ms.avec l'agregation si ca se lance au bout de 2 sec ca ne va pas changer grand chose car dans ces 2 sec le lag sera fini puis recommencera plus tard.
    Enfin on verra bien
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison