car meme ceux qui attendent encore ne mettent pas à jours alors ceux qui ont reçu la box quittent le forum et s enregistrent plus , et si tu regarde c est dans toutes les colones que les chiffres changent , donc ce tableau ne sert plus à rien dans l état vu que les chiffres ne sont plus d actualité ..
[Migrations] ADSL
-
Oui ça s efface quand la personne ne met pas à jour le suivi , mais ceux qui ont reçu la box n ont pas l utilité de mettre à jours , du coup les stats sont fausse avec ce système

car meme ceux qui attendent encore ne mettent pas à jours alors ceux qui ont reçu la box quittent le forum et s enregistrent plus , et si tu regarde c est dans toutes les colones que les chiffres changent , donc ce tableau ne sert plus à rien dans l état vu que les chiffres ne sont plus d actualité ..Commande du 12/12/2018 23h55
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> stephge :
> > Tout d'abord bonjour et bonne année à vous tous !
> >
> > Petite question ... je "cauchemarde" ou le nombre total diminue
> > dans la colonne "option OK" des migrations ADSL ???
>
> Non non, tu ne cauchemardes pas.... ca baisse....
Je vois à ton numéro de commande que je suis 10000 box derrière. Cela ne me rassure pas trop sauf si il y a 50000 early adopters devant toi : au moins je récupérerai mes 99 €.
Apparemment pas de vagues de SMS hier et aujour'hui j'ai l'impression que cela prends la même tournure...
livrée le 17/01/2019
> Demain cela fera 1 mois que j'ai commandé et je ne suis pas le seul, et
> toujours pas de SMS...
> Apparemment pas de vagues de SMS hier et aujour'hui j'ai l'impression que
> cela prends la même tournure...
oui c'est bizarre depuis hier il n'y a rien soit rupture de stock, soit il regarde le bug de l'interupteur
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Je ne fais pas partie des adeptes de la théorie du complot et pourtant je trouve très très étonnant qu'aucun article de presse ne parle de ce FIASCO...
En effet, 2H00 de commande de migration traitées en 1 mois et tout le monde (sauf les concernés bien sûr) semble trouver cela normal.....
J'ai Free mais je n'ai pas tout compris......
99€ ponctionnés dans la foulée
Sans aucune nouvelle depuis....
Remboursement des 99€ le 07/01 (Hé ! je veux juste la livraison !!!)
> Merci pour l'explication.
>
> Je ne fais pas partie des adeptes de la théorie du complot et pourtant je
> trouve très très étonnant qu'aucun article de presse ne parle de ce
> FIASCO...
> En effet, 2H00 de commande de migration traitées en 1 mois et tout le monde
> (sauf les concernés bien sûr) semble trouver cela normal.....
> J'ai Free mais je n'ai pas tout compris......
Je te rejoins, c'est dingue que aucun site n'en parle...
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
> stephge :
> > Merci pour l'explication.
> >
> > Je ne fais pas partie des adeptes de la théorie du complot et pourtant je
> > trouve très très étonnant qu'aucun article de presse ne parle de ce
> > FIASCO...
> > En effet, 2H00 de commande de migration traitées en 1 mois et tout le monde
> > (sauf les concernés bien sûr) semble trouver cela normal.....
> > J'ai Free mais je n'ai pas tout compris......
>
> Je te rejoins, c'est dingue que aucun site n'en parle...
oui rien sur UniverFreebox ou Freenews
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
livrée le 17/01/2019
...
>
> Les frais on été supprimé après le 14
Euh, plutôt le 12, vu ma commande et celle des autres plus nombreuses après l'annonce (j'avais râlé et laissé tomber ma commande le 04 suite aux frais non annoncés durant la keynote).
Cde :
Commandé : le 12/12 12:32
Confirmé : le 15/02 13h38
Option OK : oui ! Disque dur only.
Expédié : et reçu!
Colis réceptionné aujourd'hui par ma femme
Je viens de mettre a jour le suivi
bon courage pour ceux qui attende toujours
Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h
> dam71 :
> > stop les contacter il en savent pas plus que nous tous et un geste
> > commercial de la part de free alors la tu reve
>
> non mais si le gars de la hotline te sors que les livraisons sont bloquées c'est
> qu'il a l'info , il va pas inventer des choses le type..
Meuh nooon, ils sont pas comme ça dans les hotline!
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Et mes voisins s'appellent les Bisounours...
Plus sérieusement, je vois bien les appareils et les télécommandes tous recentralisés et testés dans un atelier, afin de les trier, voire les réparer, et d'éviter les allers retours intempestifs des box. Encore une hypothèse bien sûr... c'est ça que j'aime chez Free, le côté X-files, l'aventure, le suspens...
Cde :
Commandé : le 12/12 12:32
Confirmé : le 15/02 13h38
Option OK : oui ! Disque dur only.
Expédié : et reçu!
j'ai commandé la Freebox Delta le 26/12/2018 et aujourd'hui nous sommes le 3 janvier 2019 et je voudrais savoir combien de temps la Freebox Delta met a arrivée ?
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
> Bonjour ,
> j'ai commandé la Freebox Delta le 26/12/2018 et aujourd'hui nous sommes le
> 3 janvier 2019 et je voudrais savoir combien de temps la Freebox Delta met
> a arrivée ?
le topic qui en parle => viewtopic.php?f=114&t=22443
Malheureusement, les demandes du 4/12 ne sont pas toutes honorées... lol
il faut au minimum 1 mois d'attente.
On attend encore... patience !
Etape 2 : 4/12 - 20h15
Etape 3 : 16/01 - 17h55
Etape 4 : 19/01 - réception
> ce qui est bizzarre aussi c est qu en général un produit haut de game , est
> tester durant le process de fabrication c est pas un gadget à 10 euro quand
> même , mais ils ont peux être utiliser une imprimante 3d bas de game pour
> fabriquer la coque des télécomandes et le bouton du micro
Tout à fait d'accord avec toi. Le développement de cette box a été ultra long et le jour ou elle sort elle a des bugs (ça encore tous n'est pas prévisible et de plus ça se corrige OK), mais de la à avoir un bouton usuel qui est mal fixé ? Pour un appareil estampillé Devialet (marque française qui se veux ultra haute gamme) même si pour le coup c'est un produit grand public (à 480 balles tout de même), bas ça le fait pas.
Ou et comment sont produites ces nouvelles box?
Le lieux de production impact'il les délais de livraison et leur qualité?
De plus Free n'en est pas à son coup d'essaie dans les livraisons foireuses, il faut se remémorer qu'en 2010 certains avaient attendu + de 3 mois avant de recevoir leur box (soit disant la faute à Kiala à l'époque) et que d'autres avaient même été jusqu’'à porter plainte. A croire que 8ans après free n'a pas retenue la leçon.
Mais ce que je regrette par dessus tout, c'est le manque de communication de la part de free.
les migrations devaient être traitées au même rythme que les nouveaux abonnés (c'est ce qui était normalement annoncé), au vu des premiers retours ce n'est pas le cas.
Mais qu'au moins ils communiquent un minimum sur les délais ce serait déjà un bon point de départ.
Actuellement avec la Freebox Révolution ADSL
Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18
Étape 1 : Ok le 04/12 à 20h01
Étape 2 : OK le 04/12 à 20h01
Étape 3 : OK le 16/01 à 11h00
Etape 4 : OK le 17/01 à 12h00
Je pense que elle ne sera pas disponible car la freebox delta s est sans engagement donc si c'est ce que je pense et bien pour les abonné free il faudrait donc résilier avec la freebox révolution ( ou autres) pour prendre la freebox delta s.
J'ai essayer de prendre un abonnement a coté de celui que j'ai déjà mais sa ne marche pas car le numéro RIO est commence par "F3" ce qui veux dire que cette ligne appartient déjà a free.
Donc si quelqu'un pourrais m'éclaircir la dessus ce serais super.
> radius :
> > stephge :
> > > Merci pour l'explication.
> > >
> > > Je ne fais pas partie des adeptes de la théorie du complot et pourtant je
> > > trouve très très étonnant qu'aucun article de presse ne parle de ce
> > > FIASCO...
> > > En effet, 2H00 de commande de migration traitées en 1 mois et tout le monde
> > > (sauf les concernés bien sûr) semble trouver cela normal.....
> > > J'ai Free mais je n'ai pas tout compris......
> >
> > Je te rejoins, c'est dingue que aucun site n'en parle...
>
> oui rien sur UniverFreebox ou Freenews
Un petit communiqué sur Freenews
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... -lancement
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
NRO : RTO_01265_00001
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif