Femtocell intégrés dans Freebox Delta ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Hinomura :
    > dsl oublie de venir vous dire
    >
    > box reçu se samedi et pas de femto dedans :cry: :cry: :cry: :cry:
    > :cry:

    OK merci dommage.......
  • :!: :!: :!: Le FEMTO n'est PAS inclus dans la box Delta :!: :!: :!:
    (Contrairement à ce que peuvent vous certifier -à tord- le service abonnement de Free)

    Encore récemment : Depuis le 6 mars, nous enchaînons les bévues avec Free (La première bévue étant un des employés du service abonnement qui nous avait certifié que nous la freebox Delta(S) comportait bien un dispositif FEMTO, suite à cela nous avions :
    - Reçu la Freebox
    - Vu qu'elle ne comportait pas d'emplacement pour y insérer un FEMTO
    - Téléphoné à Free qui nous a juste dit que les 14 jours de rétractation étaient dépassés et que nous allions donc résilier (pas rétracter) et donc payer 49€ de frais de résiliation, malgré que l'erreur vienne d'un de leurs employés ......... Puis 49€ encore pour s'abonner à une autre Freebox (la Révolution, qui peut, ELLE, accueillir le FEMTO).
    --> Perte de temps considérable, et d'argent (et de patience).

    Fin de semaine dernière, nous recevons la Freebox REVOLUTION, avec laquelle internet marche très bien. Mais bien sûr, c'est le FEMTO qui nous intéresse car nous habitons à la campagne...... Vous savez, dans les fameuses "zones blanches" qui n'existent pas selon les opérateurs. Le 27 avril 2019 (samedi dernier), nous avons reçu un dispositif FemToCell neuf. Qui ne marche pas !!!

    Nous avons eu ensuite de multiples techniciens "supérieurs" au téléphone, qui nous ont fait faire une multitude de tests, qui nous ont dit avoir mis sous observation notre boîtier FEMTO pendant 48H, puis avoir pris en charge l'échange de FEMTO (retour et re-livraison d'un FEMTO en bon état). Quelqu'un devait nous rappelé lundi, puis mardi, puis jeudi pour organiser cet échange et en fait toujours rien. A chaque fois que l'on appelle nous avons une histoire différente au téléphone, on nous ballade de service en service, on nous dit que l'échange à été demandé alors que ce n'est pas le cas, etc. Nous avons dû avoir entre 15 et 20 techniciens au téléphone en moins d'une semaine, sans pour autant que notre dossier avance.

    Je travaille à domicile, et si je ne peux pas recevoir des appels téléphoniques sur les portables, ce n'est pas bon, je perds des clients chaque jour qui passe. Là pour me dépanner et capter le réseau téléphonique sur mon portable, je suis obligée d'aller travailler dans un café tous les jours en attendant qu'un employé de Free fasse avancer notre dossier. J'ai besoin que l'on me confirme (rapidement), qu'un envoi de FEMTO (2ème FEMTO) est bien en cours. Et s'il faut renvoyer le FEMTO qui ne fonctionne pas via UPS, etc.

    Si le 2ème problème, celui lié à la FEMTO, n'est pas résolu avant mi-mai, nous repasserons chez leur concurrent Orange (et pour la Box internet, et pour nos 2 abonnements mobiles). Et autant dire que je préférerai rester chez Free, étant donné que je suis cliente mobile chez vous depuis 2012 et que je n'avais jamais eu de soucis depuis. Mais avec FreeBox, je n'ai eu que des problèmes depuis le 6 mars, premier jour où je deviens cliente freebox.

    C'est quand même dingue de devoir se battre tous les jours dans les méandres des services d'une société, juste pour pouvoir profiter pleinement du service que nous payons mensuellement à FREE.

    Pour l'instant on est au bout. Tout ça pour vous dire : si vous voulez le FEMTO, prenez soit la MINI4K (dans lequel le FEMTO est intégré), soit la REVOLUTION (pour laquelle vous devrez commander le FEMTO en ligne sur votre espace abonné freebox). Et j'espère pour vous que la FEMTO marchera, parce que visiblement ce n'est pas le cas à chaque fois...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison