[Migrations] ADSL

• tordu-genial :
    > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro de
    > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans la
    > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve propulsé
    > devant tout le monde.

Légalement et comptablement, c'est impossible.
    Un numéro de bon de commande est unique et doit le rester. C'est une donnée essentielle en cas de recours ou de litige... Tout comme le numéro de facture auquel il sera lié s'il y a eu achat.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• tordu-genial :
    > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro de
    > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans la
    > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve propulsé
    > devant tout le monde.
    Ça m’étonnerait très fortement. Pour des questions de traçabilité, tout enregistrement dans le système est conservé, même si la personne a annulé sa demande de migration.
    Il n'y a aucun intérêt à recycler un numéro, c'est de l'informatique, il n'y a plus de contraintes de place comme avec des fiches papier où le manque de place disponible pouvait justifier ce genre de pratique.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Grilled :lol:
  • Bonson :
    > tordu-genial :
    > > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro
    > de
    > > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans
    > la
    > > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve
    > propulsé
    > > devant tout le monde.
    > Ça m’étonnerait très fortement. Pour des questions de traçabilité, tout
    > enregistrement dans le système est conservé, même si la personne a annulé sa demande
    > de migration.
    > Il n'y a aucun intérêt à recycler un numéro, c'est de l'informatique, il n'y a plus
    > de contraintes de place comme avec des fiches papier où le manque de place disponible
    > pouvait justifier ce genre de pratique.

Si tu es si sûre regarde dans le fichier doc Google ou il y a les numéros de comma des et les heures. On voit clairement que ceux qui ont déjà des nouvelles de date ou d'heure supérieur on un numéro de commande inférieur.
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Nous avons rappelé le relais il nous informe qu’il y a un bon de retour mais pour résiliation as t’il mal lu ? Ou est-ce le bon de retour ?
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Le bon de retour est une étiquette collée à l extérieur, sur le carton de la freebox delta sous les petites ouvertures laissant apparaître les codes barres des différents éléments.
    A décoller et recoller sur l ancienne.
  • Lokaspoon :
    > tordu-genial :
    > > Le problème c'est le jeu des annulation. Quand une personne annule, son numéro
    > de
    > > commande se trouve disponible et est réaffecté à une autre personne qui vient de
    > > commander. Donc quand une personne tout le monde ne remonte pas d'un cran dans
    > la
    > > liste. Mais en faites c'est une personne qui commande après qui se trouve
    > propulsé
    > > devant tout le monde.
    >
    > Légalement et comptablement, c'est impossible.
    > Un numéro de bon de commande est unique et doit le rester. C'est une donnée
    > essentielle en cas de recours ou de litige... Tout comme le numéro de facture auquel
    > il sera lié s'il y a eu achat.
    100 % d'accord je ne vois aucun expert comptable jouer de cet artifice très dangereux et sûrement pas chez un fournisseur d'accès internet qui est surveillé comme le loup blanc par les organismes de consommateurs qui les épinglent souvent. La loi interdit de réatribuer un numéro de commande suite à un désistement et tout doit être très clair dans un carnet de comptabilité.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Bonsoir tout le monde,
    Pour ma part toujours pas de nouvelle de chronopost, j’ai toujours « colis en cours de préparation «  dans le suivi ...
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • Gabs :
    > Bonsoir tout le monde,
    > Pour ma part toujours pas de nouvelle de chronopost, j’ai toujours « colis
    > en cours de préparation «  dans le suivi ...
    Pareil,
    j'ai pris le DD mais pas le pack sécurité, est ce que c'est ça qui ralenti...
    Du coup, elle ne sera pas sous le sapin 😠
    Étape 1 : 04/12 à 17h24 Migration Adsl
    Étape 2 : 06/12 à 15h04
    Étape 3 : sms 20/12 à 10h11, validé à 10h28 sans pack secu, paiement 48x, Chronopost
    Étape 4 :
  • Geoff37270 :
    > Gabs :
    > > Bonsoir tout le monde,
    > > Pour ma part toujours pas de nouvelle de chronopost, j’ai toujours « colis
    > > en cours de préparation «  dans le suivi ...
    > Pareil,
    > j'ai pris le DD mais pas le pack sécurité, est ce que c'est ça qui ralenti...
    > Du coup, elle ne sera pas sous le sapin 😠
    J’ai tout pris ... pour Noel trop tard ... c’est pas grave, je voulais surtout être sur d’avoir la télécommande tactile
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Samoleoo :
    > Pour les migrations du 5 et du 6 il y aurait eu 34 sms pour le player et 13
    > expéditions ... Free n'a aucune logique !
    Bonsoir tout le monde, pour moi commande Du 04/12 à 17h et toujours aucune nouvelle!! pourtant j'ai réglé 148€
    PAS DE MAIL NI SMS!!
    J'attends...................................................................
  • Idem 4/12 17h56 aucun sms
  • Si ça peut aider a trouver la logique :

- Précommande le 4/12 à 17h48
    - Sms reçu le 20/12 à 10h17
    - payement en 4x (DD + pack secu)
    - Sms UPS le 21/12 à 18h53
    - Livraison programmée pour le 24/12
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Scal :
    > Idem 4/12 17h56 aucun sms
    On l'aura un jour .... on l'aura!!
  • tordu-genial :
    > Si tu es si sûre regarde dans le fichier doc Google ou il y a les numéros de comma
    > des et les heures. On voit clairement que ceux qui ont déjà des nouvelles de date ou
    > d'heure supérieur on un numéro de commande inférieur.

Vous tirez des conclusions sur la mécanique interne de Free sur base d'un fichier qui est totalement hors de leur juridiction ? :ugeek:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Geoff37270 :
    > Gabs :
    > Pareil,

non car j'ai pas pris le DD et le pack sécurité et ma box et parti hier donc pas de ralentissement livraison lundi
    Migration 4/12 À 18h30
    Etape 1 OK
    Etape 2 OK
    Etape 3 sms financement 48x ok le 19/12/18 a 22h40
    Expédiée le : reçut le 24/04/18 a 14h58 ups
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Oui parce que même si le fichier n'est pas juste à 100% il indique une tendance. On ne peut pas nier que le fichier est pertinent.
    Je ne pretend pas savoir comment ça fonctionne chez free. Par contre, rien ne m'empêche de faire des déductions en m'appuyant sur des faits et pas des on pense comme vous les faites.
    Un numéro de commande peut être reatribuer, dans mon travail c'est ce que l'on fait. Un numéro de commande est lié à une pièce est pas à un nom. Le nom peut changer de numéro de commande.
  • dam71 :
    > certain on reçu un sms aujourd'hui?
    d'apres, mes demande sur google doc oui, plusieurs, et certain l'ont recu aussi
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • recu de matin, j'ai jouer avec mon nouveau jouet une bonne partie de la journée, etttttttttttt ........... bah pas grand chose à redire pour ma part , super rendu son en dessous de ma lg 140 oled fixer au mur, alexa et ok freebox très performant ! super rendu des basses en diffusion musique, je surkiff la télécommande tactile hyper intuitive en 2 min comme si je l'avais depuis 2ans, patience les gars vous ne regretterez pas !
    etape 1 :commande le 4/12 ok
    etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
    etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
    étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
    étape 5 : livraison prévu 22/12
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Geoff37270 :
    > Gabs :
    > Pareil,

C est possible.
    Je fais parti du même lot que toi pour réception paiement Devialet.
    Livraison prévue le 24/12/2018.
    Expédié le 21 au soir vers 18h30 par UPS, si j avais pris chronopost, reçu peut être même vendredi sinon c était samedi.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018