[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
- 
		
		Je l'espère aussi....Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
 Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
 Etape 2 :
 Etape 3 :
 Etape 4 :
 Etape 5 :
 Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé au réseau.
Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4 (raccordement France Télécom).
Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs semaines...
Merci
> Bonjour,
>
> Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
> optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
> Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
> étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
> au réseau.
> Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
> l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
> Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
> (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
> le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
> (raccordement France Télécom).
> Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
> pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
> semaines...
>
> Merci
en adsl ou fibre ?
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> acestyle :
> > Bonjour,
> >
> > Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
> > optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
> > Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
> > étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
> > au réseau.
> > Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
> > l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
> > Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
> > (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
> > le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
> > (raccordement France Télécom).
> > Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
> > pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
> > semaines...
> >
> > Merci
>
> en adsl ou fibre ?
Il est dans le post des ADSL, à moins qu'il se soit trompé de poste.
NRO : RTO_01265_00001
> escaflowne62 :
> > acestyle :
> > > Bonjour,
> > >
> > > Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
> > > optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
> > > Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
> > > étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
> > > au réseau.
> > > Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
> > > l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
> > > Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
> > > (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
> > > le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
> > > (raccordement France Télécom).
> > > Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
> > > pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
> > > semaines...
> > >
> > > Merci
> >
> > en adsl ou fibre ?
>
> Il est dans le post des ADSL, à moins qu'il se soit trompé de poste.
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'étais chez orange auparavant, j'ai reçu la box delta et la voilà bloquée à l'étape 4 !! Je suis en frustration totale, j'attends que France Telecom prenne 5min pour raccorder la ligne... apparemment, ça met 10 jours d'attente (vu sur d'autres forums), donc d'ici Noël on pourrai enfin profiter de la box.. je suis très impatiente !
J'espère que mon copain sera dispo en plus pour pouvoir accueillir le technicien... je suppose qu'il passera en semaine, donc peut-être que l'année prochaine on pourra profiter de cette box qui m'a l'air très sympa !
Personne d'autre n'a eu ce problème?
En attendant on utilise encore la livebox, heureusement, il n'y a pas de coupure internet !
nouvel abonnement le 4/12
Paiement ok le 5/12
A ce jour bloqué étape 1 et aucune nouvelle ....
la delta sous le sapin ? J ai du mal à y croire
Habitant à Strasbourg rue de la fin drame je pense que c'est normal que ft n'est pas fait le raccordement encore. Impatient mais compréhensif.
> Bonjour,
>
> Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
> optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
> Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
> étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
> au réseau.
> Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
> l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
> Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
> (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
> le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
> (raccordement France Télécom).
> Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
> pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
> semaines...
>
> Merci
Bonsoir je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis encore en adsl, et je n'es plus internet car ma ligne a été coupé mardi.
Je suis étape 4 depuis le 12...
> Pour les bloqué étapes 4 ça ne dépends pas de free. Un gars d orange doit
> se déplacer et en gros vous débrancher de votre en ciel et vous brancher
> sur votre nouveau. Vous comprendrez que orange ne se presse pas.. sans jeu
> de mot.. Je ne trouve nulle pas la réglementation sur le délai de l étape
> 4....
> Je suis étape 4 depuis le 12...
Yes cela ne dépends pas de Free,
Il y a un contrat avec les autres opérateurs d'un délai max de 10j...
Bien-sur ils resteront dans leur délai... mais plus vers 6-10j que 1-3j...
Pour leur client, c'est bien plus réactif
 
  
> Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'étais chez orange auparavant, j'ai reçu
> la box delta et la voilà bloquée à l'étape 4 !! Je suis en frustration totale,
> j'attends que France Telecom prenne 5min pour raccorder la ligne... apparemment, ça
> met 10 jours d'attente (vu sur d'autres forums), donc d'ici Noël on pourrai enfin
> profiter de la box.. je suis très impatiente !
> J'espère que mon copain sera dispo en plus pour pouvoir accueillir le technicien...
> je suppose qu'il passera en semaine, donc peut-être que l'année prochaine on pourra
> profiter de cette box qui m'a l'air très sympa !
> Personne d'autre n'a eu ce problème?
> En attendant on utilise encore la livebox, heureusement, il n'y a pas de coupure
> internet !
Il me semble (Corrigé moi au cas où..) mais qu'il ne faut pas de technicien chez toi ? Si c'est en ADSL c'est dans le NRA qu'il gère ça ?
 
  
Est ce que parmi les nouveaux abonnées qui l'ont fait dans les premiers le 4 dans la matinée pourraient nous communiquer leur # de bon de commande, un outil de suivi a été mis en place mais il ne commence qu'aux premiers migrants, I.E. 16h50, et ça permettraient d'affiner le nombre de commande passé depuis l'annonce du 4/12 au matin. Merci
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
apparemment je ferais partie des premieres commandes en migration fibre orange vers free
Montant : 99.00 EUR
Date : 04 / 12 / 2018
Heure : 12:43:45
Reference : 838450007
Frais payés et débités
contrat younited validé également et depuis plus rien ..
Effectivement je me suis peut-être trompé de post car je suis fibré donc j'ai souscrit pour l'offre fibre.
Aujourd'hui, toujours pas raccordé. J'ai bien compris que ce n'était pas forcément le fait de Free mais bon je ronge mon frein...
En espérant avoir tout avant Noël...
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
> Toujours étape 1 , ça bouge pas mele une fois vour réglé le player.
pareil étape 1 çà bouge pas

> toctocmanN :
> > Toujours étape 1 , ça bouge pas mele une fois vour réglé le player.
>
> pareil étape 1 çà bouge pas

De même bloqué étape 1 meme si ce matin j'ai reçus le mail de confirmation commande du 4/12 sa ce débloque doucement mes sûrement
 
  
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-