Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • tonny a écrit : 23 janvier 2019, 00:55 Bonsoir j'ai du mal à comprendre cette 4g sur la Delta l antenne et juste au dessus de moi et je suis a 40 méga :cry: :cry:
    On peut modéliser leur émission sous forme d'un cône dont la pointe serait sur l'antenne du coup si tu habites sous l'antenne tu captes moins bien. Je pense que c'est le pb. D'ailleurs, on dit que c'est moins "dangereux" d'habiter sous l'antenne que d'habiter à quelques dizaines de mètres d'elle alors que ça peut sembler contre intuitif.
  • slurt a écrit : 23 janvier 2019, 16:37
    tonny a écrit : 23 janvier 2019, 00:55 Bonsoir j'ai du mal à comprendre cette 4g sur la Delta l antenne et juste au dessus de moi et je suis a 40 méga :cry: :cry:
    On peut modéliser leur émission sous forme d'un cône dont la pointe serait sur l'antenne du coup si tu habites sous l'antenne tu captes moins bien. Je pense que c'est le pb. D'ailleurs, on dit que c'est moins "dangereux" d'habiter sous l'antenne que d'habiter à quelques dizaines de mètres d'elle alors que ça peut sembler contre intuitif.
    Faut comparer par rapport à un smartphone pour confirmer.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Alors les amis... trop heureux , ça fonctionne!!! Je capte enfin la 4g et en 700 MHz !!!
    Pour l’instant j’ai pas optimisé l’emplacement mais j’ai déjà gagné env. 15 M en down et 3/4 en Up...
    Sans antenne externe je ne captais rien....
    Pour info, j’ai pris ce modèle pas cher:
    Covvy Antenne SMA... https://www.amazon.fr/dp/B01J5A3RYG?ref ... b_ap_share
  • Tu en as pris une seule ou deux ? Si une tu as fait quoi du second emplacement d’antenne ? Tu l’as laissé branché sur une des antennes internes ?
    Merci.
  • Logam a écrit : 23 janvier 2019, 22:28 Tu en as pris une seule ou deux ? Si une tu as fait quoi du second emplacement d’antenne ? Tu l’as laissé branché sur une des antennes internes ?
    Merci.
    Oui une seule, que j’ai branché à la place d’une interne. Je viens d’achter Une rallonge de 10m en Sma pour monter au maximum l’antenne...
  • robotor78 a écrit : 23 janvier 2019, 22:39
    Logam a écrit : 23 janvier 2019, 22:28 Tu en as pris une seule ou deux ? Si une tu as fait quoi du second emplacement d’antenne ? Tu l’as laissé branché sur une des antennes internes ?
    Merci.
    Oui une seule, que j’ai branché à la place d’une interne. Je viens d’achter Une rallonge de 10m en Sma pour monter au maximum l’antenne...
    Attention au rallonge tu peux avoir de belle perte de débit
  • tonny a écrit : 23 janvier 2019, 22:42
    robotor78 a écrit : 23 janvier 2019, 22:39
    Oui une seule, que j’ai branché à la place d’une interne. Je viens d’achter Une rallonge de 10m en Sma pour monter au maximum l’antenne...
    Attention au rallonge tu peux avoir de belle perte de débit
    Ah ok! Je vais tester, on verra bien !
  • Bonjour à tous et merci pour ce sujet super intéressant !!

    J’aurais une question qui peut paraître bête :

    La 4g via là delta doit elle venir du réseau Free ?

    Je vous explique chez moi je capte la 4g (en extérieur)avec orange (forfait sosh) mais ma femme en Free mobile aucune 4g
  • Dolu46 a écrit : 24 janvier 2019, 08:41 Bonjour à tous et merci pour ce sujet super intéressant !!

    J’aurais une question qui peut paraître bête :

    La 4g via là delta doit elle venir du réseau Free ?

    Je vous explique chez moi je capte la 4g (en extérieur)avec orange (forfait sosh) mais ma femme en Free mobile aucune 4g
    Oui, c'est une SIM Free donc réseau Free
  • Bonjour soul et merci de ta réponse !!

    Penses tu qu’avec une antenne 4g je puisse arriver à avoir la 4g Free ?
    Les 2 antennes les plus proches sont à 2.2 et 2,8km de chez moi.

    Ce qui m’etonne c’est d’avoir la 4g avec sosh (j’arrive à 20mbps à l’intérieur)et rien avec Free alors que ce sont les mêmes antennes...
  • Dolu46 a écrit : 24 janvier 2019, 08:49 Bonjour soul et merci de ta réponse !!

    Penses tu qu’avec une antenne 4g je puisse arriver à avoir la 4g Free ?
    Les 2 antennes les plus proches sont à 2.2 et 2,8km de chez moi.

    Ce qui m’etonne c’est d’avoir la 4g avec sosh (j’arrive à 20mbps à l’intérieur)et rien avec Free alors que ce sont les mêmes antennes...
    Sauf à être dans une cuvette tu pourras sans souci capter la 4G avec de bonnes antennes sur le toit
  • À priori je pense pas...

    Quels tests ou recherches je dois faire pour m’en assurer avant ?

    Et surtout quel matériel choisir pour vraiment arriver à capter la 4g free

    Merci encore
  • Dolu46 a écrit : 24 janvier 2019, 09:01 À priori je pense pas...

    Quels tests ou recherches je dois faire pour m’en assurer avant ?

    Et surtout quel matériel choisir pour vraiment arriver à capter la 4g free

    Merci encore
    superdome a fait un tuto très complet ici : viewtopic.php?f=115&t=23041
  • Merci soul j’avais vu ce tuto oui !

    Mais mon inquiétude est vraiment sur le fait de savoir si une antenne suffira sachant que actuellement t en extérieur sur Free mobile pas de 4g
  • Dolu46 a écrit:
    > Merci soul j’avais vu ce tuto oui !
    >
    > Mais mon inquiétude est vraiment sur le fait de savoir si une antenne
    > suffira sachant que actuellement t en extérieur sur Free mobile pas de 4g pile autour de ma maison.

    Pour information je capte la 4g free(9/10mbps) à 8/900m de mon domicile à vol d’oiseau. Une antenne sera t’elle suffisante (avec yagi).

    Merci d’avance !!
  • Salut à tous,

    j'ai reçu tout mon matos, antenne, câbles, j'ai tout installé, j'ai juste une question :

    avez-vous une astuce pour régler l'antenne verticalement ou est-ce que vous y allez au filing ?

    @+
  • moicdo a écrit : 24 janvier 2019, 10:22 Salut à tous,

    j'ai reçu tout mon matos, antenne, câbles, j'ai tout installé, j'ai juste une question :

    avez-vous une astuce pour régler l'antenne verticalement ou est-ce que vous y allez au filing ?

    @+
    Tu peux te mettre sur mafreebox.free.fr, et vérifier en live les valeurs de gain et Rpsp dans l'onglet xdsl+4g.
  • robotor78 a écrit : 24 janvier 2019, 11:01
    moicdo a écrit : 24 janvier 2019, 10:22 Salut à tous,

    j'ai reçu tout mon matos, antenne, câbles, j'ai tout installé, j'ai juste une question :

    avez-vous une astuce pour régler l'antenne verticalement ou est-ce que vous y allez au filing ?

    @+
    Tu peux te mettre sur mafreebox.free.fr, et vérifier en live les valeurs de gain et Rpsp dans l'onglet xdsl+4g.

    Merci, oui c'est ce que je fait, mais il faut emmener le PC ou Mac dehors, alors je me demandais si y'avait pas de meilleur moyen
  • moicdo a écrit : 24 janvier 2019, 11:09
    robotor78 a écrit : 24 janvier 2019, 11:01

    Tu peux te mettre sur mafreebox.free.fr, et vérifier en live les valeurs de gain et Rpsp dans l'onglet xdsl+4g.

    Merci, oui c'est ce que je fait, mais il faut emmener le PC ou Mac dehors, alors je me demandais si y'avait pas de meilleur moyen
    Tu peux aussi le faire avec un téléphone, ça fonctionne.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison