Port 10 GB/S matériel ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • je suis déjà en 10GBs pour mon réseau local et cela a un coût.

    si cela peut aider voici le detail de mon equipement.

    J'ai un switch netgear non-manageable type XS508M payé 499 euro sur amazon.
    j'utilise des cables de type 6A cuivre en 15 mètres de chez abix.fr ( en 500MHz )
    , pour les cartes PC, j'ai:
    - 1 carte ASUS XG-C100C env 180 euros
    - 3 cartes 10Gtek pour Intel X550-T2 amazon à 298 euros

    Et pour rien au monde je ferais machine arrière.
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Il faut aussi un ordi puissant et avoir des transferts énormes? Pouvez vous préciser votre configuration?
  • la puissance du pc (processeur) n'a presque rien a voir avec le débit !

    Un I9-9900K ou un I3-530 auront quasiment le même débit sur le lan.

    Ce qui peut influencer, c'est les taux de transferts au niveau des bus données.

    Depuis 2003, le bus pci fait référence. Suivant le type de carte mère et de ses chipset, il peut avoir plusieurs largeur et plusieur fonction:
    - PCI-X permet de transporter des data en bus 64 bits à 133 MHz (soit une bande passante maxi de 1066 Mo/s)
    - PCI-X v2.0 à 266 MHz soit 2133Mo/s
    - PCI express remplaçant les bus AGP ( avnt, il y avait les bus ISA, et avant les bus VESA ) pour cartes graphiques, on parle de ports PCIe ×1, ×2, ×4, ×8, ×16 et ×32 pour différencier les ports en fonction du nombre de connecteurs de ligne dont ils disposent (respectivement 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 lignes maximum). Un port ×32 permet d'atteindre en théorie un débit de 8 Go/s, soit 4 fois le débit des ports AGP2. Le PCI-X v3.0 permet aussi la meme capacité de transports de données.
    La version V4 en 2017 a 16Go/s.
    Normalement en 2019, la version 5.0 avec un debit estimatif de 32 Go/s ...

    D' ou la notion d'équilibre entre les composants d'un PC pour éviter les effets de bottleneck (ralentissement du traitement des données suite a un déséquilibre entre composant soit en vitesses de transfert soit en capacités de traitement).
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • serge L :
    > Lokaspoon :
    > > fbxtoutou :
    > > > Petite précision le 10Gbit/s c'est du 8Gbit/s dans les documents
    > > > contractuels.
    > > >
    > > > Ce qui correspond aux 4 ports 1Gbit/s du switch intégré + les 4Gbit/s de
    > > > capacité théorique max du wifi 4x4
    > > C'est ce qu'on appelait plus haut le "fond de panier" ou "réserve
    > > (réelle) de débit".
    > > 8Gbps donc, c'est pour le moins confortable.
    > >
    > > > Quand à l'intérêt d'un tel lien à destination d'un terminal unique il reste
    > > > à trouver, qui a besoin de 1Go/s sur son ordinateur ? pour quel usage? Il
    > > > semble clair que l'usage est de partager entre plusieurs équipements tout
    > > > en évitant la saturation du réseau et donc qu'il n'y a pas besoin d'équiper
    > > > les terminaux de carte réseau autre que celle qui est fournie avec.
    > >
    > > Ma première connexion, hors rtc, était une connexion 1Mbps via câble télé.
    > > Réactions entourage geekounet avec ce genre de débit : "Ouah, 12sec pour
    > > télécharger le setup de netscape... C'est dingue, mais à quoi ça te sert
    > franchement
    > > ?"
    > >
    > > Si on estime la durée de vie des box High-End de Free à 8 ans, on en reparle
    > d'ici
    > > quelques années de l'utilité ou non du 10Gbps.
    >
    > 10 Gb à quoi ça sert ? bein pareil que le 1 Gb vs l'ADSL ou de l'ancien 56 Kb.... Tu
    > es bien content de l'avoir non ?
    > D'autre part avec les 8K des téléviseurs (pas pour demain, je suis d'accord) on aura
    > surement besoin de plus de débit que du 1 Gb... Il ne faut pas oublier que qui peut
    > le plus peut le moins :)
    > BONNE FÊTES

    C'est bien ce que je dis... Que n'avez-vous pas compris dans mon message ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • serge L :
    > Lokaspoon :
    > > fbxtoutou :
    > > > Petite précision le 10Gbit/s c'est du 8Gbit/s dans les documents
    > > > contractuels.
    > > >
    > > > Ce qui correspond aux 4 ports 1Gbit/s du switch intégré + les 4Gbit/s de
    > > > capacité théorique max du wifi 4x4
    > > C'est ce qu'on appelait plus haut le "fond de panier" ou "réserve
    > > (réelle) de débit".
    > > 8Gbps donc, c'est pour le moins confortable.
    > >
    > > > Quand à l'intérêt d'un tel lien à destination d'un terminal unique il reste
    > > > à trouver, qui a besoin de 1Go/s sur son ordinateur ? pour quel usage? Il
    > > > semble clair que l'usage est de partager entre plusieurs équipements tout
    > > > en évitant la saturation du réseau et donc qu'il n'y a pas besoin d'équiper
    > > > les terminaux de carte réseau autre que celle qui est fournie avec.
    > >
    > > Ma première connexion, hors rtc, était une connexion 1Mbps via câble télé.
    > > Réactions entourage geekounet avec ce genre de débit : "Ouah, 12sec pour
    > > télécharger le setup de netscape... C'est dingue, mais à quoi ça te sert
    > franchement
    > > ?"
    > >
    > > Si on estime la durée de vie des box High-End de Free à 8 ans, on en reparle
    > d'ici
    > > quelques années de l'utilité ou non du 10Gbps.
    >
    > 10 Gb à quoi ça sert ? bein pareil que le 1 Gb vs l'ADSL ou de l'ancien 56 Kb.... Tu
    > es bien content de l'avoir non ?
    > D'autre part avec les 8K des téléviseurs (pas pour demain, je suis d'accord) on aura
    > surement besoin de plus de débit que du 1 Gb... Il ne faut pas oublier que qui peut
    > le plus peut le moins :)
    > BONNE FÊTES


    Salut.

    Une première raison pro:
    Moi, j'ai une petite entreprise ou je fait du service informatiques pour des Médecins, Infirmières profession de santé.
    Dans mes locaux pro, j'ai de la ftth (ouf) ce qui me permet de rapatrier des images de sauvegardes des pc de mes clients sur mes NAS fait maison ( c'est moins cher quand tu sais faire )
    Je télétransmets habituellement une sauvegarde complète type true image d'environs 8-12 GO 1 fois par mois, ainsi qu'une sauvegarde incrémentielle d'environs 200-500 Mo par jours, et ce par clients. Imagine le temps que sa prendrait en adsl 20Mo/s
    Pour moi, plus le tuyaux est gros et vas vite, moins je pers de temps !!! Et je dirais meme que l'offre delta 10G est mauvaise ! Car c'est une offre qui n'est pas symetrique: 10G/400Mo. Elle devrait etre symetrique enb 10G/10G !!!
    Idem en local, transférer mes video en 20 mns sur ma machine, ou les éditer en direct sur mon serveur, c'est pas pareil !

    Puis une raison perso:
    Il y a 10 ans, les services comme netflix et autre n’existait pas.
    Avoir un smartphone était un rêve de geek.
    La 4G avec des débit de 100GTO mois, idem.
    Bien malin celui qui peut dire a quoi serve 10Go aujourd'hui, et encore plus celui qui dira dans 1 an, 5 ans, 10 ans !
    Ce truc c'est le progrès, si tu pousse pas en avant, tu régresses.
    Regarde l'aviation. Le concorde, sa servait a quoi et a qui ? Des société privé ont relancé des recherche pour une nouvelle generation qui ira encore plus vite Et bien, le 10G c'est pareil.

    Bye.
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • On retombe sur l es mêmes commentaire à chaque augmentation de débits majeur, "à quoi ça sert". Les gens n'ont toujours pas compris que le débit créée le besoin et est le vecteur principale de toute évolution, et pas que la bande passante iNet, mais celles des divers bus de communication. Plus il y en a, mieux c'est, point barre :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb :
    > On retombe sur l es mêmes commentaire à chaque augmentation de débits
    > majeur, "à quoi ça sert". Les gens n'ont toujours pas compris
    > que le débit créée le besoin et est le vecteur principale de toute
    > évolution, et pas que la bande passante iNet, mais celles des divers bus
    > de communication. Plus il y en a, mieux c'est, point barre :)

    C'est ce que j'ai voulu expliquer et on m'a répondu comme si je disais que ça servait à rien :lol:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > skFb :
    > > On retombe sur l es mêmes commentaire à chaque augmentation de débits
    > > majeur, "à quoi ça sert". Les gens n'ont toujours pas compris
    > > que le débit créée le besoin et est le vecteur principale de toute
    > > évolution, et pas que la bande passante iNet, mais celles des divers bus
    > > de communication. Plus il y en a, mieux c'est, point barre :)
    >
    > C'est ce que j'ai voulu expliquer et on m'a répondu comme si je disais que ça servait
    > à rien :lol:
    Il a du se mélanger dans les quotes :)
    Je n'ai aucun doute sur le fait que tu en es le premier convaincu. ✌️
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • bonjour

    j'ai besoin de votre avis pour un choix matériel

    Asus Xg-c100c Carte Réseau
    http://amzn.eu/d/8PkQScM
    avec un adapteur 10Gb/s SFP+ RJ45 Cuivre Transceiver
    http://amzn.eu/d/4eH7OMp

    ou

    une carte sfp+ Carte Controleur PCIe Reseau 10G SFP+
    http://amzn.eu/d/few9THM
    avec un cable 10Gtek Câble SFP+ 10G 2m Intel XDACBL2M
    http://amzn.eu/d/2urEGQ9


    Je compte sur toi strat38. 😁
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Bonjour,

    pour moi la solution la moins onéreuse est une carte SFP+ avec un câble DAC.

    Il y a beaucoup de choix sur Ebay comme la Mellanox MNPA19-XTR :

    https://www.ebay.com/itm/142768064777

    Par contre attention a la chaleur. Ses cartes sont destinées a une utilisation en serveur avec un flux d'air important.

    Bonne fête a tous :)
  • Tomcat971 :
    > Bonjour,
    >
    > pour moi la solution la moins onéreuse est une carte SFP+ avec un câble
    > DAC.
    >
    > Il y a beaucoup de choix sur Ebay comme la Mellanox MNPA19-XTR :
    >
    > https://www.ebay.com/itm/142768064777
    >
    > Par contre attention a la chaleur. Ses cartes sont destinées a une
    > utilisation en serveur avec un flux d'air important.
    >
    > Bonne fête a tous :)

    Le prix m'a fait bondir avant de voir que c'était une seconde main aux encheres :lol:
    Mais clairement, le 10Gbe c'est cher, mais aussi ça chauffe, les carte PCIe ont totue un ventirad conséquent ainsi que les modules externes aussi (genre Sonnet TB3 - je lorgne la dessus pour mes Mac)
    Dans ton cas, un adaptateur SPF+ vers du RJ45-BaseT devrait faire le job à moindre cout
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • salut à tous, demande de ligne le 4, pr email reçu samedi, pr prise de rdv.
    Le tech vient le 28 dec, durée 2h

    j'espere que ca avancera aussi pour vous.

    Comme vous je tente de comprendre comment brancher cette box à mon pc
    j'ai bien vu une carte réseau asus 10gb, mais sauf effeur la box n'a pas de port 10GB

    alors quand j'ai une ?, j'écris au roi, et voilà sa réponse...

    "XN" L’alarme est dans la box réseau, donc non elle ne marche plus,
    la caméra wifi par exemple continue de marcher
    le disk dur 1 To 2,5 pouces : donnez moi votre lien parce que on le paie beaucoup plus cher (le prix public doit être à 55 € pour un 2,5 pouces et 45 pour un 3,5 pouces) que cela et on en achète des centaines de milliers
    par ailleurs le prix comprend la taxe copie privée Française

    le port 10 Gb est pour relier votre pc ou votre réseau"

    j'avais posé cette question..

    la delta intégre un spif, qui reçoit du 8GB, de vos équipements...

    J'ai trouvé une carte réséau, à prix abordable 10GB

    https://www.amazon.fr/gp/huc/view.html? ... b4cf10%2C1

    par contre j'arrive en 10Gb dans la delta, comment je passe de la DELTA à mon pc? puisque les ports réseau de la delta sont en 1GB

    CONNECTIQUE

    4 ports Gigabit Ethernet
    2 ports USB-C 3.0 (un est dédié au FreePlug)
    1 port USB 3.0
    1 cage SFP+ 10 Gbit/s
    Lecteur NFC
    Base DECT
    FreePlugs CPL inclus
    Support jusqu’à 4 disques durs



    la seule solution que j'ai trouvé est de virer le player, par ce modele qui reçoit le signal en SFP, et le délivre en éthernet 10gb par réseau.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00246564.h ... 98c881dbea

    du coup je suis un peu perdu, si vous aviez des réponses, je serais ravi.

    je reçois la box surement dans qq jours et j'aimerais bien brancher tout cela en 10gb

    je pense que le switch est la solution

    "Multi-Gigabit pour les déploiements évolutifs

    Le Smart Switch MS510TXPP propose la gestion du PoE+ sur 8 ports avec une enveloppe totale de 180 W. Il dispose par ailleurs de facilités de déploiement de la VoIP (VLAN Auto Voice) et des systèmes de surveillance IP avec VLAN Auto. Au niveau des ports, vous bénéficiez de 4 Ethernet Gigabit, 2 à 2.5 Gigabit, 2 à 5 Gigabit et de deux liaisons montantes 10 Gigabit, une SFP+ et une en Ethernet. Ce switch vous permet donc une optimisation des performances réseau et une réduction des coûts d'exploitation."

    j'ai aussi trouvé celui là https://www.ldlc.com/fiche/PB00246565.html
    Commande delta 04/12
    Option dur+pack sécu validée
    Paiement player 580€ en cb

    Migration fibre orange vers delta
    Samedi 22 décembre , Email pr prise de rdv
    Jeudi 27 sms UPS livraison
    Vendredi 28, décembre RDV FIBRE FREE- Delta branchée
  • Suite a une demande en MP, je met la photo ici, ça peux servir a d'autres.

    [attachment=0]Server.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Server.jpg
    Server.jpg (22.77 Kio)
    Vu 5942 fois
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Si on veut du 10Gb/s en local, il va falloir invertir dans un transceiver 10Gb SFP+ qui sortira du RJ45
    https://www.amazon.fr/Transceiver-10GBa ... B01M8O3MAL
    A brancher sur le port F du serveur. Celui en vert sur la photo du dessus.
    Je doute qu'il soit fourni par Free...
    Et du câble ethernet catégorie 6a minimum.

    Et il faut bien vérifier la compatibilité du module SFP+ avec la Freebox, car ça n'est pas si simple. Chaque constructeur impose son codage. Par exemple un transceiver de marque HP ne fonctionnera pas sur un Switch Brocade.
  • Il serait interessant de voir si on peut monter en réseau les ports USB-C à 5gb/s en USB3.1 gen1 ou 3.1 gen2 à 10Gb/s, comme les 40Gb/s permits par les ports Thunberdold 3 en usb-c de mon Mac. C'est une des raisons qui fait que je vais certainement investir dans le Sonnet Duo que j'ai linké plus haut.
    Comme ces ports font deja passé la data freeplugs, Ca doit bien pouvoir se faire. Je commence à être de plus en plus impatient car j'ai pas les réponses que je souhaite pour l'instant, à croire qu'ils n'ont livré aucun G33K mais que des Nerds, depuis un mois j'ai un :P
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • bonsoir à tous

    Pour les Fibré qui veulent profiter du 10gbits et du SFP +
    voici les liens Ebay pour acheter la carte et le câble pour un total de 57 €
    et non 400 € comme le mec sur la vidéo YouTube qui y connait rien

    voila les liens ebay

    https://www.ebay.fr/…/Intel-X520-DA1-10 ... 2072484816

    https://www.ebay.fr/…/2m-6-56ft-Network ... 2488628172

    voila

    je reste dispo si vous avez des questions
    Fichiers joints
    {699D95C6-FD29-4DD0-9592-675EE8B04CCC}.png.jpg
    {699D95C6-FD29-4DD0-9592-675EE8B04CCC}.png.jpg (64.43 Kio)
    Vu 5555 fois
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Bonjour,
    Je recherche un Toto qui m'explique pas à pas comment exploiter la Dela :shock: :
    - quoi faire pour pouvoir utiliser les 10GB :roll:
    - quel type de matériel acheter ( je lis mais je ne comprends rien, Switch, cable, truc, machin ..... :geek: )
    - comment procéder pas à pas cette installation. :idea:

    Les info ou tuto que je trouve sont en anglais et aucun parle de la Dela :lol:

    Certainement penserez vous que je demande beaucoup; je le prendrais comme le cadeau de Noël de votre part, faute d'avoir eu le cadeau de Noël de XN :D
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • jose75013 a écrit : 19 janvier 2019, 11:25 Bonjour,
    Je recherche un Toto qui m'explique pas à pas comment exploiter la Dela :shock: :
    - quoi faire pour pouvoir utiliser les 10GB :roll:
    - quel type de matériel acheter ( je lis mais je ne comprends rien, Switch, cable, truc, machin ..... :geek: )
    - comment procéder pas à pas cette installation. :idea:

    Les info ou tuto que je trouve sont en anglais et aucun parle de la Dela :lol:

    Certainement penserez vous que je demande beaucoup; je le prendrais comme le cadeau de Noël de votre part, faute d'avoir eu le cadeau de Noël de XN :D
    La première question à se poser est : ais-je besoin, maintenant, d'exploiter le port 10Gb ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 19 janvier 2019, 11:45
    jose75013 a écrit : 19 janvier 2019, 11:25 Bonjour,
    Je recherche un Toto qui m'explique pas à pas comment exploiter la Dela :shock: :
    - quoi faire pour pouvoir utiliser les 10GB :roll:
    - quel type de matériel acheter ( je lis mais je ne comprends rien, Switch, cable, truc, machin ..... :geek: )
    - comment procéder pas à pas cette installation. :idea:

    Les infos ou tuto que je trouve sont en anglais et aucun parle de la Dela :lol:

    Certainement penserez vous que je demande beaucoup; je le prendrais comme le cadeau de Noël de votre part, faute d'avoir eu le cadeau de Noël de XN :D
    La première question à se poser est : ais-je besoin, maintenant, d'exploiter le port 10Gb ?
    Ce fut en effet ma première réflexion et qui à conduit à poster ce message car oui c'est mon souhait.
    Donc je remercie, tout ceux qui me permettent d'avancer.
    Malheureusement ta proposition de réflexion ne me permet pas de grandir.
    Je te souhaite une agréable journée.
    Modifié en dernier par jose75013 le 19 janvier 2019, 13:27, modifié 1 fois.
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • jose75013 a écrit : 19 janvier 2019, 11:25 Bonjour,
    Je recherche un Toto qui m'explique pas à pas comment exploiter la Dela :shock: :
    - quoi faire pour pouvoir utiliser les 10GB :roll:
    - quel type de matériel acheter ( je lis mais je ne comprends rien, Switch, cable, truc, machin ..... :geek: )
    - comment procéder pas à pas cette installation. :idea:

    Les info ou tuto que je trouve sont en anglais et aucun parle de la Dela :lol:

    Certainement penserez vous que je demande beaucoup; je le prendrais comme le cadeau de Noël de votre part, faute d'avoir eu le cadeau de Noël de XN :D
    bonjour il te suffit d'installer une carte réseau x520 dans ton pc et la relié avec un cable direct attach qui relie le pc a la delta

    je pense que mon fils de 7 ans peut le faire lui même rien de compliquer

    il y aura toujours l'eternel débat des rageux pourquoi rouler en Ferrari quand les routes sont limiter a 130km/h

    pour info j'ai télécharge un .iso de 56 go en 2 minutes c'est vrai ça ne sert a rien d'aller vite :lol:
    Fichiers joints
    49938631_285425245452022_5913139264635273216_n.jpg
    49938631_285425245452022_5913139264635273216_n.jpg (52.65 Kio)
    Vu 5701 fois
    50849882_515943398929234_8431869869837778944_n.jpg
    50849882_515943398929234_8431869869837778944_n.jpg (121.82 Kio)
    Vu 5701 fois
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison