[Migrations] ADSL
-
Bonjour tout le monde,
Je vous lis depuis le début mais sans jamais intervenir...Aussi impatient que vous de recevoir cette Delta, même si c’est très long ....
Pour info, mon collègue l’a commandée le 05/12/2018 et a été livré le 27 Décembre....Donc super rapide pour lui ...A se demander s’il y a vraiment une logique dans le traitement des commandes...
Par contre, je n’ai pas tout saisi concernant ce remboursement des 148 ou 99 euros effectué par Free: si on est remboursé sans avoir rien demandé, est-ce que cela signifie que notre commande est tout simplement annulée et qu’il faudra la renouveler ultérieurement? Ou bien la demande de migration reste toujours valable?Etape 1: Le 09/12/2018 à 20h10
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
> A ce sujet, des réponse reçues précédemment, la commande serait a ce jour
> toujours maintenue mais cette semaine devrait permettre d'y voir plus clair
> sur ce fameux rembourssement.
Merci Magade
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur des annulations de commande par rapport aux remboursements en cours. Bien que livré ce jeudi (et satisfait du produit après 2/3 jours d’utilisation), je devrais être remboursé prochainement des 148 euros réglés le 04/12, 49 euros parce que je suis abonné Free depuis plus de 5 ans (rappelons-nous qu’au lancement, le seuil de gratuité était à 8 ans « sans déménagement »!) et 99 euros pour le disque dur et le pack sécurité car je viens de m’apercevoir sur la facture reçue hier que Free m’avait facturé une nouvelle fois ces 99 euros de matériel. Si je ne suis pas remboursé des 148 euros d’origine sous 2 jours, je ferai une réclamation. Je vous souhaite un bon dimanche avec une méga-moisson de SMS !
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
> Dadada67 :
> > Bonjour tout le monde,
> >
> > est-ce que cela signifie que notre commande est tout simplement annulée et
> > qu’il faudra la renouveler ultérieurement? Ou bien la demande de migration
> > reste toujours valable?
>
> Bonjour.
>
> A ce sujet tant que la mention de "renouvellement vers la Delta" apparaît
> dans ton espace client, c'est que tout suit son cours... Il n'y a aucune raison
> qu'ils annulent ta demande unilatéralement... C'est même interdit par la loi...
>
Certes, mais de nos jours, plus rien ne me surprend
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
>
> Puisque tu as eu la chance d'être livré, peux tu donner des infos sur la qualité de
> l'agrégation ADSL/4G ?
> Dans la restitution RÉVOLUTION, as tu pu fournir tous les câbles demandés (je ne
> parle que des câbles)
Mes 2 réponses.
Pas si simple de tester l’agregation xDSL+4G car si j’ai bien compris, la 4G vient booster la connexion quand on tape les limites de l’xDSL. Si quelqu’un a une méthode pour factualiser la chose, je suis preneur. Néanmoins, sur nPerf sur un iPad Pro en Wifi, j’ai mesuré sur la fin des séquences de test des pointes correspondant à environ +10 Mbit en descendant (base VDSL2 à 65 Mbit) et idem en montant (base VDSL2 à 10 Mbit).
Concernant la restitution de la Freebox Révolution, j’ai rendu tous les câbles mentionnés sur l’´inventaire figurant sur les cartons d’origine ainsi que le pas USB, même si celui-ci n était pas mentionné.
Bonne journée.
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
> Lokaspoon :
> > L'absence de la facture de migration dans "mes factures" est un bug
> > d'affichage.
> >
> > Si vous dépliez "2018" vous comptez en effet 12 factures (1 par mois)
> > Cependant, si vous allez dans "facturation => demander un
> duplicata"
> > vous verrez la chose suivante :
> >
> > - 2 fois le mois décembre 2018 à l'option "les 12 dernières factures"
> > - un total (entre parenthèses) de 13 factures pour 2018... Ou plus si vous avez
> fait
> > d'autres achats bien sûr.
> >
> > Comme dit plus haut, le tableau de bord indique bien deux occurrences pour
> décembre
> > 2018 et l'une d'elles donne bien accès à la facture de migration.
> >
> > Il ne faut donc rien en tirer comme conclusion ; d'ailleurs, légalement, ça
> n'est pas
> > parce que vous êtes remboursé d'un achat qu'une facture s'évapore. L'opération
> > comptable d'achat a existé un jour, la facture doit donc subsister quoi qu'il
> arrive
> > ensuite.
>
>
> Lokaspoon a parfaitement raison.
>
> Et comme dit plus haut, les remboursements sont liés au changement de CGV suite à
> l'action de QUE CHOISIR en décembre.
>
> Mais cela n'annule en aucun cas les commandes.... Simplement c'est une
> régularisation. Mais je vous rassure, pendant tout ce mois, ou ces semaines, votre
> argent a produit des intérêts sur le compte de FREE.
>
> Grâce à nous, cette société a pu faire quelques profits donc. Les intérêts....
>
> Pour le moment, nous ressemblons plus à des pigeons, donc, qu'à des internautes
> bénéficiant des dernière innovations technologiques.... Mais c'est comme ça....
>
> Pas de SMS le dimanche donc à demain pour la suite.... Peut être....
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que l'on a servi de banquier à free, afin de rassurer et payer leurs fournisseurs et rassurer les investisseurs.
Cela leur a permis d'obtenir un prêt à taux zéro
Et de moins solliciter leur banque.
Rien demandé. Migration toujours en cours sur le suivi de ma commande.
Pas de sms.... Mais çà bouge. C'est déjà ça.
Svp. Arrêter de vous répéter, pour certains... Ça use aussi...
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
> Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> utilisée lors du paiement?
Pour moi c'est le même compte (CB et prélèvement)
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190106-152412_Banque.jpg (22.28 Kio)Vu 4585 fois
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
> Dadada67 :
> > Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> > enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> > utilisée lors du paiement?
Merci Milas30200
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
> C'est la fête commande passer le 4/12 à 19h28...Depuis. Rien. Ont va
> acheter une box 480€, en sachant que celle ci ne fonctionnes que
> partiellement..! Ont dois être maso..! Quand ils veulent bordel !
Je serais curieux de voir votre facture de 480€
> Milas30200 :
> > Dadada67 :
> > > Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> > > enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> > > utilisée lors du paiement?
>
> Merci Milas30200
pour moi c la carte utilisée pour le paiement et non la carte du compte
Free était en vacances scolaires
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
> VietHo :
> > je suis du 04/12 Toujours en attente du SMS... rien pour l'instant
> >
>
>
> Aucune chance le dimanche
> ..
y a deja eu des sms le dimanche
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> smdi06 :
> > VietHo :
> > > je suis du 04/12 Toujours en attente du SMS... rien pour l'instant
> > >
> >
> > Aucune chance le dimanche
> > ..
>
> y a deja eu des sms le dimanche
Tout à fait ! +1.
Il y a 2 semaines
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif