Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • c est pour ca on post qui resume le tout serait pas mal je pense
  • Bonsoir à tous :-) ma question est la suivante. J ai une antenne avec donc deux branchements. Étant donné qu une personne a réussi à se brancher sur un connecteur vide faut il laisser les deux de la carte branchés et utiliser les deux libres ou débrancher les deux de la carte déjà utilisés.

    Merci :-)
  • superdome a écrit : 10 janvier 2019, 21:27
    Hinomura a écrit : 10 janvier 2019, 19:48 Pour ma part j'ai opter pour le booster de 4G.
    Une maison avec des murs d'un mètre d'épaisseur et les maisons autour aussi.
    Donc impossible d'avoir un réseau GSM chez mou et vu que la delta n'a pas de Femtocell je me retrouvai un peu couper du monde.
    Et depuis lundi enfin je peu utiliser mon portable chez moi et en plus la delta en profite bien.

    Débit adsl : 1,5 Mega max.
    Débit 4G : 6 Mega ( antenne 📶 posser vite fait de nuit pour tester).

    Je sais c'est pas bien, mais tellement pratique.
    Commende passe sur aliexpresse ( 40€)
    Peux-tu nous partager quelques informations pour ceux qui souhaiterait adopter ta solution, STP
    • Avant tu avait aucun signal?
    • tu boostes un signal que tu prends via une antenne?
    • A quelle distance tu es de l'antenne FREE?
    • Quelle fréquence captes-tu? et quel RSRP tu as?
    • Peux-tu communiquer la ref du boosteur à 40€
    Merci
    Voilà le matériel que j'ai pris
    € 23,14 22� réduction | LCD Affichage DCS 1800 lte mobile signal répéteur 1800 Mhz 2g 4g cellulaire mobile cellulaire téléphone signal booster répéteur amplificateur
    https://s.click.aliexpress.com/e/cbukAzwp

    Donc chez moi aucun signal du tout même le WiFi a du mal a passé.
    Signal récupérer sur le toit via une antenne fournie dans le "kit".
    Je suis à 500 mètres à vol d'oiseau de l'antenne free mais entouré de maisons comme la mienne (en pisé murs d'un mètre d'épaisseur).
    Après j'ai un rsrp de -113 aujourd'hui mais antenne couverte de neige et posé à la va vite ( je l'est installé lundi à 21h00 avec le portable entre les dents, je ferai mieux se week-end)

    Je suis disponible pour répondre à vos questions.
  • vtr6 a écrit : 10 janvier 2019, 21:49 c est pour ca on post qui resume le tout serait pas mal je pense
    bah il y a déja ce post qui résume tout
    TooSur le module 4G de la Delta serveur
    viewtopic.php?f=115&t=23041

    Tu as la rubrique MODIFICATION ANTENNES! les photos et video, les infos et guide pour choisir une antenne.
    Voila quoi
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Hinomura a écrit : 10 janvier 2019, 22:35
    superdome a écrit : 10 janvier 2019, 21:27

    Peux-tu nous partager quelques informations pour ceux qui souhaiterait adopter ta solution, STP
    • Avant tu avait aucun signal?
    • tu boostes un signal que tu prends via une antenne?
    • A quelle distance tu es de l'antenne FREE?
    • Quelle fréquence captes-tu? et quel RSRP tu as?
    • Peux-tu communiquer la ref du boosteur à 40€
    Merci
    Voilà le matériel que j'ai pris
    € 23,14 22� réduction | LCD Affichage DCS 1800 lte mobile signal répéteur 1800 Mhz 2g 4g cellulaire mobile cellulaire téléphone signal booster répéteur amplificateur
    https://s.click.aliexpress.com/e/cbukAzwp

    Donc chez moi aucun signal du tout même le WiFi a du mal a passé.
    Signal récupérer sur le toit via une antenne fournie dans le "kit".
    Je suis à 500 mètres à vol d'oiseau de l'antenne free mais entouré de maisons comme la mienne (en pisé murs d'un mètre d'épaisseur).
    Après j'ai un rsrp de -113 aujourd'hui mais antenne couverte de neige et posé à la va vite ( je l'est installé lundi à 21h00 avec le portable entre les dents, je ferai mieux se week-end)

    Je suis disponible pour répondre à vos questions.
    Merci! déja, c'est une solution qui pour le prix est pas mal car elle apporte une réponse 4G data et voix.

    J'avais deux antennes du même type sur un routeur huawei elle demande a être bien orienté Gain 10bd sur RSRP mais j'ai vraiment gagné avec de bonne yagi de chez lowcost Gain 30db RSRP
    Tu pourrais prendre deux bonne YAGI de chez lowcostmobile https://www.amazon.fr/LowcostMobile-RAD ... antenne+4G
    Tu en branche une sur ton booster et l'autre sur le second port de la freebox et tu devrais exploser tes débits.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Merci, pour l'info des antennes.

    La j'attends de recevoir celle la :
    € 16,10 42� réduction | 4g En Plein Air Antenne 698-2700 mhz 12DBi Omni Externe Baril Antenne avec N Femelle pour GSM W-CDMA 2g 3g Téléphone portable Répéteur de Signal
    https://s.click.aliexpress.com/e/b7l0zCd3.

    Mais déjà faut que je règle mieux celle d'origine.
  • Hinomura a écrit:
    > [quote=superdome post_id=121690 time=1547152030 user_id=12710]
    >
    >
    > Peux-tu nous partager quelques informations pour ceux qui souhaiterait
    > adopter ta solution, STP
    > [list][*] Avant tu avait aucun signal?
    > [*]tu boostes un signal que tu prends via une antenne?
    > [*]A quelle distance tu es de l'antenne FREE?
    > [*]Quelle fréquence captes-tu? et quel RSRP tu as?
    > [*]Peux-tu communiquer la ref du boosteur à 40€ [/list]
    >
    > Merci
    > [/quote]
    >
    > Voilà le matériel que j'ai pris
    > € 23,14 22� réduction | LCD Affichage DCS 1800 lte mobile signal répéteur
    > 1800 Mhz 2g 4g cellulaire mobile cellulaire téléphone signal booster
    > répéteur amplificateur
    > https://s.click.aliexpress.com/e/cbukAzwp
    >
    > Donc chez moi aucun signal du tout même le WiFi a du mal a passé.
    > Signal récupérer sur le toit via une antenne fournie dans le
    > "kit".
    > Je suis à 500 mètres à vol d'oiseau de l'antenne free mais entouré de
    > maisons comme la mienne (en pisé murs d'un mètre d'épaisseur).
    > Après j'ai un rsrp de -113 aujourd'hui mais antenne couverte de neige et
    > posé à la va vite ( je l'est installé lundi à 21h00 avec le portable entre
    > les dents, je ferai mieux se week-end)
    >
    > Je suis disponible pour répondre à vos questions.

    Alors ça c'est une FAUSSE bonne idée vraiment pas recommandable !! :o

    1./ Ça risque de faire chié ton voisinage parce qu'au lieu de se connecter a l'antenne il se connecteront a ton répéteur avec un débit encore plus mauvais qu'avant, vu que ton répéteur et a l’'intérieur de tes "murs épais", sans parler que ça peut générer une zone de brouillage, génial pour le voisinage... :roll:

    2./ En France les amplificateurs de signaux sont interdis sans autorisation, ça commence par une amende pour les frais de dossiers a 450€ et après ça peut monter jusqu’à 30 000€ d'amende et 6 mois de prison.

    Si tu dit "oui mais comment ils vont le savoir" il existe des app par exemple "Reseaux Mobiles France" qui te permette de voir ou et a quoi ton téléphone se connecte et tu a directement un bouton "J'alerte l'ARCEP" justement dans le cas ou tu te retrouve sur un répéteur avec un débit de merde, a coté de ça les opérateurs aussi peuvent percevoir les perturbations générer par ton amplificateur et décider de contacter très rapidement l'ARCEP ou l'ANFR pour rétablir leur réseaux dans des conditions optimales...

    C'est le genre de sujet qui existe et qui reviennent régulièrement depuis des années par exemple => https://www.tsf70.com/forum/viewtopic.php?id=8865

    Bref si t'a des murs vraiment épais la solution c'est l'antenne externe, il y a beaucoup de très bonne antenne qui te permettront d'avoir un débit bien supérieur a se que tu obtient avec ton ampli, donc je voit pas l'intéret d'utiliser se genre de produits et encore moins d'en faire la pub ! ;)
  • je sais bien tous ça mais vue que plus de femtocelle sur la box seul solution trouvé pour avoir du réseau mobile dans la maison .
    apres si tu as une solution qui me permette d'avoir un signal GSM chez moi je suis preneur ;)

    de plus mes voisin risque pas de pouvoir se connecté sur mon amplificateur car justement murs trop épais pour laisser entré un signal mais aussi pour le laissé sortir :roll:
  • Hinomura a écrit:
    > je sais bien tous ça mais vue que plus de femtocelle sur la box seul
    > solution trouvé pour avoir du réseau mobile dans la maison .
    > apres si tu as une solution qui me permette d'avoir un signal GSM chez moi
    > je suis preneur ;)
    >
    > de plus mes voisin risque pas de pouvoir se connecté sur mon amplificateur
    > car justement murs trop épais pour laisser entré un signal mais aussi
    > pour le laissé sortir :roll:

    Je comprends bien que c'est emmerdant pour toi et je compatis même, mais je pense que tu a d'autres solutions largement préférable, par exemple Free n'est certainement pas le seul operateur sur se pylône donc rien ne t'empêche de mettre une antenne de toit a raccorder a ta Fbx Delta et a coté prendre un abo mobile Sosh/Orange en achetant a coté leur Femtocell (https://boutique.orange.fr/mobile/optio ... ell-orange) a 20€ pour le brancher lui aussi sur ta Delta (port ethernet), ou tout simplement mettre ton tel en Wifi si tu a assez de réception pour recevoir des appels.

    Pour se qui est de tes voisins même si tes murs sont épais, tes fenêtres/portes elles ne le sont pas autant :lol:
    Je serait très fortement surpris si le signal restait bien sagement chez toi sans rien perturber 100m a la ronde... ;)

    Au passage les antennes sur la bande 700Mhz sont réputer pour passez plus facilement les murs et sont en cours de déploiement le jour ou elles arriveront chez toi peut être que ça réglera tout tes problèmes.
  • Merci
  • Karnia a écrit : 10 janvier 2019, 18:55 Je pense acheter une antenne pour pouvoir capter la 4G et ainsi augmenter mon débit, j'attends d'avoir le retour des utilisateurs ici :) surtout celui avec la commande de l'antenne à 70€ :D

    Question : Est-ce que je peux mettre l'antenne dans mes combles? C'est moins idéal que sur le toit j'imagine, vu que plus c'est haut, plus c'est bon, et pas les parois du toit j'imagine?
    Y'a un côté esthétique qui me gêne avec ces antennes :geek:

    Entre Est-ce que la deuxième solution serait la plus performante?
    Quelqu'un pour me donner son avis svp? :?: :roll:
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Karnia a écrit : 11 janvier 2019, 11:10
    Karnia a écrit : 10 janvier 2019, 18:55 Je pense acheter une antenne pour pouvoir capter la 4G et ainsi augmenter mon débit, j'attends d'avoir le retour des utilisateurs ici :) surtout celui avec la commande de l'antenne à 70€ :D

    Question : Est-ce que je peux mettre l'antenne dans mes combles? C'est moins idéal que sur le toit j'imagine, vu que plus c'est haut, plus c'est bon, et pas les parois du toit j'imagine?
    Y'a un côté esthétique qui me gêne avec ces antennes :geek:

    Entre Est-ce que la deuxième solution serait la plus performante?
    Quelqu'un pour me donner son avis svp? :?: :roll:
    Perso, pour justement des raisons esthétiques mais aussi de piafs j'ai renvoyé les rateaux! mais les perf était la.
    J'opte pour la
    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... antenne+4g
    Qui certes est un poil moins bien mais esthétique beaucoup plus discrete! Juste bien l'orienter.
    Illustration
    Image

    Après dans les combles j'y crois pas, j'avais testé les Yagi bah de gammes dans mes combles mais avec tuiles et voliges cela était quand même pas top et surtout instable.
    Conclusion: il faut mieux une petite en extérieur qu'une grosse en intérieur (merci de ne pas détourner mes propos :lol: :lol: )

    En gros Yagi ou standard faut tester selon les combles mais rien ne vaudra une antenne en extérieur.

    A+
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 11 janvier 2019, 11:20
    Karnia a écrit : 11 janvier 2019, 11:10

    Quelqu'un pour me donner son avis svp? :?: :roll:
    Perso, pour justement des raisons esthétiques mais aussi de piafs j'ai renvoyé les rateaux! mais les perf était la.
    J'opte pour la
    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... antenne+4g
    Qui certes est un poil moins bien mais esthétique beaucoup plus discrete! Juste bien l'orienter.
    Illustration
    Image

    Après dans les combles j'y crois pas, j'avais testé les Yagi bah de gammes dans mes combles mais avec tuiles et voliges cela était quand même pas top et surtout instable.
    Conclusion: il faut mieux une petite en extérieur qu'une grosse en intérieur (merci de ne pas détourner mes propos :lol: :lol: )

    En gros Yagi ou standard faut tester selon les combles mais rien ne vaudra une antenne en extérieur.

    A+
    Merci pour ta réponse!

    En fait je me tâte donc a prendre celui que tu viens de mettre en photo, en extérieur
    Ou le râteau, avec les deux têtes, mais dans mes combles. J'ai 2 antennes a proximité, une a 1.5km et une à 3-4 km je dirais

    Je me dis que si je prends la blanche, je serais en extérieur en effet, mais en pointant que sur une des deux antennes.
    Alors qu'avec les 2 râteaux haute de gamme (low cost mobile à 140€), je pourrais pointer sur les 2 antennes, malgré la perte potentiel d'être dans les combles avec les tuiles...

    J'arrive pas à me décider lol :)
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • une question XXX
    comment je peux savoir sur quelle relais mon serveur se connecte ? j en ai 2 a distance a peut pret egale
  • Karnia a écrit : 11 janvier 2019, 11:46
    superdome a écrit : 11 janvier 2019, 11:20

    Perso, pour justement des raisons esthétiques mais aussi de piafs j'ai renvoyé les rateaux! mais les perf était la.
    J'opte pour la
    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... antenne+4g
    Qui certes est un poil moins bien mais esthétique beaucoup plus discrete! Juste bien l'orienter.
    Illustration
    Image

    Après dans les combles j'y crois pas, j'avais testé les Yagi bah de gammes dans mes combles mais avec tuiles et voliges cela était quand même pas top et surtout instable.
    Conclusion: il faut mieux une petite en extérieur qu'une grosse en intérieur (merci de ne pas détourner mes propos :lol: :lol: )

    En gros Yagi ou standard faut tester selon les combles mais rien ne vaudra une antenne en extérieur.

    A+
    Merci pour ta réponse!

    En fait je me tâte donc a prendre celui que tu viens de mettre en photo, en extérieur
    Ou le râteau, avec les deux têtes, mais dans mes combles. J'ai 2 antennes a proximité, une a 1.5km et une à 3-4 km je dirais

    Je me dis que si je prends la blanche, je serais en extérieur en effet, mais en pointant que sur une des deux antennes.
    Alors qu'avec les 2 râteaux haute de gamme (low cost mobile à 140€), je pourrais pointer sur les 2 antennes, malgré la perte potentiel d'être dans les combles avec les tuiles...

    J'arrive pas à me décider lol :)
    Attention pour les râteaux, pour un fonctionnement optimales elles doivent pointé sur la même antenne et être écarté de 66cm minimum à 96cm optimal (source https://techvorace.com/4g-lte/antennes- ... e-le-test/)

    Et https://techvorace.com/4g-lte/test-de-l ... ostmobile/

    Ca facilite le choix ;)
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 11 janvier 2019, 11:59
    Karnia a écrit : 11 janvier 2019, 11:46

    Merci pour ta réponse!

    En fait je me tâte donc a prendre celui que tu viens de mettre en photo, en extérieur
    Ou le râteau, avec les deux têtes, mais dans mes combles. J'ai 2 antennes a proximité, une a 1.5km et une à 3-4 km je dirais

    Je me dis que si je prends la blanche, je serais en extérieur en effet, mais en pointant que sur une des deux antennes.
    Alors qu'avec les 2 râteaux haute de gamme (low cost mobile à 140€), je pourrais pointer sur les 2 antennes, malgré la perte potentiel d'être dans les combles avec les tuiles...

    J'arrive pas à me décider lol :)
    Attention pour les râteaux, pour un fonctionnement optimales elles doivent pointé sur la même antenne et être écarté de 66cm minimum à 96cm optimal (source https://techvorace.com/4g-lte/antennes- ... e-le-test/)

    Et https://techvorace.com/4g-lte/test-de-l ... ostmobile/

    Ca facilite le choix ;)
    Ha je ne savais pas qu'il fallait que ça pointe vers la même antenne! merci pour l'info

    J'ai quand même écris à Low Cost Mobile avoir son avis, savoir si le râteau comble est meilleur que la plaque toit ^^ on verra bien sa réponse!
    Si d'autres ont un avis sur le sujet je suis preneur! :)
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Slt à tous,

    en espérant que cela n'a pas déjà été posté :
    https://techvorace.com/4g-lte/test-de-l ... ostmobile/

    Bon week-end
  • moicdo a écrit : 11 janvier 2019, 15:11 Slt à tous,

    en espérant que cela n'a pas déjà été posté :
    https://techvorace.com/4g-lte/test-de-l ... ostmobile/

    Bon week-end
    bah si et répété 3 lignes au dessus :lol:
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 11 janvier 2019, 16:41
    moicdo a écrit : 11 janvier 2019, 15:11 Slt à tous,

    en espérant que cela n'a pas déjà été posté :
    https://techvorace.com/4g-lte/test-de-l ... ostmobile/

    Bon week-end
    bah si et répété 3 lignes au dessus :lol:
    ah merde il me faut des lunettes :D
  • moicdo a écrit : 11 janvier 2019, 17:59
    superdome a écrit : 11 janvier 2019, 16:41

    bah si et répété 3 lignes au dessus :lol:
    ah merde il me faut des lunettes :D
    Pas grave! Il faut mieux le dire deux fois que passer à coté.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison