Agrégation 4G comprise sans supplément ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • bonjour
    faudra t-il prendre un abonnement payant de téléphonie mobile chez free pour bénéficier de la 4G ?

    ou cela est compris dans l'abonnement freebox ?
  • Bonjour,

    Il s'agit d'une agrégation de liens réseaux, l'un exploitant l'xDSL l'autre l'infrastructure 4G de l'opérateur.

    Il ne s'agit pas de souscrire à un abonnement de téléphonie mobile qui offre toute une série de services dont on a strictement rien à faire dans le cas présent.
    D'ailleurs, on en parlerait déjà au tribunal à l'initiative des autres opérateurs ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • donc ,rien a payer en supplément ,c'est compris dans l'abonnement freebox ?
  • gill :
    > donc ,rien a payer en supplément ,c'est compris dans l'abonnement freebox ?

    Dans la brochure tarifaire (reçu à la souscription), cela apparaît dans les caractéristiques techniques et non parmi les options payantes et/ou incluses.

    >• Agrégateur xDSL+4G : selon les zones couvertes en xDSL et 4G, débit maximum théorique
    >jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s en émission. Le débit effectif varie notamment en
    >fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de la
    >couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour.
    Étant en vdls2 aurais je aussi la 4g ou ce n est que pour les personnes en ADSL?
  • Tu aura aussi si ta zone est couverte bien sur.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • C est à dire la zone? Si je capte la 4g ou free détermine des zones où il sera possible d avoir les deux et des zones où il n y aura uniquement la 4g..?
  • cracoss13 :
    > C est à dire la zone? Si je capte la 4g ou free détermine des zones où il
    > sera possible d avoir les deux et des zones où il n y aura uniquement la
    > 4g..?
    Si ton domicile est couvert par la 4G free (la captes-tu actuellement ?) tu auras la fonctionnalité d'agrégation de liens DSL+4G
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ok merci bien. Dernière question. En téléphonie je ne suis pas chez free. Existe t il une apli ou u. Autre truc pour voir son débit mobile avec un autre opérateur?
  • Pour tester le débit, il faut être "fixé" sur le réseau de l'opérateur en question.
    Un voisin ou un.e ami.e de passage pourrait aider, du moment qu'il est chez free mobile...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ok merci bien pour ton aide
  • Lokaspoon :
    > Bonjour,
    >
    > Il s'agit d'une agrégation de liens réseaux, l'un exploitant l'xDSL l'autre
    > l'infrastructure 4G de l'opérateur.
    >
    > Il ne s'agit pas de souscrire à un abonnement de téléphonie mobile qui
    > offre toute une série de services dont on a strictement rien à faire dans
    > le cas présent.
    > D'ailleurs, on en parlerait déjà au tribunal à l'initiative des autres
    > opérateurs ;)

    Pourtant il faut bien une SIM pour pouvoir accéder au réseau. Donc soit la freebox contient une sim et ça pourrait être rigolo de l'en extraire pour la mettre dans un téléphone et voir ce qui se passe, soit la fonctionnalité de la sim est incluse d'une autre manière dans la box et là ça peut donner des cas de figure inattendus où la box se retrouve interdite de 4G.
  • fbxtoutou :
    > Pourtant il faut bien une SIM pour pouvoir accéder au réseau. Donc soit la freebox
    > contient une sim et ça pourrait être rigolo de l'en extraire pour la mettre dans un
    > téléphone et voir ce qui se passe, soit la fonctionnalité de la sim est incluse d'une
    > autre manière dans la box et là ça peut donner des cas de figure inattendus où la box
    > se retrouve interdite de 4G.
    La grille tarifaire est claire : il s'agit d'une fonctionnalité disponible en standard dans la Delta et non une option offerte ou payante.

    Votre but est lequel au fond ? Essayer de semer le doute un peu partout ? Etes-vous réellement un déçu ou plutôt quelqu'un qui tire un intérêt à dissuader ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Regarde cette video aussi, ça te rassureras ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=SYMfFixtZKk

    [attachment=0]u4y0u_forum_tooSurtoo.png[/attachment]
    @u4y0u https://twitter.com/u4y0u
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • u4yOu :
    > Regarde cette video aussi, ça te rassureras ;)
    >
    > https://www.youtube.com/watch?v=SYMfFixtZKk
    >
    > u4y0u_forum_tooSurtoo.png
    > @u4y0u https://twitter.com/u4y0u

    Merci pour ce lien, ça explique pourquoi ils n'ont pas implémenté la télé sur la 4G !
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > fbxtoutou :
    > > Pourtant il faut bien une SIM pour pouvoir accéder au réseau. Donc soit la
    > > freebox contient une sim et ça pourrait être rigolo de l'en extraire pour la mettre dans
    > > un téléphone et voir ce qui se passe, soit la fonctionnalité de la sim est incluse
    > > d'une autre manière dans la box et là ça peut donner des cas de figure inattendus où
    > > la box se retrouve interdite de 4G.
    > La grille tarifaire est claire : il s'agit d'une fonctionnalité disponible en
    > standard dans la Delta et non une option offerte ou payante.

    C'est super mais ce n'est pas du tout de ça dont je parle, qu'il n'y ait pas de surcoût c'est clair.

    La question que je pose porte sur l'aspect technique à savoir comment est-ce que la delta se connecte au réseau 4G qui nécéssite une SIM ou un élément jouant le rôle d'une SIM mais on lui préfère la SIM pour la facilité de la remplacer en cas de souci..
    Si comme je le pense il s'agit d'une carte SIM embarquée (mais je peux me tromper) alors la question se pose de savoir ce qui se passe si on l'extrait de la box pour la mettre dans un téléphone ou inversement de savoir ce qui se passe si on mets une carte SIM d'un autre opérateur dans la delta. On a eu des échanges intéréssant sur cette fonctionnalité sur frnog la liste de diffusion des opérateurs de réseaux, notamment sur la possibilité de cloner cette SIM pour en détourner l'usage (voir le tuto https://www.tech2hack.com/how-to-clone-sim-card-easily/ )
  • fbxtoutou :
    > La question que je pose porte sur l'aspect technique à savoir comment est-ce que la
    > delta se connecte au réseau 4G qui nécéssite une SIM ou un élément jouant le rôle
    > d'une SIM mais on lui préfère la SIM pour la facilité de la remplacer en cas de
    > souci..
    > Si comme je le pense il s'agit d'une carte SIM embarquée (mais je peux me tromper)
    > alors la question se pose de savoir ce qui se passe si on l'extrait de la box pour la
    > mettre dans un téléphone ou inversement de savoir ce qui se passe si on mets une
    > carte SIM d'un autre opérateur dans la delta. On a eu des échanges intéréssant sur
    > cette fonctionnalité sur frnog la liste de diffusion des opérateurs de réseaux,
    > notamment sur la possibilité de cloner cette SIM pour en détourner l'usage (voir le
    > tuto https://www.tech2hack.com/how-to-clone-sim-card-easily/ )

    Bha, de base vous n'en avez juste pas le droit, le server étant propriété incessible de Free.
    Amusez-vous à ce que vous voudrez avec la Delta que vous ne souhaitez pas avoir ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Oui il faut une SIM pour se connecter au réseau et non vous ne pourrez pas l'extraire, il s'agit surement d'une E-SIM.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Il me semblait que seul Orange disposait du support pour les e-sim sur son réseau jusqu'à présent.

    Si c'est une e-sim et qu'elle est soudée alors c'est sûr qu'avec sa taille d'un demi cm (si c'est du MFF2) la sortir de la freebox serait une toute autre histoire, mais ce n'est peut être pas si grave puisque l'intérêt de l'e-sim est de pouvoir changer son contenu sans avoir à changer de SIM.

    Mais je ne connais pas encore de moyens de cloner le contenu d'une e-sim, du moins pas avec un budget d'amateur qui veut juste s'amuser comme c'est le cas pour une SIM.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison