Femtocell intégrés dans Freebox Delta ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Déjà en avril de nombreuses antennes ont été détectées. Je ne pense pas que ça traine exagérément.
    Il y a un calendrier à suivre :
    https://www.anfr.fr/gestion-des-frequen ... e-700-mhz/
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Merci Hinomura !
    Voilà une bonne nouvelle :)
  • hasard je suis dans la zone 13 la dernier a y passé :lol: :lol: :lol: .
  • dovra :
    > Merci Hinomura !
    > Voilà une bonne nouvelle :)



    mais de rien
  • on dit que la 4g 700 porte plus loin mais c'est a dire quel distance
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Qu'il y ait un femtocell 4G intégré dans la delta c'est une super bonne nouvelle mais ça ne suffira pas à compenser tous ses défauts.

    Par contre j'aimerais savoir si il y a un femtocell dans la version one.
  • y en a pas dans les 2 ...


    vowifi c'est l'avenir
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • dam71 :
    > y en a pas dans les 2 ...
    >
    >
    > vowifi c'est l'avenir

    Si, ça a été confirmé que la Delta est équipe en femto
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • source?
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • dam71 :
    > source?



    la réponse que ma faite l'assistance Free .

    regarde plus haut j'ai posté la réponse
  • ha oui d'accord, bin aucune source alors car les conseillers free ou autre, sont nul de chez nul et deja un femto 4G c'est impossible
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • A part si tu arrive à poser la question à Xavier Niel directement, je crois que l'on aura jamais une réponse claire tellement les mecs sont incompétents. :roll:
    J'ai appelé 3 fois et j'ai réussi à avoir 3 réponses différentes, j'imagine que dans le lot un savait de quoi il parlait mais il s'agit d'identifier lequel maintenant... :?
  • Le menu (clone de la v6) de la One a une entrée femtocell, à voir s'ils ont choisi la même logique avec la Delta.
    https://lafibre.info/free-les-news/free ... #msg601335
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour, voici une réponse qui m'a été faite de l'assistance Free, cela va en contradiction avec la réponse qu'a eu Hinomura... donc ...

    Réponse de Free:
    Cher Freenaute,

    Vous indiquez être possesseur de la Freebox Révolution. Vous soulignez que le service apporté par la cellule FemtoCell est très important pour vous étant donné la difficulté a recevoir le réseau mobile dans votre domicile. Étant intéresse par la Freebox Delta, vous souhaitez obtenir confirmation de la présence de cette technologie dans le nouveau matériel.

    Je vous informe qu'à ce jour, il n'y a aucune cellule FemtoCell dans la Freebox Delta.

    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, nos sincères salutations.
  • et une autre réponse via @Freebox

    Bonjour, il n'y a pas femtocell, désolé.
  • Ahhhh oui

    Réponse à l'opposé de la mienne
  • C'est une question importante pour moi, sans femtocell ou vowifi pas de mobile à la maison (murs en pierres épais)
  • Ank :
    > C'est une question importante pour moi, sans femtocell ou vowifi pas de
    > mobile à la maison (murs en pierres épais)


    Idem murs d'un mètre d'épaisseur (murs en pisé) donc un vrai bunker
  • J'ai eu aussi la réponse comme quoi il y a pas de femtocell mais que je capterai mieux avec mon tel car elle amplifiait le signal...

    Le mieux c'est d'attendre que l'un de nous la reçoivent et vienne au rapport ici ^^
  • Si votre problème est l'épaisseur de vos murs et non la qualité de la couverture 4G dans vos environs, je pense que le mieux est de s'orienter vers un amplificateur (on a abordé la question sur ce forum) d'autant que la qualité de l'agrégation xDSL+4G dépend de la qualité/puissance du réseau capté par la box.

    Le femtocell, ça diffuse un point local 3G lié à la connexion ADSL/Fibre, en aucun cas ça améliore ou amplifie la qualité du signal extérieur.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison