Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • aldiallo-fbx a écrit : 06 février 2019, 12:29 aldiallo-fbx a écrit:
    > Bonjour,
    .......


    Bonjour,

    Personne pour me conseiller?

    Merci
    Bah, je suis dans le même cas que toi, j'avais le même routeur avec des Yagi, j'attend la freebox depuis 12/12 pour voir ce que cela donnera.
    Mais difficile de s'avancer sur ce que tu auras. L'agrégation de la freebox est loin d'un routeur huawei ou téléphone (en gros 1/2). Pour l'instant personne n'explique vraiment pourquoi, pour moi c'est une question d'optimisation de l'agrégation ADSL/4G.

    Pour la question sur le bridge, pour moi les freebox sont bloquée en mode routeur pas de possibilité de bridge.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit:

    >
    > Bah, je suis dans le même cas que toi, j'avais le même routeur avec des Yagi,
    > j'attend la freebox depuis 12/12 pour voir ce que cela donnera.
    > Mais difficile de s'avancer sur ce que tu auras. L'agrégation de la freebox est loin
    > d'un routeur huawei ou téléphone (en gros 1/2). Pour l'instant personne n'explique
    > vraiment pourquoi, pour moi c'est une question d'optimisation de l'agrégation
    > ADSL/4G.
    >
    > Pour la question sur le bridge, pour moi les freebox sont bloquée en mode routeur pas
    > de possibilité de bridge.

    Merci pour tes réponses, c'est dommage pour le bridge....
  • aldiallo-fbx a écrit : 06 février 2019, 14:42 superdome a écrit:

    >
    > Bah, je suis dans le même cas que toi, j'avais le même routeur avec des Yagi,
    > j'attend la freebox depuis 12/12 pour voir ce que cela donnera.
    > Mais difficile de s'avancer sur ce que tu auras. L'agrégation de la freebox est loin
    > d'un routeur huawei ou téléphone (en gros 1/2). Pour l'instant personne n'explique
    > vraiment pourquoi, pour moi c'est une question d'optimisation de l'agrégation
    > ADSL/4G.
    >
    > Pour la question sur le bridge, pour moi les freebox sont bloquée en mode routeur pas
    > de possibilité de bridge.

    Merci pour tes réponses, c'est dommage pour le bridge....
    J'ai peut-être écrit trop vite
    https://www.free.fr/assistance/5082.html
    A vérifier sur la Delta
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • salut à vous tous sa fait un bout de temps que regarde ce sujet d'une antenne externe pour avoir un meilleur debit car je talonne vers 10 mega pas plus :oops: habitant en ville n'ayant pas la fibre je suis diriger pour la delta S a cause des téléviseur connecter est aussi a des nombreux problème lier au Player,avec la delta S plus 4G j'arrive a un debit de 15 à 20 mega sans antenne externe est un peux plus suivant des heures très tard le soir , donc je suis lancer pour une antenne externe mais a l'interieur car etant locataire je peux pas mettre sur le toit de l'appart ,mais les debits sont presque identique trop de bâtiment a coter de l'antenne de free qui est a envron a plus 2 kilometre,donc j' ai voulus remette les connecteur present a leur place mais un est cuit je suis mal pris a l"enserrant, besoin d"aide pour en trouver les même si possible merci
    Fichiers joints
    20181228_161316.jpg
    20181228_161316.jpg (127.54 Kio)
    Vu 5023 fois
    Annotation 2019-02-06 230641.jpg
    Annotation 2019-02-06 230641.jpg (64.44 Kio)
    Vu 5023 fois
  • Aaronsrod a écrit : 06 février 2019, 11:06

    Hello

    Avec mon tel posé sur le serveur freebox, quand je lance un test de connexion 4G "free" je suis a 110Mo, quand je lance le teste sur la freebox il me donne entre 30 et 40Mo :(
    Bon, je vais pas me plaindre, j'arrive presque a 70mo avec ma vdsl mais bon un peu déçu :(
    Je suppose que tu parles de débit descendant. Nous avons a peu près tous ce type de ratios. Mais qu'en est-il du débit montant ? Personnellement, le débit montant est nettement plus élevé sur la Freebox que sur mon téléphone, et je me demandais si je suis un cas isolé ou non.
  • Uwe Von B a écrit : 07 février 2019, 00:54
    Aaronsrod a écrit : 06 février 2019, 11:06

    Hello

    Avec mon tel posé sur le serveur freebox, quand je lance un test de connexion 4G "free" je suis a 110Mo, quand je lance le teste sur la freebox il me donne entre 30 et 40Mo :(
    Bon, je vais pas me plaindre, j'arrive presque a 70mo avec ma vdsl mais bon un peu déçu :(
    Je suppose que tu parles de débit descendant. Nous avons a peu près tous ce type de ratios. Mais qu'en est-il du débit montant ? Personnellement, le débit montant est nettement plus élevé sur la Freebox que sur mon téléphone, et je me demandais si je suis un cas isolé ou non.


    Pareil chez moi. J'ai un super débit montant sur la 4g de la box, environ 30 mega. Sur mon phone c'est la moitié environ...
  • sapphir a écrit : 06 février 2019, 23:29 salut à vous tous sa fait un bout de temps que regarde ce sujet d'une antenne externe pour avoir un meilleur debit car je talonne vers 10 mega pas plus :oops: habitant en ville n'ayant pas la fibre je suis diriger pour la delta S a cause des téléviseur connecter est aussi a des nombreux problème lier au Player,avec la delta S plus 4G j'arrive a un debit de 15 à 20 mega sans antenne externe est un peux plus suivant des heures très tard le soir , donc je suis lancer pour une antenne externe mais a l'interieur car etant locataire je peux pas mettre sur le toit de l'appart ,mais les debits sont presque identique trop de bâtiment a coter de l'antenne de free qui est a envron a plus 2 kilometre,donc j' ai voulus remette les connecteur present a leur place mais un est cuit je suis mal pris a l"enserrant, besoin d"aide pour en trouver les même si possible merci
    Si je comprend bien c'est le cable allant du module 4G à a carte principale:
    donc un IPEX MHF4 MHF 4 Mini Coaxial

    https://fr.aliexpress.com/item/ALLiSHOP ... 19756d4-27

    En 5CM
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Merci c,est bien cela 42 jour pour les avoir😢😢😢
  • Mais non , par aliexpress c'est en général une bonne dizaine de jours .
  • pacostef a écrit : 07 février 2019, 18:14 Mais non , par aliexpress c'est en général une bonne dizaine de jours .
    Perso j'ai reçu mes cables et adaptateurs pour antenne en 10/12j ouvrés.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • ok je vais les commander merci pour vos recherche
  • Hello,

    J'ai reçu et installé mon antenne 4g LowcostMobile dans les combles, ainsi que les adaptateurs
    J'ai un signal mauvais, 110 rsrp, je vise une antenne qui est à 1.69km de chez moi, mais il semble que j'ai mal orienté et que mon antenne se connecte sur une à 8km, d'après LowCostMobile

    Plusieurs questions :
    - Comment savoir sur quel antenne je suis connecté?

    - Quel antenne choisir? voici une adresse non loin de chez moi : 2 rue des Magnolias 26120 Montelier
    J'en ai une a 1.7 km mais sans 700 mhz :
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens.png
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens.png (86.22 Kio)
    Vu 4290 fois
    Et une autre à 3.5 km mais avec du 700 mhz :
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens(1).png
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens(1).png (52.36 Kio)
    Vu 4290 fois
    - Est-ce que je dois incliné mon antenne légèrement vers le bas comme indique la coupe du terrain?

    - Comment forcer mon module 4G à se connecter à une autre antenne? en désactivant, réorientant, et réactivant le module?

    Merci pour vos réponses, je testerai de nouveau l'orientation de mon antenne demain soir, je partagerai mes résultats
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Karnia a écrit : 10 février 2019, 22:16 Hello,

    J'ai reçu et installé mon antenne 4g LowcostMobile dans les combles, ainsi que les adaptateurs
    J'ai un signal mauvais, 110 rsrp, je vise une antenne qui est à 1.69km de chez moi, mais il semble que j'ai mal orienté et que mon antenne se connecte sur une à 8km, d'après LowCostMobile

    Plusieurs questions :
    - Comment savoir sur quel antenne je suis connecté?

    - Quel antenne choisir? voici une adresse non loin de chez moi : 2 rue des Magnolias 26120 Montelier
    J'en ai une a 1.7 km mais sans 700 mhz :
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens.png
    Et une autre à 3.5 km mais avec du 700 mhz :
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens(1).png

    - Est-ce que je dois incliné mon antenne légèrement vers le bas comme indique la coupe du terrain?

    - Comment forcer mon module 4G à se connecter à une autre antenne? en désactivant, réorientant, et réactivant le module?

    Merci pour vos réponses, je testerai de nouveau l'orientation de mon antenne demain soir, je partagerai mes résultats
    Ton toit est en quoi? Car selon les materiaux ca va pas etre facile d orienter une antenne directionnelle si les signaux traversent mal et rebondissent
    Pas possible de la mettre en dehors?
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 11 février 2019, 09:45
    Karnia a écrit : 10 février 2019, 22:16 Hello,

    J'ai reçu et installé mon antenne 4g LowcostMobile dans les combles, ainsi que les adaptateurs
    J'ai un signal mauvais, 110 rsrp, je vise une antenne qui est à 1.69km de chez moi, mais il semble que j'ai mal orienté et que mon antenne se connecte sur une à 8km, d'après LowCostMobile

    Plusieurs questions :
    - Comment savoir sur quel antenne je suis connecté?

    - Quel antenne choisir? voici une adresse non loin de chez moi : 2 rue des Magnolias 26120 Montelier
    J'en ai une a 1.7 km mais sans 700 mhz :
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens.png
    Et une autre à 3.5 km mais avec du 700 mhz :
    Screenshot_2019-02-10 Carte des Faisceaux Hertziens(1).png

    - Est-ce que je dois incliné mon antenne légèrement vers le bas comme indique la coupe du terrain?

    - Comment forcer mon module 4G à se connecter à une autre antenne? en désactivant, réorientant, et réactivant le module?

    Merci pour vos réponses, je testerai de nouveau l'orientation de mon antenne demain soir, je partagerai mes résultats
    Ton toit est en quoi? Car selon les materiaux ca va pas etre facile d orienter une antenne directionnelle si les signaux traversent mal et rebondissent
    Pas possible de la mettre en dehors?
    Pour le toit, euuuh... c'est un toit d'une maison datant de 2017 ^^ j'y connais pas grand chose, mais y'a le film en alu ou truc du genre
    Dehors c'est pas l'idéal pour moi :/
    - sur le toit risque pour l'étanchéité, et c'est moche
    - sur l'une de mes façade ça peut être jouable même si je suis pas enchanté à l'idée de faire un des troues, et faut que je vois quel antenne je peux capté

    Je vais retenter l'orientation ce soir et je verrai ce que ça donne
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Karnia a écrit:
    > [quote=superdome post_id=128344 time=1549874700 user_id=12710]
    >
    >
    > Ton toit est en quoi? Car selon les materiaux ca va pas etre facile d
    > orienter une antenne directionnelle si les signaux traversent mal et
    > rebondissent
    > Pas possible de la mettre en dehors?
    > [/quote]
    >
    > Pour le toit, euuuh... c'est un toit d'une maison datant de 2017 ^^ j'y
    > connais pas grand chose, mais y'a le film en alu ou truc du genre
    > Dehors c'est pas l'idéal pour moi :/
    > - sur le toit risque pour l'étanchéité, et c'est moche
    > - sur l'une de mes façade ça peut être jouable même si je suis pas enchanté
    > à l'idée de faire un des troues, et faut que je vois quel antenne je peux
    > capté
    >
    > Je vais retenter l'orientation ce soir et je verrai ce que ça donne

    Bonjour,

    J'ai le même problème,l'antenne lowcost est dans les combles, j'ai essayé diverses orientations. Activer et désactiver la 4g, elle se connecte toujours sur la numero d'antenne id302. Je n'arrive pas a descendre en dessous d'un rsrp en dessous de 110.
    Je vais pas me plaindre je capte la 4g.
    Comment puis savoir sur quel antenne je suis relié pour être au mieux sur l'orientation ? Dois je l'installer sur le toit ?
    Merci de vos réponses
  • Peillo13 a écrit : 12 février 2019, 06:56 Karnia a écrit:
    >
    superdome a écrit : 11 février 2019, 09:45 >
    >
    > Ton toit est en quoi? Car selon les materiaux ca va pas etre facile d
    > orienter une antenne directionnelle si les signaux traversent mal et
    > rebondissent
    > Pas possible de la mettre en dehors?
    >
    >
    > Pour le toit, euuuh... c'est un toit d'une maison datant de 2017 ^^ j'y
    > connais pas grand chose, mais y'a le film en alu ou truc du genre
    > Dehors c'est pas l'idéal pour moi :/
    > - sur le toit risque pour l'étanchéité, et c'est moche
    > - sur l'une de mes façade ça peut être jouable même si je suis pas enchanté
    > à l'idée de faire un des troues, et faut que je vois quel antenne je peux
    > capté
    >
    > Je vais retenter l'orientation ce soir et je verrai ce que ça donne

    Bonjour,

    J'ai le même problème,l'antenne lowcost est dans les combles, j'ai essayé diverses orientations. Activer et désactiver la 4g, elle se connecte toujours sur la numero d'antenne id302. Je n'arrive pas a descendre en dessous d'un rsrp en dessous de 110.
    Je vais pas me plaindre je capte la 4g.
    Comment puis savoir sur quel antenne je suis relié pour être au mieux sur l'orientation ? Dois je l'installer sur le toit ?
    Merci de vos réponses
    Je n'ai pas eu le temps de retester l'orientation hier soir, je te donnerai des nouvelles lorsque se sera fait.
    Mais j'attends aussi la réponse savoir comment connaitre facilement l'antenne sur laquelle la Freebox se connecte
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Karnia a écrit : 12 février 2019, 08:45
    Peillo13 a écrit : 12 février 2019, 06:56 Karnia a écrit:
    >
    >
    > Pour le toit, euuuh... c'est un toit d'une maison datant de 2017 ^^ j'y
    > connais pas grand chose, mais y'a le film en alu ou truc du genre
    > Dehors c'est pas l'idéal pour moi :/
    > - sur le toit risque pour l'étanchéité, et c'est moche
    > - sur l'une de mes façade ça peut être jouable même si je suis pas enchanté
    > à l'idée de faire un des troues, et faut que je vois quel antenne je peux
    > capté
    >
    > Je vais retenter l'orientation ce soir et je verrai ce que ça donne

    Bonjour,

    J'ai le même problème,l'antenne lowcost est dans les combles, j'ai essayé diverses orientations. Activer et désactiver la 4g, elle se connecte toujours sur la numero d'antenne id302. Je n'arrive pas a descendre en dessous d'un rsrp en dessous de 110.
    Je vais pas me plaindre je capte la 4g.
    Comment puis savoir sur quel antenne je suis relié pour être au mieux sur l'orientation ? Dois je l'installer sur le toit ?
    Merci de vos réponses
    Je n'ai pas eu le temps de retester l'orientation hier soir, je te donnerai des nouvelles lorsque se sera fait.
    Mais j'attends aussi la réponse savoir comment connaitre facilement l'antenne sur laquelle la Freebox se connecte
    Si tu as un isolant réflecteur pas étonnant d avoir des problèmes.... ce sera jamais top avec une antenne directionnnel et impossible de pointer la bonne antenne.
    Un petit trou bien percé en façade c facile et propre ou un fil plat passe fenêtre.... désolé mais pour profiter du gain d une antenne directionnnel il y a quelques concessions a faire. 🙁
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 12 février 2019, 09:31
    Karnia a écrit : 12 février 2019, 08:45

    Je n'ai pas eu le temps de retester l'orientation hier soir, je te donnerai des nouvelles lorsque se sera fait.
    Mais j'attends aussi la réponse savoir comment connaitre facilement l'antenne sur laquelle la Freebox se connecte
    Si tu as un isolant réflecteur pas étonnant d avoir des problèmes.... ce sera jamais top avec une antenne directionnnel et impossible de pointer la bonne antenne.
    Un petit trou bien percé en façade c facile et propre ou un fil plat passe fenêtre.... désolé mais pour profiter du gain d une antenne directionnnel il y a quelques concessions a faire. 🙁
    Oui j'ai de l'isolant réflecteur en effet, je vais tester quand même d'améliorer mon orientation et je verrai les résultats
    Si en effet j'arrive vraiment pas a un résultat satisfaisant j'essayerai de mettre mon antenne en extérieur
    Merci pour tes conseilles en tout cas
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Karnia a écrit:
    > [quote=superdome post_id=128494 time=1549960277 user_id=12710]
    >
    >
    > Si tu as un isolant réflecteur pas étonnant d avoir des problèmes.... ce
    > sera jamais top avec une antenne directionnnel et impossible de pointer la
    > bonne antenne.
    > Un petit trou bien percé en façade c facile et propre ou un fil plat passe
    > fenêtre.... désolé mais pour profiter du gain d une antenne directionnnel
    > il y a quelques concessions a faire. 🙁
    > [/quote]
    >
    > Oui j'ai de l'isolant réflecteur en effet, je vais tester quand même
    > d'améliorer mon orientation et je verrai les résultats
    > Si en effet j'arrive vraiment pas a un résultat satisfaisant j'essayerai de
    > mettre mon antenne en extérieur
    > Merci pour tes conseilles en tout cas
    Merci
    J'attends du coup ton retour.
    Est ce que quelqu'un sait déterminer sur quelle antenne la delta se connecte?
  • Peillo13 a écrit : 12 février 2019, 19:27 Karnia a écrit:
    >
    superdome a écrit : 12 février 2019, 09:31 >
    >
    > Si tu as un isolant réflecteur pas étonnant d avoir des problèmes.... ce
    > sera jamais top avec une antenne directionnnel et impossible de pointer la
    > bonne antenne.
    > Un petit trou bien percé en façade c facile et propre ou un fil plat passe
    > fenêtre.... désolé mais pour profiter du gain d une antenne directionnnel
    > il y a quelques concessions a faire. 🙁
    >
    >
    > Oui j'ai de l'isolant réflecteur en effet, je vais tester quand même
    > d'améliorer mon orientation et je verrai les résultats
    > Si en effet j'arrive vraiment pas a un résultat satisfaisant j'essayerai de
    > mettre mon antenne en extérieur
    > Merci pour tes conseilles en tout cas
    Merci
    J'attends du coup ton retour.
    Est ce que quelqu'un sait déterminer sur quelle antenne la delta se connecte?
    Bon j'ai testé de réorienté mon antenne dans tous les sens, voici ce que j'ai constaté :
    - pas besoin de désactiver / réactiver la module 4G pour changer d'antenne, tu vois le GCID changer quand ça change d'antenne
    - l'isolant réflecteur semble vraiment foutre la merde :/... j'ai du capter 5-6 antennes différentes, entre 1.7 et 8-9km de distance je dirais, et j'ai eu un rsrp de 106 minimum, et de 115 en moyenne.
    Pour obtenir 106 de rsrp j'ai du orienté mon antenne vers le ciel lol.. alors que pourtant la courbe descends vers l'antenne normalement
    Quand j'aurais le temps (ce week-end peut être) j'essaierai en extérieur, avec un escabeau, voir si les résultats sont vraiment meilleur, et si donc c'est vraiment l'isolant qui fout la merde... un peu dég, je pensais pas que se serait si pire dans les combles, si d'ici la tu test en extérieur je veux bien ton résultat stp

    Et j'attends aussi une réponse savoir comment trouver la correspondance gcid / antenne, que je sache un peu mieux quelle antenne je capte en fonction de mon orientation
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison