[Migrations] ADSL

  • #freedelta202x
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Fait pour @freebox....
    Ca sert peut être à rien pour certains mais je n'ai JAMAIS vu une boite se foutre autant de ses clients.
    NB je suis chez Free depuis le début de la freebox révolution et chez Free Mobile depuis le tout tout début (premières heures)....
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
    confirmation de précommande : 4 Décembre 2018 18:26
    commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
    sms en attente
    livraison à prévoir
  • Sylvain 04 :
    >
    > https://www.change.org/p/xavier-niel-fr ... Term%3EBMM

    J'attends juste que tu corrige toutes les fautes et je signe :lol: Faut que ce soit serieux au max
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • bonjour à tous
    je viens de lancer une pétition si ça intéresse du monde
    j'ai essayé qu'elle reste correcte et reprenne le ressenti de la majorité.
    objectif plus de comm sur la migration des anciens abonnés, plus de reconnaissance d'autant que nous avons déjà été prélevé...


    https://www.change.org/p/xavier-niel-fr ... Term%3EBMM
    confirmation de précommande : 4 Décembre 2018 18:26
    commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
    sms en attente
    livraison à prévoir
  • lanigbigoud :
    > vincent93130 :
    > > Sylvain 04 :
    > > > Paschas :
    > > > > A nous tous qui attendent une migration. Nous devons être environ
    > 2500.
    > > > > Pourquoi pas faire un genre de class action. Cest a dire nous lister
    > par
    > > > > nos identifiants avec nos demandes et envoyer un mail unique demandant
    > > > > d’être traités comme des nouveau clients ou bien irons tous à la
    > > > > concurrence. Personnellement moi qui était hermétique à Orange jusqu’à
    > > > > présent, Djingo me tente bien.
    > > >
    > > > on peut faire une pétition... en ligne signe qui veut...
    > >
    > > sa peut etre une bonne idee
    > Très bonne idée
    bonne idée oui, mais il faut faire ça bien
  • nous sommes deux pour le moment lol
  • j'ai fait, j'ai mis le lien, j'ai créé une page spécifique dans le forum pour ne pas emboliser celle ci...
    confirmation de précommande : 4 Décembre 2018 18:26
    commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
    sms en attente
    livraison à prévoir
  • orguerra :
    > vincent93130 :
    > > je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
    >
    > J'ai laissé un petit message dans ce sens sur twitter, a vous tous de faire pareil.
    > Ciblez le dernier post "changement d'offre delta" ;)
    A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les clients ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en charge, je ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce n'est vous pourrir la vie pour pas grand chose :) .
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb :
    > orguerra :
    > > vincent93130 :
    > > > je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
    > >
    > > J'ai laissé un petit message dans ce sens sur twitter, a vous tous de faire
    > pareil.
    > > Ciblez le dernier post "changement d'offre delta" ;)
    > A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les clients
    > ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en charge, je
    > ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce n'est
    > vous pourrir la vie pour pas grand chose :) .

    Pourtant la grogne concernant les frais s'est faite entendre et ça a changé bien des choses. Comme quoi...
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • signé
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • désolé pour les fautes sur la pétition, mais fatigué et pas les yeux en face des trous :shock: et en train de faire d'autres choses... le principal soit que le message soit compréhensible.
    confirmation de précommande : 4 Décembre 2018 18:26
    commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
    sms en attente
    livraison à prévoir
  • le chapitre spécifique sur la pétition a été enlevé, peut être n'avais je pas le droit de le mettre sur ce site... désolé si c'est effectivement le cas... je ne pensais pas sortir du cadre
    confirmation de précommande : 4 Décembre 2018 18:26
    commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
    sms en attente
    livraison à prévoir
  • je viens de signer la pétition 8-)
  • Signé.
    Peut-être relayer cette pétition sur d'autres forums de la communauté Free??

    Cdlt

    Stéph.
  • +1
  • hcpass :
    > Signé.
    > Peut-être relayer cette pétition sur d'autres forums de la communauté
    > Free??
    >
    > Cdlt
    >
    > Stéph.
    >SUR TWITTER
    Etape 1: 04/12 - 17h42
    Etape 2: Ok
    Etape 3: sms reçu le 23/12
    Etape 4: ...
  • Sylvain 04 :
    > le chapitre spécifique sur la pétition a été enlevé, peut être n'avais je
    > pas le droit de le mettre sur ce site... désolé si c'est effectivement le
    > cas... je ne pensais pas sortir du cadre

    Pourquoi n'aurions nous pas le droit???
  • moi aussi j'attends mon mail ou sms .
    après être délester de 148 euros le 08/12/08 aucune nouvelle et quand on vois les messages ici ça ne rassure pas sur la suite pour la livraison :evil:
  • chacun peut relayer... aucun soucis...
    confirmation de précommande : 4 Décembre 2018 18:26
    commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
    sms en attente
    livraison à prévoir
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »