Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • zigbule a écrit : 14 janvier 2019, 10:25 Bonjour, je suis ce post avec attention, car je ne vois jamais le signe 4g sur mon smartphone, sauf lorsque je monte avec sur mon toit.
    Comme beaucoup d'entre vous, j'attends avec impatience la venue de la Delta, commandée le 4 décembre à 22h.
    Utilisateur néophyte de 70 ans, je me "forme " ( mieux vaut tard que jamais)au fur et à mesure de vos post.
    Je constate, pour faire court, qu'il y a une unanimité, pour parfaire la réception 4g, c'est d'installer une antenne de toit, ( Yagi ou autre...). A partir de là, deux options possibles ( si j'ai bien tout compris).
    Bonjour,

    Il y a effectivement unanimité dans ce sujet de discussion... Et quoi de plus normal puisqu'il traite justement de la façon de faire.
    Il n'y a cependant pas unanimité quant à la l'utilité de le faire : bon nombre d'abonnés n'ont aucun intérêt à le faire car ils captent tout à fait correctement la 4G.
    zigbule a écrit : 14 janvier 2019, 10:25 - INCONVENIENT : On ouvre et on modifie un matériel sous garantie, donc on perd immédiatement cette garantie. Il semblerait également, que l'on risque de " griller" quelque chose à l'intérieur si j'ai bien lu les messages de ce post.

    ALORS ON FAIT QUOI ? On opte pour une des deux solutions en prenant nos responsabilités ? On se contente d'avoir une Freebox Delta serveur qui ne tiendra pas toutes ses promesses ?
    Comme déjà abordé, il y a en effet la question sensible de responsabilité (et non pas de garantie, il ne vous appartient pas !) en cas de dommage(s) apporté(s) au serveur en le bricolant.
    J'en profite d'ailleurs pour répéter (pas pour vous spécifiquement) que Toosurtoo ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences des "bidouilles" de chacun.

    Pour la phrase "une Delta Serveur qui ne tiendra pas toutes ses promesses".
    Nulle part Free n'a promis quelque amélioration que ce soit concernant la qualité de réception de la 4G. Free a indiqué que, sous réserve de couverture/réception, la 4G épaulerait l'xDSL pour booster ponctuellement les débits si nécessaire.

    A la question "on fait quoi", il n'y a donc pas 36 réponses :
    1) Dès le départ vous étiez conscient d'une réception 4G "inexistante" chez vous et étiez prêt à apporter les "améliorations" exposées dans ce sujet tout en sachant qu'il peut y avoir un problème sérieux en cas de dégradation du matériel appartenant à Free.
    2) Vous ne souhaitez pas prendre le risque de modifier le matériel et vous aurez donc un boîtier serveur exploitant l'xDSL uniquement jusqu'à amélioration de la couverture 4G chez vous ou jusqu'à arrivée de la fibre.
    3) Vous aviez mal compris l'offre Delta et pensiez que vous auriez une réception 4G améliorée... Jusqu'à ce que vous compreniez que ça n'est pas le cas, à moins de "bidouiller". Il est toujours temps de se rétracter... Je ne dis pas ça pour gagner une place dans la file d'attente, vous avez réservé après moi :mrgreen:

    Bonne journée.

    Précisions : aucune agressivité ni terme péjoratif. Bidouille, bricolage, etc. à prendre au sens propre.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Très juste tout cela, mais Xavier a présenté les choses de manière trompeuse : Boost par 4g, 4g en secours si panne Xdsl, meilleur que la concurrence 4G, 4G apportera dans les campagnes de la mamie la 4K....
    C'est un peu comme le NAS de 20Go, le Netflix inclus avec un player 4K (mais netflix SD), la box sous le sapin.....

    Comme toujours faut lire entre les lignes et être patient.

    En fait ce post concerne surtout ceux qui ont déjà la bonne couverture 4G proche mais qui ne capte rien en intérieur.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 14 janvier 2019, 16:11 Très juste tout cela, mais Xavier a présenté les choses de manière trompeuse : Boost par 4g, 4g en secours si panne Xdsl, meilleur que la concurrence 4G, 4G apportera dans les campagnes de la mamie la 4K....
    C'est un peu comme le NAS de 20Go, le Netflix inclus avec un player 4K (mais netflix SD), la box sous le sapin.....

    Comme toujours faut lire entre les lignes et être patient.

    En fait ce post concerne surtout ceux qui ont déjà la bonne couverture 4G proche mais qui ne capte rien en intérieur.
    J'adore les "validations" qui commencent par "très juste mais" ou "100% d'accord mais" ;)

    Je pense que beaucoup ont surtout entendu ce qu'ils voulaient bien entendre lors de la keynote et que beaucoup restent arrêtés sur leurs idées quel que soit le contenu du débat qui s'est tenu ensuite.

    La question du stockage 20To a déjà été débattue sur le forum. Certains considèrent que c'est mensonger d'annoncer cette taille difficilement (financièrement) atteignable aujourd'hui... Alors que d'autres expliquent que c'est mieux d'anticiper des capacités futures au lieu d'être limité à ce qui serait réalisable aujourd'hui.
    On a bien du sata à 6Gbps, c'est mensonger aussi puisqu'aucun ssd classique ne les atteint ?

    Netflix Essential inclus, c'est précisé en "vitrine". Nul besoin d''aller lire le petits caractères. Là aussi ça a été déjà abordé ici, mais on revient avec encore comme si on était tjrs à la case départ...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 14 janvier 2019, 16:30
    superdome a écrit : 14 janvier 2019, 16:11 Très juste tout cela, mais Xavier a présenté les choses de manière trompeuse : Boost par 4g, 4g en secours si panne Xdsl, meilleur que la concurrence 4G, 4G apportera dans les campagnes de la mamie la 4K....
    C'est un peu comme le NAS de 20Go, le Netflix inclus avec un player 4K (mais netflix SD), la box sous le sapin.....

    Comme toujours faut lire entre les lignes et être patient.

    En fait ce post concerne surtout ceux qui ont déjà la bonne couverture 4G proche mais qui ne capte rien en intérieur.
    J'adore les "validations" qui commencent par "très juste mais" ou "100% d'accord mais" ;)

    Je pense que beaucoup ont surtout entendu ce qu'ils voulaient bien entendre lors de la keynote et que beaucoup restent arrêtés sur leurs idées quel que soit le contenu du débat qui s'est tenu ensuite.

    La question du stockage 20To a déjà été débattue sur le forum. Certains considèrent que c'est mensonger d'annoncer cette taille difficilement (financièrement) atteignable aujourd'hui... Alors que d'autres expliquent que c'est mieux d'anticiper des capacités futures au lieu d'être limité à ce qui serait réalisable aujourd'hui.
    On a bien du sata à 6Gbps, c'est mensonger aussi puisqu'aucun ssd classique ne les atteint ?

    Netflix Essential inclus, c'est précisé en "vitrine". Nul besoin d''aller lire le petits caractères. Là aussi ça a été déjà abordé ici, mais on revient avec encore comme si on était tjrs à la case départ...
    On peut plus rien dire sur se forum sans se prendre des remarques? parce que l'on est d'accord MAIS que l'on comprend ceux qui ne le sont pas !
    Moi je dis juste que le commun des utilisateurs à le droit de se sentir trompé!
    La prochaine fois je remplace le MAIS par EN MEME TEMPS :lol: :lol: :lol: .
    Donc j'ai le droits d'être d'accord avec toi MAIS je comprends les déceptions
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Je fais amende honorable; :?
    Oui je suis un néophyte, je l'ai précisé au début de mon intervention.
    Oui je pensai que la Delta, grâce à la 4g allait booster ma connexion, qui est actuellement en adsl de 10 mbs en périodes creuses.
    Non je ne savais pas encore au moment de ma commande que la 4g arrivait uniquement sur mon toit et pas à l'intérieur de la maison, pour la bonne raison que chez moi, mon smartphone utilise la wifi, pour les datas et les quelques barrettes m'ont toujours suffit pour téléphoner. :roll:
    En conclusion, je suis un impétueux vieillard qui se précipite comme un enfant lorsque qu'il entend qu'un avenir informatique meilleurs est à sa portée :idea: ....méa culpa !

    Mais bon...Je ne me désisterai pas pour autant, (une option connue de tous et je pense inutile de rappeler, à moins de prendre les gens pour de parfait béotiens) je suis surement incorrigible, j'attends toujours l'arrivée de ma Delta avec impatience ! ;)

    Patience et longueur de temps font plus que force et que rage ( et que rancune...non Xavier, je ne t'en veux pas de ne pas avoir mis ma Delta au pied du sapin....)MAIS DEPÊCHE TOI MAINTENANT :evil: :twisted: :lol: :lol:
    PS: bon courage à tous
  • Bonjour ,

    Après vous avoir lu et je me suis décidé la semaine dernière a commander une antenne et les adaptateurs. Antenne de chez low-cost mobile, la compact directionnelle
    J’ai reçu et installé le tout aujourd’hui
    Voici mes résultats:
    Avant, je n’arrivais presque pas a capter de 4g
    [attachment=2]IMG_0160.jpeg[/attachment]

    Après quelques recherche, installation et pointage :shock: :shock:
    [attachment=1]IMG_0177.jpeg[/attachment]

    [attachment=0]IMG_0174.jpeg[/attachment]

    Très grande amélioration surtout que j’ai mis l’antenne à l’intérieur sous des combles

    Je suis au anges :D :D :D
    Fichiers joints
    IMG_0174.jpeg
    IMG_0174.jpeg (312.58 Kio)
    Vu 4902 fois
    IMG_0177.jpeg
    IMG_0177.jpeg (261.35 Kio)
    Vu 4902 fois
    IMG_0160.jpeg
    IMG_0160.jpeg (284.13 Kio)
    Vu 4902 fois
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h35
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 17h45
    Paiement de la Delta le 20/12/2018 à 10h22
    Réception de la Delta le .21/12/2018
  • Bonjour
    Est ce que quelqu'un à tester de débrancher sa connexion ADSL/VDSL et de tester si le module 4G reprenait a sa charge intégralement un débit Download/upload ?
    Merci pour vos retours.
  • Test en live je débranche le rj11 de l adsl étage 2 et je te répond avec la 4g :)
    Donc oui sa fonctionne si elle perd l adsl.
    C rapide à mort en plus lol je vais la laisser comme sa mdr
    Par contre si tu redémarre la box elle bloque en etape 2 et la 4g ne s'active pas.
    Donc prend le relais uniquement en cas de déconnexion en marche normal pas au démarrage.
  • XN a dit que ça prenait le relais mais un à deux heure maxi pour linstant
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h35
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 17h45
    Paiement de la Delta le 20/12/2018 à 10h22
    Réception de la Delta le .21/12/2018
  • Avec Vdsl Eteinte
    Fichiers joints
    frf.PNG
    frf.PNG (55.41 Kio)
    Vu 4806 fois
  • Bonjour,
    Question comment brancher la fiche u fl ipx mhf4 mini dans la carte ?
    Il faut la clipser ou la visser c est tellement petit que même avec mes lunettes j iy vois pas grand chose :)
  • +1 je ne vois pas avec mes lunettes :D

    Pince à épiler ???
  • Hello
    Il faut la clipser. Je te suggère de prendre un petit tournevis plat et d'appuyer (sans forcer) sur le dos de la fiche pour l'insérer correctement. Oui c'est un peu galère et il faut y aller tranquillement...mais ça va finir par le faire ;)
  • Merci, et pour enlever celle qui est en place ? tu prends un tournevis pour faire levier ?
  • Exactement
  • Plus dispo
    Modifié en dernier par Michael-Reims le 15 janvier 2019, 19:49, modifié 1 fois.
  • Bonjour à tous,

    Afin de synthétiser nos résultats et ainsi partager à la communauté je vous propose de mettre en place un tableau comme cela
    J'ai essayé de prendre vos retours sur les 5 dernières pages, merci de me donner vos infos en MP.

    Image
    Fichiers joints
    Capture.JPG
    Capture.JPG (42.68 Kio)
    Vu 4621 fois
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour à tous,

    est ce que ce que vous gagnez en débit via la modif des antennes 4G vous fait télécharger également plus rapidement ?
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • corby59 a écrit : 15 janvier 2019, 11:04 Bonjour à tous,

    est ce que ce que vous gagnez en débit via la modif des antennes 4G vous fait télécharger également plus rapidement ?
    Bonne idée, un test en utilisation réelle, plutôt qu'un speed test.
    Et accessoirement est-ce que cela permet l'accès à de la vidéo 4K? genre netflix 4k?
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 15 janvier 2019, 11:49
    corby59 a écrit : 15 janvier 2019, 11:04 Bonjour à tous,

    est ce que ce que vous gagnez en débit via la modif des antennes 4G vous fait télécharger également plus rapidement ?
    Bonne idée, un test en utilisation réelle, plutôt qu'un speed test.
    Et accessoirement est-ce que cela permet l'accès à de la vidéo 4K? genre netflix 4k?
    Voila une question intelligente que j'ai d'ailleurs posé 2,3 pages en arrière mais personne n'a répondu.
    Parceque du speedtest ne veut rien dire

    les tests à faire sont :
    télécharger un gros fichier via un site
    voir si un film en 4K passe depuis netflix ou autre

    Là se serait du concret.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison