gribouille :
> escaflowne62 :
> > poifre :
> > > hahaha MDR, on sonne à la porte ! Un monsieur de chez Orange qui me propose
> > > de prendre RDV pour installer la fibre optique, mon pavillon étant éligible
> > > depuis 1 semaine. Gentillement, je lui dis merci mais j'attendrai avec ma
> > > Delta VDSL (si je la reçois) que Free desserve ma commune

. Vous savez
> > > comment savoir le délai de mise à dispo de la fibre par Free une fois
> > > éligible avec Orange ?
> >
> > dans ma commune au même moment ou la fibre orange était dispo celle de free
> était
> > disponible
> >
> > orange m'a carroté en me disant que j'etais obligé de souscrire chez eux pour
> avoir
> > la fibre , moi voisin a eu la fibre free en même temps que moi
>
> Bonjour escaflowne62,
>
> Pour exemple, sur la métropole de Bordeaux, Orange a eu le monopole pour construire
> l'infrastructure fibre jusqu'aux domiciles des abonnés. Une fois que la fibre est
> arrivée soit dans l'immeuble, soit dans la rue au plus proche des gens, Orange a
> l'exclusivité pendant 3 mois (délai légal) et ensuite ils sont obligés (malgré ce que
> m'ont dit les commerciaux d'Orange) d'ouvrir leur infrastructure fibre aux autres
> opérateurs (SFR, Free,...). Une semaine après l'issue de ce délai, j'ai reçu une
> information de Free m'indiquant des plages de dates/heures où je pouvais être présent
> pour que les techniciens puissent intervenir. Je n'ai rien eu à faire de spécial et
> ça a été très rapide.
>
> Depuis, ça va mieux... Mais avec la Delta, j'espère un gros changement
c'est pas une exclusivité de 3 mois mais un blocage de 3 mois (meme pour lui meme) le temps que les autres FAI puissent se raccorder.
cf Arcep sur twitter ou ici :
https://www.phonandroid.com/fibre-ftth- ... ygues.html