[Migrations] ADSL
- 
		
		bluff6 :
 > quelqu'un peut me dire à quelle heure il s'était inscrit le 04/12 et son
 > numéro de suivi ?
 >
 > car moi toujours pas de SMS/MAIL, commande passée le 04/12/2018 à 18h10,
 > numéro 838457557
 >
 > Merci à ceux qui me répondront
 04/12 à 18h11 et reçu SMS à 19h21 aujourd'hui.
 Numéro 838457283Etape 1 :04/12 à 18h11
 Etape 2:Da's la foulée
 Étape 3: longue... Mais SMS enfin reçu le 26/12 à 19h21 paiement OK etc..
 Etape 4: j'espère moins longue que la 3 
 Numéro commande :838457283
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> quelqu'un peut me dire à quelle heure il s'était inscrit le 04/12 et son
> numéro de suivi ?
>
> car moi toujours pas de SMS/MAIL, commande passée le 04/12/2018 à 18h10,
> numéro 838457557
>
> Merci à ceux qui me répondront
Tu as toutes les réponses là :
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
NRO : RTO_01265_00001
> bluff6 :
> > quelqu'un peut me dire à quelle heure il s'était inscrit le 04/12 et son
> > numéro de suivi ?
> >
> > car moi toujours pas de SMS/MAIL, commande passée le 04/12/2018 à 18h10,
> > numéro 838457557
> >
> > Merci à ceux qui me répondront
> 04/12 à 18h11 et reçu SMS à 19h21 aujourd'hui.
> Numéro 838457283
MERCI, il me faut encore patienter alors, car il y a presque 270 personnes devant moi
> julientex :
> > SMS reçu à 20h... Le graal du consumérisme passe par moi !!
 
 > >
 
   
 > > Du coup il faut que je cherche & trouve un giga grand carton...
> Tu avais demandé tan migration a quelle heure?
le 4 à 18h11
> Songoku :
> > bluff6 :
> > > quelqu'un peut me dire à quelle heure il s'était inscrit le 04/12 et son
> > > numéro de suivi ?
> > >
> > > car moi toujours pas de SMS/MAIL, commande passée le 04/12/2018 à 18h10,
> > > numéro 838457557
> > >
> > > Merci à ceux qui me répondront
> > 04/12 à 18h11 et reçu SMS à 19h21 aujourd'hui.
> > Numéro 838457283
>
>
> MERCI, il me faut encore patienter alors, car il y a presque 270 personnes devant moi
Cde n°838457247 du 4/12 18h04.. tu n'es plus très loin!

Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
> Savez vs s'il y a SMS et mail ce soir car attente depuis le 4 déc 2018
> 18h43 merci
Oui visiblement, la tranche des 7000 est bien entamée..
Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21

 
 paiement Devialet effectué
4/12/18 à 18 h 15 paiment 148 €
 
   
   
 Numéro de commande : 838457483
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK le 26/12 a 20 h 21
Étape 4 : OK 28/12/2018 à 11h30

Etape 2: Ok - mail confirmation a 17h59
Cde 838455
Etape 3: sms reçu le 23.12.2018 à 22H05
Étape 4 :SMS chronopost le 26.12.2018 à 20H31 pour livraison de 27 à 13H00 en point relais
Merci pour vos reponses et de mettre à jour sur google doc :
Commande 838457557
> Pour ceux ayant reçu le colis avec ups.
> Ou est le bon de RETOUR pour l'ancienne box A l'intérieur du carton de la
> delta ?
 
 > Quelqu'un peux expliquer comment il a fait?
 
 > Apres le livreur doit repartir avec le carton de l'ancienne box.
> Merci pour vos réponses.
 
  
Le livreur a ouvert le carton de la Delta pour récupérer l autocollant à mettre sur le carton qui repart. Et il reprend le carton.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 ;
Etape 4 :
Annulation : 26/12
> Hurmain :
> > cyril24100 :
> > > Bonsoir j'ai commander le 04/12 a 18h39 J'attend le fameux SMS/mail
> > > edit: il se trouve ou le N° de bon de commande??
> > Sur la facture de migration

> Il se trouve sur la mail de paiement de la carte bancaire dernière ligne
> Ton numéro sera intéressant car j'ai fait ma commande deux minutes avant toi à 18 h
> 37
Je n'ai que le mail de confirmation de précommande reçu donc a 18h39
> Savez vous s'il y en a qui on reçu le SMS avec une commande le 04/12 à 21h
> car c'est très long cette attente
Y en a même du 06/12 qui l’ont déjà reçu ...donc bon..
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
> Savez vous s'il y en a qui on reçu le SMS avec une commande le 04/12 à 21h
> car c'est très long cette attente
Si tu précisais ton n° de commande, on pourrait avoir une estimation..

Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
> fofor :
> > Savez vous s'il y en a qui on reçu le SMS avec une commande le 04/12 à 21h
> > car c'est très long cette attente
>
> Si tu précisais ton n° de commande, on pourrait avoir une estimation..

Faut arrêter avec les numéros de commande ..depuis l’e changement des frais de migration il n’y a plus de numéro de commande..
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
> SMS reçu à l'instant de Chronopost, livraison en point retrait demain à
> 13h00 !!!! on y est!!! enfin !!
Quel rapidité dans la livraison!!
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-