Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Tu as essayé de changer le serveur de place dans ta maison ? voir même de tester dehors
    [/quote]

    Non, c'est un peu compliqué vu l'emplacement de ma prise téléphonique.

    J'ai commandé de quoi brancher une antenne externe que je dois recevoir demain...
  • dardevil91 a écrit : 16 janvier 2019, 10:01
    robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 09:01 Bonjour à tous,

    J'ai reçu la delta il y a quelques temps déjà et pour l'instant elle ne s'est jamais connecté à la 4G.

    Je trouve ça plutôt bizarre car je suis à 1.3 km d'une antenne Free (IFW-FREE (1903036))et que la champ est dégagé...J'aimerai avoir votre avis éclairé sur la question... ;)
    Image
    je suis exactement dans le même cas avec la même distance je ne capte rien de rien en 4g
    C'est a se demander si comme pour la télécommande, il y aurait pas des antennes mal branchées dans certains serveurs? De toute façon les antennes de la freebox peuvent être assimilé à des antennes "lapin", ca fait pas de miracle (surtout si vous avez des isolations murale modernes en mousse avec des feuilles d'aluminium!)
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 16 janvier 2019, 11:03
    dardevil91 a écrit : 16 janvier 2019, 10:01
    je suis exactement dans le même cas avec la même distance je ne capte rien de rien en 4g
    C'est a se demander si comme pour la télécommande, il y aurait pas des antennes mal branchées dans certains serveurs? De toute façon les antennes de la freebox peuvent être assimilé à des antennes "lapin", ca fait pas de miracle (surtout si vous avez des isolations murale modernes en mousse avec des feuilles d'aluminium!)
    Je pencherai plutôt pour un problème d'antenne FREE car les mobiles ne captent pas la 4g non plus, même en extérieur.
  • robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 11:29
    superdome a écrit : 16 janvier 2019, 11:03

    C'est a se demander si comme pour la télécommande, il y aurait pas des antennes mal branchées dans certains serveurs? De toute façon les antennes de la freebox peuvent être assimilé à des antennes "lapin", ca fait pas de miracle (surtout si vous avez des isolations murale modernes en mousse avec des feuilles d'aluminium!)
    Je pencherai plutôt pour un problème d'antenne FREE car les mobiles ne captent pas la 4g non plus, même en extérieur.
    moi aussi je pense que le problème viens aussi du coté des antennes de free
  • Il faut que je trouve un smartphone android pour tester cette appli:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... rrectement
  • J'ai fait le test de Netflix en 4k.
    Le film Godzilla n'est pas en 4k. Par contre avec les mots clés 4k on trouve d'autres contenus.
    Le débit est très variable suivant le film et les scènes.

    J'ai environ 17Mo/s en moyenne lors de la lecture.
    Je confirme que l’agrégation 4G s'active suivant le besoin de débit.

    Stéphane.
  • scadinot a écrit : 16 janvier 2019, 12:35 J'ai fait le test de Netflix en 4k.
    Le film Godzilla n'est pas en 4k. Par contre avec les mots clés 4k on trouve d'autres contenus.
    Le débit est très variable suivant le film et les scènes.

    J'ai environ 17Mo/s en moyenne lors de la lecture.
    Je confirme que l’agrégation 4G s'active suivant le besoin de débit.

    Stéphane.
    Arf, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une très bonne nouvelle :shock:
  • robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 11:39 Il faut que je trouve un smartphone android pour tester cette appli:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... rrectement
    Si tu es sur Iphone tu peux faire ça tu auras les même stats :

    tu fais comme si tu voulais téléphoner et avec le clavier tu composes le :

    *3001#12345#*
    là tu tombes dans un menu et tu vas dans LTE
    ensuite tu vas dans : Serving Cell Meas

    et voila tu as toute les infos en temps réel ;)
  • moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 12:38
    scadinot a écrit : 16 janvier 2019, 12:35 J'ai fait le test de Netflix en 4k.
    Le film Godzilla n'est pas en 4k. Par contre avec les mots clés 4k on trouve d'autres contenus.
    Le débit est très variable suivant le film et les scènes.

    J'ai environ 17Mo/s en moyenne lors de la lecture.
    Je confirme que l’agrégation 4G s'active suivant le besoin de débit.

    Stéphane.
    Arf, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une très bonne nouvelle :shock:
    Je peux savoir pourquoi ?
  • scadinot a écrit : 16 janvier 2019, 13:33
    moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 12:38

    Arf, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une très bonne nouvelle :shock:
    Je peux savoir pourquoi ?
    Bha ça veut dire qu'on n'a pas le debit maximum tout le temps tout simplement et c'est bien domage
  • moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 13:49 Bha ça veut dire qu'on n'a pas le debit maximum tout le temps tout simplement et c'est bien domage
    La 4G épaule l'xDSL en cas de pic de demande de débit et agit donc en complément pour -tenter de- répondre.
    Cela a toujours été annoncé comme tel : "jusqu'à" ("up to" dirait-on outre-Manche)

    Quel intérêt d'avoir un tuyau ouvert à plein potentiel alors que la demande instantanée est de 30 Ko/s ?

    En situation de conduite ne nécessitant qu'une basse vitesse, c'est dommage de ne pas pouvoir taper l'aiguille à fond de compteur ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 16 janvier 2019, 13:57
    moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 13:49 Bha ça veut dire qu'on n'a pas le debit maximum tout le temps tout simplement et c'est bien domage
    La 4G épaule l'xDSL en cas de pic de demande de débit et agit donc en complément pour -tenter de- répondre.
    Cela a toujours été annoncé comme tel : "jusqu'à" ("up to" dirait-on outre-Manche)

    Quel intérêt d'avoir un tuyau ouvert à plein potentiel alors que la demande instantanée est de 30 Ko/s ?

    En situation de conduite ne nécessitant qu'une basse vitesse, c'est dommage de ne pas pouvoir taper l'aiguille à fond de compteur ?
    Moi je suis monsieur + voila pourquoi
  • moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 12:41
    robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 11:39 Il faut que je trouve un smartphone android pour tester cette appli:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... rrectement
    Si tu es sur Iphone tu peux faire ça tu auras les même stats :

    tu fais comme si tu voulais téléphoner et avec le clavier tu composes le :

    *3001#12345#*
    là tu tombes dans un menu et tu vas dans LTE
    ensuite tu vas dans : Serving Cell Meas

    et voila tu as toute les infos en temps réel ;)
    Ah! Merci! je vais tester ça !
  • moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 14:27
    Lokaspoon a écrit : 16 janvier 2019, 13:57
    La 4G épaule l'xDSL en cas de pic de demande de débit et agit donc en complément pour -tenter de- répondre.
    Cela a toujours été annoncé comme tel : "jusqu'à" ("up to" dirait-on outre-Manche)

    Quel intérêt d'avoir un tuyau ouvert à plein potentiel alors que la demande instantanée est de 30 Ko/s ?

    En situation de conduite ne nécessitant qu'une basse vitesse, c'est dommage de ne pas pouvoir taper l'aiguille à fond de compteur ?
    Moi je suis monsieur + voila pourquoi
    Il serait surtout inquiétant que le débit affiché soit tout le temps au max, même quand ça ne télécharge pas...

    Pour compléter l'image de Lokaspoon, c'est comme si quand tu roulais à 30 km/h ton compteur indiquait 180 km/h et que ta voiture consommait 25l/100km là où elle n'aurait besoin que de 4l/100km pour rouler à 30 km/h.

    Bref, revenons aux discussion sérieuses...le retour fait suite à l'expérience Netflix 4K est une excellente nouvelle ! En effet j'avais lu des affirmations comme quoi la 4G ne prendrait pas le relais de l'ADSL pour les flux vidéo, ce qui est manifestement (pour le cas) faux. Merci à scadinot pour l'info.
  • Une misa à jour du serveur vient de tomber aujourd'hui , correction de plusieurs Bug dont l'aggregation 4G

    Redémarrer électriquement vos serveur.
  • Bonne nouvelle ca!

    Du coup quelq'un a déjà pu tester?
  • Moi aussi j'ai le même problème je m'explique :

    Mon débit adsl est de 1Mo! Je suis à 50 mètres de l'antenne free avec ces fréquences activées sur l'antenne:
    UMTS 900 (3G)
    LTE 1800 (4G)
    UMTS 2100 (3G)
    LTE 2600 (4G)

    Je ne dépasse jamais les 10 mbps! la 4g s'active bien mais c'est comme si elle ne capte pas et donc le débit est catastrophique.

    Voici les caractéristiques de la 4g freebox:
    canal 1:
    fréquence 2600 MHz
    rssi : -74 dBm
    rsrp : -105
    rsrq : -10

    Je n'ai jamais vu le canal 2 s'activer.

    Que dois-je faire? Commander une antenne?

    Merci d'avance,

    C.
  • crunchyssd a écrit : 16 janvier 2019, 17:49 Moi aussi j'ai le même problème je m'explique :

    Mon débit adsl est de 1Mo! Je suis à 50 mètres de l'antenne free avec ces fréquences activées sur l'antenne:
    UMTS 900 (3G)
    LTE 1800 (4G)
    UMTS 2100 (3G)
    LTE 2600 (4G)

    Je ne dépasse jamais les 10 mbps! la 4g s'active bien mais c'est comme si elle ne capte pas et


    donc le débit est catastrophique.

    Voici les caractéristiques de la 4g freebox:
    canal 1:
    fréquence 2600 MHz
    rssi : -74 dBm
    rsrp : -105
    rsrq : -10

    Je n'ai jamais vu le canal 2 s'activer.

    Que dois-je faire? Commander une antenne?

    Merci d'avance,

    C.

    J’ai à quelque chose prêt les mêmes stats que toi
    Et j’ai commandé une antenne
  • Pour info, je viens de démonter le module et les antennes sont bien branchées.

    C.
  • @moicdo tu as pris quoi? as-tu les ref?

    Donc si je suis bien le truc faudrait que je prenne:

    cette antenne
    https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... costmobile
    et ces deux trucs pour pouvoir la connecter:
    - https://www.amazon.fr/gp/product/B07232 ... osurtoo-21
    - https://www.amazon.fr/gp/product/B075X4 ... osurtoo-21

    Ai-je raison? Est ce que la dépense sera au niveau du gain?

    Edit vu que je suis à moins de 60 mètres n'y aurait-il pas une antenne moins chère?

    C.
    Modifié en dernier par crunchyssd le 16 janvier 2019, 18:55, modifié 1 fois.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison