[Migrations] ADSL
-
#freedelta202xMigration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ca sert peut être à rien pour certains mais je n'ai JAMAIS vu une boite se foutre autant de ses clients.
NB je suis chez Free depuis le début de la freebox révolution et chez Free Mobile depuis le tout tout début (premières heures)....
Option multi-TV en mini 4K
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
>
> https://www.change.org/p/xavier-niel-fr ... Term%3EBMM
J'attends juste que tu corrige toutes les fautes et je signe
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
je viens de lancer une pétition si ça intéresse du monde
j'ai essayé qu'elle reste correcte et reprenne le ressenti de la majorité.
objectif plus de comm sur la migration des anciens abonnés, plus de reconnaissance d'autant que nous avons déjà été prélevé...
https://www.change.org/p/xavier-niel-fr ... Term%3EBMM
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
> vincent93130 :
> > Sylvain 04 :
> > > Paschas :
> > > > A nous tous qui attendent une migration. Nous devons être environ
> 2500.
> > > > Pourquoi pas faire un genre de class action. Cest a dire nous lister
> par
> > > > nos identifiants avec nos demandes et envoyer un mail unique demandant
> > > > d’être traités comme des nouveau clients ou bien irons tous à la
> > > > concurrence. Personnellement moi qui était hermétique à Orange jusqu’à
> > > > présent, Djingo me tente bien.
> > >
> > > on peut faire une pétition... en ligne signe qui veut...
> >
> > sa peut etre une bonne idee
> Très bonne idée
bonne idée oui, mais il faut faire ça bien
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
> vincent93130 :
> > je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
>
> J'ai laissé un petit message dans ce sens sur twitter, a vous tous de faire pareil.
> Ciblez le dernier post "changement d'offre delta"
A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les clients ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en charge, je ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce n'est vous pourrir la vie pour pas grand chose
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
> orguerra :
> > vincent93130 :
> > > je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
> >
> > J'ai laissé un petit message dans ce sens sur twitter, a vous tous de faire
> pareil.
> > Ciblez le dernier post "changement d'offre delta"
> A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les clients
> ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en charge, je
> ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce n'est
> vous pourrir la vie pour pas grand chose
Pourtant la grogne concernant les frais s'est faite entendre et ça a changé bien des choses. Comme quoi...
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
Peut-être relayer cette pétition sur d'autres forums de la communauté Free??
Cdlt
Stéph.
> Signé.
> Peut-être relayer cette pétition sur d'autres forums de la communauté
> Free??
>
> Cdlt
>
> Stéph.
>SUR TWITTER
Etape 2: Ok
Etape 3: sms reçu le 23/12
Etape 4: ...
> le chapitre spécifique sur la pétition a été enlevé, peut être n'avais je
> pas le droit de le mettre sur ce site... désolé si c'est effectivement le
> cas... je ne pensais pas sortir du cadre
Pourquoi n'aurions nous pas le droit???
après être délester de 148 euros le 08/12/08 aucune nouvelle et quand on vois les messages ici ça ne rassure pas sur la suite pour la livraison
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif