Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Justement le faite d'utiliser plus le débit 4g alors que la bande passante asdl est a quelques ko/s soulève une question concernant les 250 go de data 4g !!!!
  • Hello,

    Pour les Pb 4K vous avez bien désactivé l'IPV6!?

    Pour moi vos exemples montrent que les appli qui surveillent les IP ne profitent pas de l'agrégation,
    pourquoi? et bien certains ont remarqué que la 4G ouvrait une seconde IP hors les flux tel que Netflix ne supporte pas un flux sur double IP.

    Donc vous avez raisons c'est bien une question d'optimisation car free pourrait masquer ce problème à travers un genre de VPN. Sauf que l'on voit bien que free a pas eut le temps de travailler l'agrégation.

    Moi c'est simple je laisserai 6mois à free pour résoudre tout cela sinon je repasse à un routeur Huawei CAT9 un abonnement 4Gà 20€ ou j'avais un down de 80mo et up de 30mo avec une double yagi à 30€.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Salut à tous je vais poser une petite question et ensuite donner un petit lien sympa qui vous donnera votre vraie bande passante avec plusieurs protocoles, pas poudre aux yeux comme Nperf :)

    ma question est de savoir si on peux brancher la freebox et un routeur 4g sur la même antenne externe avec une prise T sma ? n y a t il pas un effet boomerang où autre avec les frequences emission reception qui créer un champs comme un larsen qui endomage le matos ? possible sans risque ? ensuite on peux faire de l agregation software avec conectify dispatch avec le routeur j ai environs 300 mega en Dl en agregation 3 bande le 700+1800+2600 , je pense avoir de meme avec la freeteuse se serais un miracle d avoir 300+ 300+ 12 presque la fibre mdr.

    pour le test voir si votre 4g s active sur plusieurs protocoles voici un lien avec des tests multiples, cela vous donnera le débit réel de votre ligne en agregation -->> https://ip.lafibre.info/test-debit.php

    Merci pour vos réponses.
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • cambosfm a écrit : 01 février 2019, 23:54 Salut à tous je vais poser une petite question et ensuite donner un petit lien sympa qui vous donnera votre vraie bande passante avec plusieurs protocoles, pas poudre aux yeux comme Nperf :)

    ma question est de savoir si on peux brancher la freebox et un routeur 4g sur la même antenne externe avec une prise T sma ? n y a t il pas un effet boomerang où autre avec les frequences emission reception qui créer un champs comme un larsen qui endomage le matos ? possible sans risque ? ensuite on peux faire de l agregation software avec conectify dispatch avec le routeur j ai environs 300 mega en Dl en agregation 3 bande le 700+1800+2600 , je pense avoir de meme avec la freeteuse se serais un miracle d avoir 300+ 300+ 12 presque la fibre mdr.

    pour le test voir si votre 4g s active sur plusieurs protocoles voici un lien avec des tests multiples, cela vous donnera le débit réel de votre ligne en agregation -->> https://ip.lafibre.info/test-debit.php

    Merci pour vos réponses.
    On ne peut pas partager une antenne entre deux éléments actifs
    On peut certainement brancher la freebox et un routeur mais pas avec la Sim de la freebox qui n'est pas reconnu sur les routeurs.
    Tu auras jamais 300mo sur la delta actuel car c un petit module 4g cat6 donc ce serait la limite théorique.
    Rien de mieux qu un huawei b715s-23c actuellement si tu veux taper plus de 300mo stable.en full 4g.

    Merci pour le liens..... qui teste?
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • bonsoir

    j'ai une modem Huawei B525s. j'ai testé avec sim free. ma vitesse est 29MB-35MB

    je viens de installer mon Freebox delta avec antenne externe avec lowcost mobile . est la vitesse est 11.2mb.

    pourquoi a tel difference ? est ce que autre possiblité de augmenté la vitesse ?
    Fichiers joints
    free antenne 2600 MHz
    free.JPG (98.37 Kio)
    free antenne 2600 MHz Vu 5240 fois
    4g+adsl
    4g.JPG (43.26 Kio)
    4g+adsl Vu 5240 fois
    après installer antenne externe
    Capture.JPG (80.33 Kio)
    après installer antenne externe Vu 5240 fois
  • thushy a écrit:
    > bonsoir
    >
    > j'ai une modem Huawei B525s. j'ai testé avec sim free. ma vitesse est
    > 29MB-35MB
    >
    > je viens de installer mon Freebox delta avec antenne externe avec lowcost
    > mobile . est la vitesse est 11.2mb.
    >
    > pourquoi a tel difference ? est ce que autre possiblité de augmenté la
    > vitesse ?
    salut vous avez bien orienter l'antenne? vu que je vois sur votre sreeen que la 2600mhz
  • des fois arrive des fois disparu.
    Fichiers joints
    700mhz
    1.JPG (44.75 Kio)
    700mhz Vu 5188 fois
  • superdome a écrit : 02 février 2019, 12:04
    cambosfm a écrit : 01 février 2019, 23:54 Salut à tous je vais poser une petite question et ensuite donner un petit lien sympa qui vous donnera votre vraie bande passante avec plusieurs protocoles, pas poudre aux yeux comme Nperf :)

    ma question est de savoir si on peux brancher la freebox et un routeur 4g sur la même antenne externe avec une prise T sma ? n y a t il pas un effet boomerang où autre avec les frequences emission reception qui créer un champs comme un larsen qui endomage le matos ? possible sans risque ? ensuite on peux faire de l agregation software avec conectify dispatch avec le routeur j ai environs 300 mega en Dl en agregation 3 bande le 700+1800+2600 , je pense avoir de meme avec la freeteuse se serais un miracle d avoir 300+ 300+ 12 presque la fibre mdr.

    pour le test voir si votre 4g s active sur plusieurs protocoles voici un lien avec des tests multiples, cela vous donnera le débit réel de votre ligne en agregation -->> https://ip.lafibre.info/test-debit.php

    Merci pour vos réponses.
    On ne peut pas partager une antenne entre deux éléments actifs
    On peut certainement brancher la freebox et un routeur mais pas avec la Sim de la freebox qui n'est pas reconnu sur les routeurs.
    Tu auras jamais 300mo sur la delta actuel car c un petit module 4g cat6 donc ce serait la limite théorique.
    Rien de mieux qu un huawei b715s-23c actuellement si tu veux taper plus de 300mo stable.en full 4g.

    Merci pour le liens..... qui teste?
    Je viens de tester les fichiers ( toutes extensions) de ce lien. Cela m'a permis de constater une belle différence de débits en téléchargement : IPV4 entre 2,5 et 3 Mo/s IPV6 1,2 à 1,5 Mo/s.
  • J'ai acheté le matériel suivant :
    https://fr.aliexpress.com/item/fullset- ... 79739.html

    L'antenne est posée polarité horizontale (mais verticale, même résultats) sur mon toit en direction de l'antenne Free qui se situe a 1,2 km, avec quelques obstacles arbres maisons etc...

    Je vous joins les résultats obtenus avec l'amplificateur-répétiteur de signal branché, et débranché .
    Imp. écran : OS FREEBOX et Nperf, (même s'ils sont optimistes, ça donne une petite idée.).

    Je n'ai donc pas ouvert le server Delta , c'est uniquement l'ampli répétiteur intérieur qui renvoie le signal. Je l'ai positionné juste en dessous du server Delta, et les voisins ne se plaignent pas que ça leur brouille l'écoute ( et non pas ???) :lol: :lol:
    antenne ext + ampli 4g désactivés.jpg
    antenne ext + ampli 4g désactivés.jpg (48.35 Kio)
    Vu 5112 fois
    antenne ext + ampli 4g activés.jpg
    antenne ext + ampli 4g activés.jpg (52.81 Kio)
    Vu 5112 fois
    Fichiers joints
    Test Nperf AntenneAmpli 4G désactivés.jpg
    Test Nperf AntenneAmpli 4G désactivés.jpg (72.47 Kio)
    Vu 5112 fois
  • Nperf ampli activé
    Fichiers joints
    test Nperf AntenneAmpli 4G activé.jpg
    test Nperf AntenneAmpli 4G activé.jpg (68.56 Kio)
    Vu 5109 fois
  • je complète l'info :OS FREEBOX pendant un téléchargement de fichier zip, depuis ce site :
    https://ip.lafibre.info/test-debit.php
    Ces chiffres ne sont pas très loin de ceux constatés sur l'onglet téléchargement de mon navigateur pendant le test (3Mo/s en moyenne)
    On constate :
    Nperf : 33 Mb/s en moyenne
    OS Freebox : 3,8 Mo/s ( en réalité quelques variations entre 2,5 et 3,9 pendant le téléchargement )

    Je télécharge au maxi 1,3 Mo/s sans l'antenne ext + ampli répétiteur 4G.
    Fichiers joints
    pendant téléchargement fichier zip 1Go.jpg
    pendant téléchargement fichier zip 1Go.jpg (56.38 Kio)
    Vu 5081 fois
  • Salut les amis :)


    Petite question :

    J'ai deux antennes Free a proximité de chez moi, une a 110 mètre et une autre à 1.3Km

    Mais bizarrement je capte pas le débit que j'ai avec mon Iphone X ( environ 130Mbps ) sur la Delta je suis plutôt a 50-60Mbps

    Pensez vous que même en étant très très rapproché de l'antenne ça vaut le coup de prendre cette antenne ?

    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... op?ie=UTF8

    Merci :mrgreen:
  • omthebest39 a écrit : 03 février 2019, 11:15 Salut les amis :)


    Petite question :

    J'ai deux antennes Free a proximité de chez moi, une a 110 mètre et une autre à 1.3Km

    Mais bizarrement je capte pas le débit que j'ai avec mon Iphone X ( environ 130Mbps ) sur la Delta je suis plutôt a 50-60Mbps

    Pensez vous que même en étant très très rapproché de l'antenne ça vaut le coup de prendre cette antenne ?

    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... op?ie=UTF8

    Merci :mrgreen:
    On parle de cette antenne sur les 3 posts sur la 4G et quasiment à toutes les pages de ce post!?
    En gros le meilleur rapport qualité/prix/discretion.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 03 février 2019, 19:44
    omthebest39 a écrit : 03 février 2019, 11:15 Salut les amis :)


    Petite question :

    J'ai deux antennes Free a proximité de chez moi, une a 110 mètre et une autre à 1.3Km

    Mais bizarrement je capte pas le débit que j'ai avec mon Iphone X ( environ 130Mbps ) sur la Delta je suis plutôt a 50-60Mbps

    Pensez vous que même en étant très très rapproché de l'antenne ça vaut le coup de prendre cette antenne ?

    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... op?ie=UTF8

    Merci :mrgreen:
    On parle de cette antenne sur les 3 posts sur la 4G et quasiment à toutes les pages de ce post!?
    En gros le meilleur rapport qualité/prix/discretion.


    Je crois que sa question portait moins sur le model que sur l’intérêt d'utiliser une antenne dans son cas. En gros, si l'émetteur est proche et qu'on capte déjà très bien, peut-on espérer quand même des gains importants avec une antenne ?
  • Bonjour,


    Je suis nouveau ici et ceci est mon premier post.

    Depuis plus d'un an j'utilise un routeur 4G avec l'antenne carrée de LowCost mobile, la sortie de la Delta signifiait pour moi la possibilité de supprimer un appareil mais suite à l’impossibilité de migrer vers la Delta pour un ancien abonné j'ai donc quitté Free en pensant y revenir un peu plus tard mais en vous lissant je comprends qu'une fois de plus Free nous sort un produit pas finalisé!

    En tout état de cause j'ai quelques questions car en ce qui me concerne quand j'ai choisi d'utiliser un routeur 4G je suis parti sur TP-Link MR6400 et j'avais ce que je considère un bon débit comparé à mon débit Adsl (~50M contre 7M)depuis j'ai changé contre un Huawei B525s-23a qui m'as permis de gagner ~40M de plus (90M) mais je constate que malgré tout le débit n'est pas stable, en effet comme certains l'on déjà indiqué sur les test de débit ça booste mais en utilisation quotidienne ce n’est pas terrible du coup je n'utilise la 4G qu'en backup de mon Adsl or j'aurais voulu que cela soit l'inverse vu la différence de débit.

    Vu que mon nouveau fournisseur semble ne pas être très stable sur l'Adsl (J'aurais pensé le contraire) je pense revenir à Free et profiter pour prendre la Delta et peut-être me débarrasser de mes routeur 4G mais avant de sauter le pas je voudrais m'assurer que j'aurais quand même un meilleur débit global que mon actuel 7M?

    Mon antenne se trouve sous les combles et est bien pointé vers l'antenne Free offrant le meilleurs débit pour ma localisation d'après les conseils de LowCost Mobile, donc est-ce qu'avec l'antenne puis-je m'assurer d'avoir un débit d'au moins 50M de manière stable, je n'ai pas forcement besoin d'avoir +100M même si cela serait très bien.

    Question subsidiaire, est-ce que la Delta avec l’agrégation des débits peut fonctionner en mode bridge?

    Merci

    Al
  • Uwe Von B a écrit : 04 février 2019, 04:35
    superdome a écrit : 03 février 2019, 19:44

    On parle de cette antenne sur les 3 posts sur la 4G et quasiment à toutes les pages de ce post!?
    En gros le meilleur rapport qualité/prix/discretion.


    Je crois que sa question portait moins sur le model que sur l’intérêt d'utiliser une antenne dans son cas. En gros, si l'émetteur est proche et qu'on capte déjà très bien, peut-on espérer quand même des gains importants avec une antenne ?
    OK merci
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • J'ai installé une antenne yagi sur mon toit. D'abord en polarité horizontale puis en polarité verticale.
    Je n'ai pas constaté de différence de réception.
    Pourriez vous me confirmer si ça a quand même une importance ou pas ?
    Merci.
  • omthebest39 a écrit : 03 février 2019, 11:15 Salut les amis :)
    Petite question :
    J'ai deux antennes Free a proximité de chez moi, une a 110 mètre et une autre à 1.3Km
    Mais bizarrement je capte pas le débit que j'ai avec mon Iphone X ( environ 130Mbps ) sur la Delta je suis plutôt a 50-60Mbps
    Pensez vous que même en étant très très rapproché de l'antenne ça vaut le coup de prendre cette antenne ?
    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... op?ie=UTF8
    Merci :mrgreen:
    Si au même emplacement et même avec l'antenne tu captes pas le même débit qu'avec ton Iphone, c'est normal.
    C'est souvent le cas avec les routeurs fixe 4G qui sont CAT 6 (comme la freebox) alors que les modems des téléphones sont >: exemple
    pour l'iphone 450 Mbps (Cat.10)
    et meme cat 18 pour un S9.

    Ce retard des routeurs fixe est expliqué (excusé) par le besoin de stabilité, un fausse excuse à mon avis, c'est juste un retard technique. Le meilleur routeur 4g fixe du marché est le Routeur 4G Huawei B715s CAT9 soit 450 Mbit/s en download. pour 200€.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • zigbule a écrit : 04 février 2019, 12:18 J'ai installé une antenne yagi sur mon toit. D'abord en polarité horizontale puis en polarité verticale.
    Je n'ai pas constaté de différence de réception.
    Pourriez vous me confirmer si ça a quand même une importance ou pas ?
    Merci.
    Tu trouveras des explications ici
    https://www.repeteur-gsm.fr/blog/instal ... e/#answer8

    Quelle est la référence de ton antenne
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour,

    j'aimerai savoir la différence entre les deux antennes lowcoste mobile
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01E7C ... D7GN&psc=1
    et
    https://www.amazon.fr/LowcostMobile-RAD ... r=8-2&th=1

    ma config actuel:
    adsl 3mbs
    adsl+4g entre 15 et 30mbs
    antenne compatible 700mhz à 1.3km en vol d'oiseau. et 2 autres à la même distance mais pas de 700.

    quelle antenne me conseillez-vous?
    [attachment=0]cap-4g.png[/attachment]
    Fichiers joints
    cap-4g.png
    cap-4g.png (68.01 Kio)
    Vu 4678 fois
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison