Port 10 GB/S matériel ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Il y a une différence entre souhait et besoin, moi aussi j'aimerais bien... mais je ne dois sans doute pas me situer dans les 10% (et encore) de gens qui sont équipés complètement pour en profiter.

    Mon message précédent ne vous "fait pas grandir" ? Tant mieux, je n'en avais pas la prétention. Votre réponse, sous couvert de tact, semble toutefois vouloir me diminuer... Comme quoi, ce n'est souvent qu'une question de référentiel.

    Vos questions montrent que "le 10G" vous est totalement étranger. Partant de là, vous auriez avantage à vous poser plus de questions, au delà des simples prérequis réseaux.

    Intervention intéressante :
    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72600

    escaflowne62 a écrit : 19 janvier 2019, 12:02 bonjour il te suffit d'installer une carte réseau x520 dans ton pc et la relié avec un cable direct attach qui relie le pc a la delta

    je pense que mon fils de 7 ans peut le faire lui même rien de compliquer

    il y aura toujours l'eternel débat des rageux pourquoi rouler en Ferrari quand les routes sont limiter a 130km/h

    pour info j'ai télécharge un .iso de 56 go en 2 minutes c'est vrai ça ne sert a rien d'aller vite :lol:
    Pourquoi toute de suite parler de rageux ? Merci de rester au même niveau de langage svp.

    Je reprends votre exemple : 56Go en 120sec, ça fait donc du 3,7Gbps.
    On est très loin du SATA 6Gbps...

    Quels investissements devez vous à présent réaliser pour doubler ce débit ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Pourquoi toute de suite parler de rageux ? Merci de rester au même niveau de langage svp.

    Je reprends votre exemple : 56Go en 120sec, ça fait donc du 3,7Gbps.
    On est très loin du SATA 6Gbps...

    Quels investissements devez vous à présent réaliser pour doubler ce débit ?
    c'est toujours le même discours même si vous êtes modérateur désolé pour le termes rageux mais bon c'est saoulant de devoir toujours ce justifier

    on demande de l'entraide pour faire avancer la delta et il y a toujours des gens qui viennent polluer les posts avec des commentaires qui ne servent a rien

    pour l'instant mais 5 gbit/s me vont très bien et pas besoin d'investir plus

    https://www.youtube.com/watch?v=bxxiJhqOp2k
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Bonjour escaflowne62,
    Merci de ton retour suite à ma questions,
    Ca commence à prendre forme et petit à petit je commence à comprendre un peu mieux.
    C'est vraiment sympathique de ta part de m'avoir lu et d'avoir posté les photos.
    Je vais continuer à essayer de récolter le maximum d'information, photos , vidéos pour mieux maitriser le sujet.
    Bon weekend à toi :D
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • Merci de corriger vos "quote", on n'y comprend plus rien.

    C'est amusant de constater qu'un avis qui ne va pas dans le sens du poil est de suite considéré comme inutile, rageux... et qu'il soit même relié à la couleur de mon pseudo :roll:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Sans correction des quotes, comme demandé, le tout dégagera... manquerait plus que je corrige :roll:
    Edit : merci.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Malheureusement, il y a d'autres cas de personnes qui ont reçu un module fibre 1G au lieu du module 10G, ici :
    viewtopic.php?f=115&t=23391

    Modération Je viens de déplacer 3 messages à cause de la confusion en les deux ports 10Gbits Modération

    Ca se passe ici : ICI
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Et pour les PC portable ou macbookpro on fait comment ?

    Y’a des cartes en USB C
  • Bonjour.
    Je voudrais votre avis sur une config ?
    Pensez-vous possible de :

    Acheter un module SFP pour le port "F"
    Câble RJ45 ( Cat 6 )
    Adaptateur RJ45 => Port USB-C ou USB 3.1 (Max 8G )
    Alors oui je ne serais pas en 10, mais en 8.....
    Vous pensez que ça peut fonctionner ?

    Merci de vos réponses.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison