Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • superdome a écrit : 14 janvier 2019, 18:54
    Lokaspoon a écrit : 14 janvier 2019, 16:30
    J'adore les "validations" qui commencent par "très juste mais" ou "100% d'accord mais" ;)

    Je pense que beaucoup ont surtout entendu ce qu'ils voulaient bien entendre lors de la keynote et que beaucoup restent arrêtés sur leurs idées quel que soit le contenu du débat qui s'est tenu ensuite.

    La question du stockage 20To a déjà été débattue sur le forum. Certains considèrent que c'est mensonger d'annoncer cette taille difficilement (financièrement) atteignable aujourd'hui... Alors que d'autres expliquent que c'est mieux d'anticiper des capacités futures au lieu d'être limité à ce qui serait réalisable aujourd'hui.
    On a bien du sata à 6Gbps, c'est mensonger aussi puisqu'aucun ssd classique ne les atteint ?

    Netflix Essential inclus, c'est précisé en "vitrine". Nul besoin d''aller lire le petits caractères. Là aussi ça a été déjà abordé ici, mais on revient avec encore comme si on était tjrs à la case départ...
    On peut plus rien dire sur se forum sans se prendre des remarques? parce que l'on est d'accord MAIS que l'on comprend ceux qui ne le sont pas !
    Moi je dis juste que le commun des utilisateurs à le droit de se sentir trompé!
    La prochaine fois je remplace le MAIS par EN MEME TEMPS :lol: :lol: :lol: .
    Donc j'ai le droits d'être d'accord avec toi MAIS je comprends les déceptions
    Oubliez un instant la couleur de mon pseudo et vous verrez que mon propos ne vous interdit rien et se situe exactement au même niveau que le vôtre.

    Parce qu'on est modérateur on ne peut pas avoir d'avis contraire sans recevoir de réaction ridicule à limite du troll ?

    Ça saoule de revoir chaque fois les mêmes pinaillages sur des points déjà discutés, c'est tout. Après si ça vous amuse de réinventer la roue chaque matin, chacun son truc.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • bonjour à tous,

    personnellement je me demandais dans ma Ford intérieure :lol: si Free ne pourrait pas prévoir à court terme une modification du serveur avec possibilité de changer le module avec 2 sorties Antennes extérieures ?? et cerise sur le gâteau il nous livre un pack antenne extérieure en prime gratosss. :mrgreen:

    bon oui je rêve c'est permis hein ;)
  • Lokaspoon a écrit : 15 janvier 2019, 14:01 Oubliez un instant la couleur de mon pseudo et vous verrez que mon propos ne vous interdit rien et se situe exactement au même niveau que le vôtre.

    Parce qu'on est modérateur on ne peut pas avoir d'avis contraire sans recevoir de réaction ridicule à limite du troll ?

    Ça saoule de revoir chaque fois les mêmes pinaillages sur des points déjà discutés, c'est tout. Après si ça vous amuse de réinventer la roule chaque matin, chacun son truc.
    Je n'ai pas trop compris l'histoire de la couleur du pseudo ? en même temps mea culpa tu as totalement raison on s'égare
    Voila pourquoi j'ai même proposé de faire un petit tableau récapitulatif afin d'avancer sur le thème de ce post qui était de bien capter la 4G avec sa Freebox.
    Amicalement
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • moicdo a écrit : 15 janvier 2019, 13:02
    superdome a écrit : 15 janvier 2019, 11:49

    Bonne idée, un test en utilisation réelle, plutôt qu'un speed test.
    Et accessoirement est-ce que cela permet l'accès à de la vidéo 4K? genre netflix 4k?
    Voila une question intelligente que j'ai d'ailleurs posé 2,3 pages en arrière mais personne n'a répondu.
    Parceque du speedtest ne veut rien dire

    les tests à faire sont :
    télécharger un gros fichier via un site
    voir si un film en 4K passe depuis netflix ou autre

    Là se serait du concret.
    +2
  • moicdo a écrit : 15 janvier 2019, 13:02
    superdome a écrit : 15 janvier 2019, 11:49

    Bonne idée, un test en utilisation réelle, plutôt qu'un speed test.
    Et accessoirement est-ce que cela permet l'accès à de la vidéo 4K? genre netflix 4k?
    Voila une question intelligente que j'ai d'ailleurs posé 2,3 pages en arrière mais personne n'a répondu.
    Parceque du speedtest ne veut rien dire

    les tests à faire sont :
    télécharger un gros fichier via un site
    voir si un film en 4K passe depuis netflix ou autre

    Là se serait du concret.
    Je confirme avoir les même débits en téléchargement direct de fichier que sur nperf.

    Soit depuis l'amélioration du pontage de mon antenne (qui est toujours à l'intérieur en attendant une meilleur météo)

    100 Mb/s en download au lieu de 30 Mb/s en agrégation avec les antennes internes et 18 Mb/s en VDSL seul.

    Pour Netflix donner moi le nom d'un film qui demande un débit important et je ferais le test.

    Stéphane.
  • scadinot a écrit : 15 janvier 2019, 15:30
    Pour Netflix donner moi le nom d'un film qui demande un débit important et je ferais le test.

    Stéphane.
    Il faut que tu aies un abonnement à Netflix Ultra pour bénéficier des films en Ultra HD
  • scadinot a écrit : 15 janvier 2019, 15:30
    moicdo a écrit : 15 janvier 2019, 13:02

    Voila une question intelligente que j'ai d'ailleurs posé 2,3 pages en arrière mais personne n'a répondu.
    Parceque du speedtest ne veut rien dire

    les tests à faire sont :
    télécharger un gros fichier via un site
    voir si un film en 4K passe depuis netflix ou autre

    Là se serait du concret.
    Je confirme avoir les même débits en téléchargement direct de fichier que sur nperf.

    Soit depuis l'amélioration du pontage de mon antenne (qui est toujours à l'intérieur en attendant une meilleur météo)

    100 Mb/s en download au lieu de 30 Mb/s en agrégation avec les antennes internes et 18 Mb/s en VDSL seul.

    Pour Netflix donner moi le nom d'un film qui demande un débit important et je ferais le test.

    Stéphane.
    merci de ta réponse, Godzilla est en 4K sur netflix
    https://cinemur.fr/collections/films-ne ... rance-1271
  • Merci Michael-Reims, Guitch74 et agneau60 pour vos tests et retour précis à ma question connexion 4G sans ADSL. Sympa
  • Locutus a écrit : 15 janvier 2019, 16:17 Merci Michael-Reims, Guitch74 et agneau60 pour vos tests et retour précis à ma question connexion 4G sans ADSL. Sympa
    Connexion 4G en permanence ????
  • Soul a écrit : 15 janvier 2019, 15:38
    Il faut que tu aies un abonnement à Netflix Ultra pour bénéficier des films en Ultra HD
    J'ai fait le test de Netflix en 4k.
    Le film Godzilla n'est pas en 4k. Par contre avec les mots clés 4k on trouve d'autres contenus.
    Le débit est très variable suivant le film et les scènes.

    J'ai environ 17Mo/s en moyenne lors de la lecture.
    Je confirme que l’agrégation 4G s'active suivant le besoin de débit.

    Stéphane.
    Modifié en dernier par scadinot le 16 janvier 2019, 12:32, modifié 2 fois.
  • moicdo a écrit : 15 janvier 2019, 16:28
    Locutus a écrit : 15 janvier 2019, 16:17 Merci Michael-Reims, Guitch74 et agneau60 pour vos tests et retour précis à ma question connexion 4G sans ADSL. Sympa
    Connexion 4G en permanence ????
    Pour ce que cela vaut...

    Ma connexion ADSL etait down depuis dimanche soir (56 DSLAM impactés dans le 76)
    Et bien, plus de 4G non plus...

    Les relais 4G doivent être reliés au même réseau fibre que les DSLAM

    Donc ça pourrait compenser une coupure locale (boucle cuivre) uniquement.

    Stéphane.
  • Pour la 4g sans dsl, ça fonctionne mais dans l’interview de XN il disai que cela était limité en temps 1 h si je me rappelle bien, je ferai le test
    Pour les debit en téléchargement, j’ai téléchargé sur steam une maj de 9go, le débit fluctue un peu, mais ça reste en moyenne 30 a 50 Mb. Donc plutôt bon par rapport a nPerf qui me donne suivant les moments de 45 à 65 Mb.
    Pour Netflix, je n’ai que l’abonnement hd. J’ai fais un test avec une vidéo 4 k sur PC ettsur le Devialet , le débit est instable, je n’arrive pas à lire la vidéo sans precharger un peu avant. A voir si une maj Free aidera à la stabilité de la connection.
    Je pense qu’il serai bien que le canal 2 soit toujours actif et pas seulement lorsqu’il y a beaucoup de demande. Cela stabiliserait les débits supérieurs
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h35
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 17h45
    Paiement de la Delta le 20/12/2018 à 10h22
    Réception de la Delta le .21/12/2018
  • Bonsoir à tous,

    Pas vraiment de question pour ma part, mais juste un merci aux acteurs de ce post.

    En effet j'ai environ 60Mb en 4G dans ma cours mais j'habite une maison de début 1800 avec les murs qui vont avec donc 4G quasiment inactive à l'intérieur.

    Comme j'ai commandé la Delta le 12/12/2018 en migration, j'ai grâce à ce post tout le temps de préparer le terrain pour une bonne réception ;)
  • Bonjour à tous,

    J'ai reçu la delta il y a quelques temps déjà et pour l'instant elle ne s'est jamais connecté à la 4G.

    Je trouve ça plutôt bizarre car je suis à 1.3 km d'une antenne Free (IFW-FREE (1903036))et que la champ est dégagé...J'aimerai avoir votre avis éclairé sur la question... ;)
    Image
  • Slt, tu l’as activé dans ton interface : maFreebox ?
  • moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 09:16 Slt, tu l’as activé dans ton interface : maFreebox ?
    Oui oui, j'essaie régulièrement de l'activer mais ça reste sur "recherche du signal radio"... Les voisins qui sont chez Free capte la 3g mais pas la 4g... bizarre avec l'antenne à 1.3 km ?
  • robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 09:28
    moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 09:16 Slt, tu l’as activé dans ton interface : maFreebox ?
    Oui oui, j'essaie régulièrement de l'activer mais ça reste sur "recherche du signal radio"... Les voisins qui sont chez Free capte la 3g mais pas la 4g... bizarre avec l'antenne à 1.3 km ?

    Essaye de rentrer ton adresse ici et ensuite clic sur le repère de la carte pour voir si Free diffuse de la 4G sur cette antenne
    https://www.cartoradio.fr/index.html#/
  • robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 09:01 Bonjour à tous,

    J'ai reçu la delta il y a quelques temps déjà et pour l'instant elle ne s'est jamais connecté à la 4G.

    Je trouve ça plutôt bizarre car je suis à 1.3 km d'une antenne Free (IFW-FREE (1903036))et que la champ est dégagé...J'aimerai avoir votre avis éclairé sur la question... ;)
    Image
    je suis exactement dans le même cas avec la même distance je ne capte rien de rien en 4g
  • moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 09:35
    robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 09:28

    Oui oui, j'essaie régulièrement de l'activer mais ça reste sur "recherche du signal radio"... Les voisins qui sont chez Free capte la 3g mais pas la 4g... bizarre avec l'antenne à 1.3 km ?

    Essaye de rentrer ton adresse ici et ensuite clic sur le repère de la carte pour voir si Free diffuse de la 4G sur cette antenne
    https://www.cartoradio.fr/index.html#/

    Merci. Je viens de vérifier, cette antenne est censé émettre en 4g 700,1800 et 2600 Mhz !
  • robotor78 a écrit : 16 janvier 2019, 10:06
    moicdo a écrit : 16 janvier 2019, 09:35


    Essaye de rentrer ton adresse ici et ensuite clic sur le repère de la carte pour voir si Free diffuse de la 4G sur cette antenne
    https://www.cartoradio.fr/index.html#/

    Merci. Je viens de vérifier, cette antenne est censé émettre en 4g 700,1800 et 2600 Mhz !

    Tu as essayé de changer le serveur de place dans ta maison ? voir même de tester dehors
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison